Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Bonjour,
Je suis en quête de renseignements techniques dans l'éventualité ou je dois démonter l'allumage de ma D45S.
Quelqu'un pourrait il me donner les principaux actes à réaliser pour le démontage ? Cela afin d'éviter de perdre du temps et / ou de casser quelque chose.
Je suis preneur de tout type d'information.
Merci pour vos retours.
Cdt.
Je suis en quête de renseignements techniques dans l'éventualité ou je dois démonter l'allumage de ma D45S.
Quelqu'un pourrait il me donner les principaux actes à réaliser pour le démontage ? Cela afin d'éviter de perdre du temps et / ou de casser quelque chose.
Je suis preneur de tout type d'information.
Merci pour vos retours.
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- memed73
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Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Bonjour
Tu auras plus de réponses si tu postes dans la rubrique technique section allumage
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Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Bonjour JCC44
Voilà comment je procède pour caler l allumage de mes D45 :
- démontage de la selle
- démontage du réservoir
- retirer la cloche du volant magnétique ( Clé de 35mm, courroie de distribution avec une pince étau pour bloquer la cloche )
- retirer la culasse attention à ne pas marquer le joint de culasse en faisant appui entre la culasse et le cylindre
- installé le dispositif pour mesurer le retard à l'allumage, pour ma part c'est une platine avec entretoises fixée sur 4 gougeons du cylindre
- profité que la cloche du volant magnétique soit retirée pour nettoyer les rupteurs avec de l'acétone et les régler à 0,4mm
- retirer la came d'allumage avec un arrache came ( acheter chez PENSIER ) ne pas oublier les 2 vis qui conviennent avec le bon diamètre le bon pas et la bonne longueur
- ENSUITE PROCÉDER comme il faut pour obtenir le bon réglage de l'allumage
Voilà en gros la procédure que j'applique pour le calage de l'allumage d'une D45
Bonne restauration Le PETOCHON de Bayeux
Voilà comment je procède pour caler l allumage de mes D45 :
- démontage de la selle
- démontage du réservoir
- retirer la cloche du volant magnétique ( Clé de 35mm, courroie de distribution avec une pince étau pour bloquer la cloche )
- retirer la culasse attention à ne pas marquer le joint de culasse en faisant appui entre la culasse et le cylindre
- installé le dispositif pour mesurer le retard à l'allumage, pour ma part c'est une platine avec entretoises fixée sur 4 gougeons du cylindre
- profité que la cloche du volant magnétique soit retirée pour nettoyer les rupteurs avec de l'acétone et les régler à 0,4mm
- retirer la came d'allumage avec un arrache came ( acheter chez PENSIER ) ne pas oublier les 2 vis qui conviennent avec le bon diamètre le bon pas et la bonne longueur
- ENSUITE PROCÉDER comme il faut pour obtenir le bon réglage de l'allumage
Voilà en gros la procédure que j'applique pour le calage de l'allumage d'une D45
Bonne restauration Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Bonjour,
Merci pour ton retour,
Avant d'attaquer le démontage, je souhaite changer le fil de bougie.
Suis-je obligé de démonter la cloche ?
J'ai cru comprendre que le fil était simplement vissé ? Vrai ? j'ose pas trop m'y lancer car pas mécano...
Dans tous les cas, merci pour ton retour!
Bonne journée.
Merci pour ton retour,
Avant d'attaquer le démontage, je souhaite changer le fil de bougie.
Suis-je obligé de démonter la cloche ?
J'ai cru comprendre que le fil était simplement vissé ? Vrai ? j'ose pas trop m'y lancer car pas mécano...
Dans tous les cas, merci pour ton retour!
Bonne journée.
Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
La came d'allumage est souvent très difficile à sortir, bien bloquée sur le cône du vilebrequin, il faut un extracteur costaud...
Cela déjà été évoqué sur le forum.
viewtopic.php?t=34871
Cela déjà été évoqué sur le forum.
