Pignon de 11 dents

Répondre
LePaysanDu63
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov. 2020, 10:56
Localisation : Auvergne

Pignon de 11 dents

Message par LePaysanDu63 »

Bonjour ou bonsoir
Ce weekend j'ai essayé de monter une poulie moteur avec un pignon de 11 sur ma 50V à la place de celle avec un pignon de 13 mais quand j'essaie de faire tourner les pédales ça force et ça fait des bruits bizarres
Auriez-vous des idées de ce que c'est ?
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Pignon de 11 dents

Message par cateralp »

Il y a de grandes chances que cela tout simplement ta chaine qui passe mal , j'en ai parlé des tas de fois sur le forum , pas plus tard que la semaine dernière en donnant un lien pour la bonne chaine sur un sujet ( il faut cette chaine chez ce vendeur par exemple https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 15-719.htm)
La plupart des chaines 415 modernes ne passent pas correctement sur les pignons 11 dents , d'origine ou fabrication actuelle
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14374
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Pignon de 11 dents

Message par Fluky »

Il peut aussi y avoir un souci avec le levier de verrouillage du pignon, un 13 dents n'est pas compatible avec un 11.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Pignon de 11 dents

Message par cateralp »

Oui si le système de verrouillage n'a pas été changé en même temps que le pignon , cela me paraissait évident d’où la teneur de ma réponse :wink:
On va voir ce que nous dit notre ami d' Auvergne :wink:
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1331
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Pignon de 11 dents

Message par NELSON 38 »

Chaine et pignons se changent en mème temps , de préférence par du neuf . il faut aussi soigner l 'alignement de la poulie pour que tout travaille parfaitement en ligne -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
LePaysanDu63
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov. 2020, 10:56
Localisation : Auvergne

Re: Pignon de 11 dents

Message par LePaysanDu63 »

cateralp a écrit : 14 oct. 2021, 09:36 Oui si le système de verrouillage n'a pas été changé en même temps que le pignon , cela me paraissait évident d’où la teneur de ma réponse :wink:
On va voir ce que nous dit notre ami d' Auvergne :wink:
Bah justement j'ai mis la poulie qui était avec le pignon sur la Mobylette où je l'ai pris :D
Répondre