Quel sha ?

Pierre13
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Re: Quel sha ?

Message par Pierre13 »

D'origine un 14/14 sur hard rock c'est un gicleurs de 60 ( et ça marche très bien).
Verifie une éventuelle prise d'air.
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jfb81
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Re: Quel sha ?

Message par jfb81 »

Merci pour vos conseils. Le moteur a été refait à neuf il y a peu, joints, vilo, cylindre, culasse. Il doit avoir 500 km environ. Je viens même d'y mettre un vilo à galets.
Je ne trouve pas de trace de fuite, maintenant c'est pas toujours très visible non plus.
Elle tient le ralenti sans soucis, c'est juste l'accélération qui manque de pêche. Je vais voir ça et je vous ferai un retour
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sp93
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Re: Quel sha ?

Message par sp93 »

les hard rock ont un av 10 à clapet
on monteras pas le même gicleur suivant que c est un av 7 - av 10 - av 14 ou z
et aussi suivant le diagramme du cylindre et si y as pot de détente ou pas
exemple :
en sha de 14:
une 51 su /sl est livré en gicleur de 54
une 51 hard rock 60
en sha de 15 :
un av 7 de 88 tourne bien avec du 58 - 60
un av 7 grosse lumière ( cylindre 17070 ) 62 63
un av 14 de ev sur une 99z 65
le cylindre airsal 50 as un diagramme déja assez élevé par rapport au cylindre origine
il peut aspirer à l aise un sha de 15 , comme par exemple les av 7 vélomoteur avait un h 15
bien sur si on passe de 14 à 15 on consomme un peu plus
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jfb81
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Re: Quel sha ?

Message par jfb81 »

Merci Sp93 c'est bien ce que je pensais. Le kit 50 a de grosses lumières, et une admission type 17070 en effet.
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Re: Quel sha ?

Message par jfb81 »

Test fait avec un gicleur de 63 + mousse entre les deux grilles, la couleur est parfaite !
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Re: Quel sha ?

Message par sp93 »

et ben voilà , elle marche bien ?
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Re: Quel sha ?

Message par jonas »

jfb81 a écrit : 28 nov. 2021, 23:29 mousse entre les deux grilles
Je fait aussi comme ça, mais attention la mousse à tendance avec le temps à ce gorger d'huile, un petit nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal.
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Re: Quel sha ?

Message par sp93 »

pas grave qu elle se gorge d huile ,
plein de filtre de moto sont comme ça en mousse et l on conseille de les enduire d huile justement
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Re: Quel sha ?

Message par Le basque »

et après la mousse tache
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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Re: Quel sha ?

Message par sp93 »

:mrgreen:
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Re: Quel sha ?

Message par jfb81 »

Je viens vous faire un bilan sur ma configuration. J'ai un cylindre Airsal kit 50 semi-rond et une culasse de RRD en 39. Finalement, j'ai monté un sha14/14 avec une boîte à air (Del'orto). Gicleur de 62. Par contre, j'ai allongé ma poigné d'accélérateur ; cette opération est obligatoire sinon le carburateur s'ouvre à moitié et ça manque sévèrement de puissance.
Elle démarre au quart de tour de pédalier (comme un kick) :-D
Il manque juste un peu d'allonge sur le plat ou dans les descentes, je ne bloque plus le compteur à 90, l'aiguille dépasse le 75 tout de même. Avec le prix du SP98, il faut faire des économies et en plus c'est bon pour la planète tout en sentant bon le 2T :mrgreen:
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Re: Quel sha ?

Message par Pierre13 »

Salut,
Tu l'avais pris sur le site officiel delorto il me semble ton 14?
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Re: Quel sha ?

Message par jfb81 »

Pour le sha c'est un vrai 14/14 que j'avais dans mon stock de pièces. Par contre, je l'ai refait en achetant tous les éléments (guillotine, joints, pointeau) chez Del'orto tout comme le boîtier d'aspiration. Je l'ai également monté avec deux grilles sans mousse. Le boîtier améliore le mélange je trouve, elle tient le ralenti à froid comme à chaud depuis que je l'ai installé.
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