Débosselage bras de fourche U46c
-
- Visiteur assidu
- Messages : 84
- Enregistré le : 11 mai 2021, 14:36
- Localisation : Saint-Dizier
Débosselage bras de fourche U46c
Le bras droit de la fourche était enfoncé sur 70 mm en partant du bas.A l'aide d'un cylindre creux Ø 35,9 mm extérieur,Ø 24 mm intérieur poussé jusqu'à l'enfoncement et quelques petits coups de marteau le bras est réparé .
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1040
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Débosselage bras de fourche U46c
Bien vu
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Re: Débosselage bras de fourche U46c
Effectivement c'est du beau boulot!
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 nov. 2017, 19:53
- Localisation : Le Mans
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1040
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Débosselage bras de fourche U46c
Il existe une technique du même type pour débosseler des tubes, par exemple tube d'échappement, elle consiste à réaliser une olive de diamètre maxi égal au diamètre intérieur du tube moins un ou deux dixième, fixer solidement deux chaînes ou câbles aux extrémité de l'olive et la tirer(fort) à l'intérieur du tube en tapotant à l'extérieur avec un marteau, petit à petit le tube s'arrondit.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
-
- Visiteur assidu
- Messages : 84
- Enregistré le : 11 mai 2021, 14:36
- Localisation : Saint-Dizier
Re: Débosselage bras de fourche U46c
J'ai préféré garder ces bas de fourche car le guidage est meilleur que les premières versions Z46c ou Z2c .Extérieurement elles se resemblent mais les ressorts sont plus petits Ø 16,6 mm au lieu de Ø 22,6 mm et plus longs.