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Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Bonjour JCC44
Pour aider au vissage du fil de bougie dans la borne HT de l'allumage
Je visse le fil dans l'antiparasite cela permet de faire une empreinte de vissage dans l'âme du fil de bougie
Ensuite je dévisse le fil de l'antiparasite puis le visse dans la borne HT (avec mes gros doigts il n'y a pas beaucoup de place pour visser le fil)
Bonne restauration Le PETOCHON de Bayeux
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Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Salut,
Merci pour ton aide. L'opération a été réalisée avec succès !
Cependant, un autre petit problème:
Impossible d'enlever le condensateur d'origine. J'ai dévissé la petite vis de maintien, et ce dernier reste quand même logé dans son emplacement.
Y aurait il une vis de maintien derrière la platine ?
Ou faut il que je force afin de le délogé ?
Merci !
Merci pour ton aide. L'opération a été réalisée avec succès !
Cependant, un autre petit problème:
Impossible d'enlever le condensateur d'origine. J'ai dévissé la petite vis de maintien, et ce dernier reste quand même logé dans son emplacement.
Y aurait il une vis de maintien derrière la platine ?
Ou faut il que je force afin de le délogé ?
Merci !
- Fluky
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Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Eh oui, sur les anciens modèles, il y a une vis derrière la platine.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
' pis au remontage ...
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Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Bonjour JCC64
J'ai eu la surprise sur une B1CRS auquel je participe pour sa remise en route
Il y avait une vis derrière la platine du volant magnétique qui est prise dans le corps du condo
Il faut avec une clé de 10mm pour démonté les 2 gougeons du volant magnétique pour accéder à la vis de derrière
Attention il y a de l'huile qui sort par le gougeon du bas
Il va falloir que tu change ton condo
Voit avec Fluky comment procéder
Bonne restauration Le PETOCHON de Bayeux
J'ai eu la surprise sur une B1CRS auquel je participe pour sa remise en route
Il y avait une vis derrière la platine du volant magnétique qui est prise dans le corps du condo
Il faut avec une clé de 10mm pour démonté les 2 gougeons du volant magnétique pour accéder à la vis de derrière
Attention il y a de l'huile qui sort par le gougeon du bas
Il va falloir que tu change ton condo
Voit avec Fluky comment procéder
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Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Salut à Tous, et merci pour vos retours,
Effectivement, il y avait bien une vis derrière. Mon condo étant mort, je me suis entrepris à l'enlever avec les moyens du bord, et j'ai réussi avec une petite meuleuse.
J'en ai remonté un autre, puis pas d’allumage. J'ai également voulu changer les vis, puis me suis aperçu que je suis obligé de démonter la came, donc de recaler l'allumage par la suite. Et ça : je sais pas faire... Donc pour l'instant, j'y touche pas!
Question : avec vous une solution simple pour tester les bobines en place sans les démonter ? Afin de tout vérifier...
Merci beaucoup !
Effectivement, il y avait bien une vis derrière. Mon condo étant mort, je me suis entrepris à l'enlever avec les moyens du bord, et j'ai réussi avec une petite meuleuse.
J'en ai remonté un autre, puis pas d’allumage. J'ai également voulu changer les vis, puis me suis aperçu que je suis obligé de démonter la came, donc de recaler l'allumage par la suite. Et ça : je sais pas faire... Donc pour l'instant, j'y touche pas!
Question : avec vous une solution simple pour tester les bobines en place sans les démonter ? Afin de tout vérifier...
Merci beaucoup !
Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Bonjour,
Petite information : Quel est le type de bougie la plus appropriée pour nos D45S ? J'ai vu passer la réf NGK B6HS...
c'est ce que vous conseiller ? Ou autre chose peut être ?
Merci pour vos retours,
JC
Petite information : Quel est le type de bougie la plus appropriée pour nos D45S ? J'ai vu passer la réf NGK B6HS...
c'est ce que vous conseiller ? Ou autre chose peut être ?
Merci pour vos retours,
JC