dell'orto 15/15 sur moteur av10

Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: dell'orto 15/15 sur moteur av10

Message par canonde75 »

Oui sur une 99z avec cylindre EV50 il faut un dellorto de 15. Ça aspire fort ce moteur.
Par contre, je suis surpris de tes dires:
" De mon côté la mob manque un peu de pèche au démarrage/accélération, par contre c'est vrai qu'elle atteint assez facilement le 70/80 compteur. Du coup ça m'intéresse d'en savoir plus si quelqu'un a des infos là dessus."

Car justement un moteur comme le tien normalement accélère vraiment fort.
Tu as quoi comme gicleur sur ton 15/15 ? Tu as quoi comme filtre à air et comme boite à air ?
Tu as un vario 3 ou 4 billes ?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: dell'orto 15/15 sur moteur av10

Message par Sdar »

Oui alors après tout est relatif hein, comparé à l'AV7 que j'avais avant on est pas du tout dans la même catégorie. Mais c'est vrai que je trouve ça un peu frustrant de pouvoir aller très vite (et clairement risquer ma vie avec les freins à tambour :lol: ) mais de pas être un peu "scotché" au démarrage.

Le gicleur je pourrais pas te dire de tête mais j'ai la boite complète et c'est le mieux d'après mes tests. Boite à air y'a plus (ça rentre pas) et filtre à air c'est celui d'origine du 15/15 du coup, là non plus pas trop le choix, je peux rien ajouter vu la limitation en terme de place.

Si y'a un coupable c'est probablement l'ensemble embrayage/vario. Le vario j'ai un 4 billes "classique". Et je me suis déjà dit que l'embrayage accrochait trop vite car j'ai remarqué que les jours de pluie quand il est trempé et que ça patine un peu, et bah je pars comme une balle et j'ai beaucoup plus de reprise jusqu'à ce qu'il soit sec/vidé de l'eau. Mais j'ai pas creusé plus que ça comment faire mieux. Si tu as des suggestions n'hésite pas.
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: dell'orto 15/15 sur moteur av10

Message par Stren64 »

Démultiplication finale plus courte ?
De passage ...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: dell'orto 15/15 sur moteur av10

Message par Pierre Turlan »

Tu as un moteur de 50 EV, ou le moteur de 99Z avec cylindre piston de 50 EV?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: dell'orto 15/15 sur moteur av10

Message par sp93 »

mais si qu on eut mettre une bonne boite à air sur un dell orto monté sur un moteur 99 z ou un ev
exemple ici sur ma 95 tt :
filtre typo 27 sur 95 tt.jpg
filtre typo 27 sur 95 tt.jpg (51.98 Kio) Vu 375 fois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: dell'orto 15/15 sur moteur av10

Message par Fluky »

On s'écarte pas un peu du sujet d'origine ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: dell'orto 15/15 sur moteur av10

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Sur ma 881 en T 4 j'ai un DO 15/15 gicleur de 70, avec + de 6000 km au compteur sans soucis de ce coté la ! il faut agrandir l'entrée d'air !!!
Et je consomme pas plus et/ou moins que les autres ! :mrgreen:
A+
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: dell'orto 15/15 sur moteur av10

Message par Sdar »

J'ai la pipe d'origine du EV donc pas autant de place... La dernière fois que j'ai cherché la pipe courte était rare et chère (mettre 30€ fdpi pour ça alors que ça marche, bon).

Et oui effectivement une démultiplication plus courte marcherait, j'ai une couronne qui traine faite pour ça, mais il faut que je rachète la chaine. Enfin voilà comme je disais ça fonctionne très bien et je m'en contente largement :) Désolé Flucky car oui on s'écarte et j'ai obtenu ma réponse en plus.
Répondre