Problème de démarrage
Problème de démarrage
Bonjour, j’ai un problème avec ma mobylette 50v motobecane de 1970, alors j’ai de l’allumage à la bougie, une bonne compression, l’essence qui arrive bien jusqu’à la bougie mais la mobylette ne démarre pas.
Je sais pas si ça a un lien mais quand je joue avec le décompresseur, elle pete deux trois fois puis s’arrête. J’ai envisagé que ça pourrait être l’entrée d’air alors j’ai enlevé la un des filtres au niveau de la boîte à air et agrandie légèrement l’entrée d’air sur mon carbu 15 mais toujours rien.
Si vous avez des idées ou des solutions à me proposer je suis preneur.
Merci d’avance
Je sais pas si ça a un lien mais quand je joue avec le décompresseur, elle pete deux trois fois puis s’arrête. J’ai envisagé que ça pourrait être l’entrée d’air alors j’ai enlevé la un des filtres au niveau de la boîte à air et agrandie légèrement l’entrée d’air sur mon carbu 15 mais toujours rien.
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- Fluky
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Re: Problème de démarrage
Vérifie ton calage d'allumage (2mm)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Problème de démarrage
Bonjour merci de votre réponse,
vous parlez des vise platinées ? elles sont calées à 0,35mm c’est trop petit ?
vous parlez des vise platinées ? elles sont calées à 0,35mm c’est trop petit ?
Re: Problème de démarrage
Ça c'est l'écart maximum du rupteur (0,35mm)
Les 2mm à régler, c'est l'avance à l'allumage avant le point haut maximum du piston.
Les 2mm à régler, c'est l'avance à l'allumage avant le point haut maximum du piston.
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: Problème de démarrage
Comment régler ça à 2mm? Au niveau de la came ?
- Fluky
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Re: Problème de démarrage
Oui ; sauf qu'au lieu de mettre 1,5 comme dans la vidéo, tu mets 2
sauf qu'au lieu de mettre 1,5 comme dans la vidéo, tu mets 2
sauf qu'au lieu de mettre 1,5 comme dans la vidéo, tu mets 2
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Problème de démarrage
Je précise au cas où ça change quelque chose mais je ne suis pas d’origine, j’ai un kit XXL airsal. Sinon merci beaucoup pour vos retours je vais essayer ça ! Merci Bonne soirée
- Fluky
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Re: Problème de démarrage
Dans ce cas calage à 1,5 ; gicleur de 65 pour un 15/15
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Problème de démarrage
Bonjour, désolé pour le temps de répondre mais je viens juste d’avoir le matériel pour démonter ma came afin de la régler a 1,5.
Mais l’étincelle n’est pas fiable et apparaît un peu aléatoirement. Sinon elle ne démarre toujours pas.
Bien cordialement et merci beaucoup pour votre aide
Mais l’étincelle n’est pas fiable et apparaît un peu aléatoirement. Sinon elle ne démarre toujours pas.
Bien cordialement et merci beaucoup pour votre aide
- larosaie
- Modérateur
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Re: Problème de démarrage
Bonjour,
L'écartement de l'électrode de la bougie est bien de 0,4mm?
Si tu veux avoir un diagnostic fiable pour l'étincelle, oublie la rotation manuelle, il faut entrainer le volant magnétique avec une perceuse.
Car si tu commences la rotation au plus près de l'ouverture des rupteurs, tu n'auras pas assez d'énergie emmagasinée dans la bobine pour fournir une étincelle puissante.
L'écartement de l'électrode de la bougie est bien de 0,4mm?
Si tu veux avoir un diagnostic fiable pour l'étincelle, oublie la rotation manuelle, il faut entrainer le volant magnétique avec une perceuse.
Car si tu commences la rotation au plus près de l'ouverture des rupteurs, tu n'auras pas assez d'énergie emmagasinée dans la bobine pour fournir une étincelle puissante.
Paul
Re: Problème de démarrage
Bon, elle a démarrée mais c’est coupé toute suite après, c’est déjà mieux mais si vous avez des causes a me proposer, si vous avez déjà vu ce problème je suis ouvert.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
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Re: Problème de démarrage
J’ai eu le tour avec un volant démagnétisé
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
Re: Problème de démarrage
Si il est démagnétisai, y aurait-il toujours une étincelle ? Et le volant serait toujours aimanté ?
Re: Problème de démarrage
IL faut vérifier tout l'allumage, l'état du rupteur, avoir un bon condensateur, la bobine peut couper après quelques tours de marche du moteur,
cela m'est arrivé sur un Solex, être sûr de la bougie,du câble haute tension, etc...
cela m'est arrivé sur un Solex, être sûr de la bougie,du câble haute tension, etc...
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Re: Problème de démarrage
Je viens d'avoir ce pb : demarrage aléatoire, arrêts intempestiffs.
Verification de la bougie neuve : en l'approchant de la culasse l'étincelle claquait entre le filetage et la culasse la plupart du temps.
Changement de bougie, pb réglé !
Verification de la bougie neuve : en l'approchant de la culasse l'étincelle claquait entre le filetage et la culasse la plupart du temps.
Changement de bougie, pb réglé !