Quel sha ?

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jfb81
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Quel sha ?

Message par jfb81 »

Après avoir cru au miracle et pouvoir refaire tourner ma SPR avec son H14 d'origine, je dois me faire une raison et trouver un nouveau carbu...
Ce satané H14 n'en fait qu'à sa tête, comme souvent à priori. Je l'ai fait nettoyer aux ultra-sons, puis comme il ne toussait pas bien surtout au ralenti, j'ai démonté le diffuseur comme indiqué sur le forum et miracle elle a démarré et très bien tourné. Une nuit plus tard retour en arrière et à nouveau elle ne démarre plus ou ne tient pas le ralenti.
En fouillant, j'ai trouvé dans mon tiroir un sha 14.14. Est-ce très différent d'un 15.15 ?? Ma SPR à une configuration de 1963, pot saucisson, vario à galets et cylindre airsal kit 50.
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Fluky
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Re: Quel sha ?

Message par Fluky »

Ça ne changera pas grand chose, tu peux y aller
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Pierre13
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Re: Quel sha ?

Message par Pierre13 »

Sur une config d'origine tu pense voir une différence entre un 14/14 et un 15/15 ?
Perso j'ai un 51 en 14/14r il est plus silencieux qu'un 15/15 à part ça j'ai pas noté trop de différence.
Mais le 14 à un filtre typé boîte alors sur le 15 la rondelle d'origine...
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jfb81
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Re: Quel sha ?

Message par jfb81 »

Merci pour vos réponses, le 14/14R à une boîte à air en effet mais le 14/14 a une rondelle comme le 15/15 ; le 14/14R est beaucoup plus cher que les autres et les boîtes à air ne se trouve pas chez Dell'Orto
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Re: Quel sha ?

Message par Pierre13 »

J'ai ça regarde :

Acheté une 30aine d'euro avec le filtre que tu dit.
IMG_20211101_065615.jpg
IMG_20211101_065615.jpg (91.76 Kio) Vu 1012 fois
Sur pièce pour mobylette ancienne. Com

Perso j'aime pas se site mais bon...
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jfb81
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Re: Quel sha ?

Message par jfb81 »

Ah tu as fait une bonne affaire, neuf il vaut plus de 80€ chez dell'Orto
Je ne sais pas si la boîte à air apporte une vraie plus value ?
J'ai trouvé la même boîte à air finalement, elle est appelée boîte d'aspiration !!
Est-ce vraiment utile de la rajouter ?
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Re: Quel sha ?

Message par Pierre Turlan »

Les Dellorto sont déjà bruyants, si tu ne commandes pas de boite à air ce sera pire, sans compter que la boite à air sert de chambre de tranquilisation et permet d'éviter les remous contre productifs dans la régularité du flux d'air entrant.
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jfb81
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Re: Quel sha ?

Message par jfb81 »

Parfait, je vais l'acheter alors avec un kit de joints neufs
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Re: Quel sha ?

Message par Pierre13 »

Tu l'a trouvé sur quel site la boîte à air seul ?

Le carbu que j'ai reçu il était vendu pour un delorto et à la réception c'est une copie.... C'est pour ça que je ne Conseil pas le site.
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Re: Quel sha ?

Message par doctobec »

des vrai à prix imbattables c'est ici https://www.royal-sport.fr/fr/350-carbu
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jfb81
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Re: Quel sha ?

Message par jfb81 »

Bon site en effet vu les prix.
Pierre13 : pour le boitier d'aspiration c'est ici https://www.dellorto.fr/filtres/4389-bo ... tml?post=1

Faut juste avoir le bon terme car le site ne discrimine pas
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Re: Quel sha ?

Message par jfb81 »

J'ai remis en route le SHA 14/14. Maintenant, j'ai le mélange trop pauvre, ma bougie tire sur le blanc et de toute façon, la mob souffre dans les côtes ça se sent très bien.
Ma config : cylindre 39 Airsal kit 50, mon carbu a un gicleur de 60 et deux grilles au filtre à air. J'ai fait le test avec et sans boîte à air, la couleur est la même. Le carbu ne s'ouvre pas tout à fait à fond, il me faut refaire ma poignée d'accélérateur, mais il me faut en trouver une autre car la mienne a vécu.
Trouvez vous normal qu'il me faille mettre une 62 en gicleur ? où me fait il enlever une grille ? Mettre une mousse ?
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Re: Quel sha ?

Message par sp93 »

2 grilles avec mousse entre les 2
essai avec un 62 - 63 en gicleur
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Re: Quel sha ?

Message par pew »

Il faut passer en 15/15 GM 68 voir plus bas mais ce n est pas après qu il faut annoncer la configuration moteur
Pierre Turlan
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Re: Quel sha ?

Message par Pierre Turlan »

Bof, sur un AV7 en diamètre 39, le SHA 15/15 n'apportera rien de plus, sinon plus de conso. Il doit y avoir moyen de trouver le bon gicleur, à moins qu'il n'y ait une prise d'air qui explique cette bougie blanche.
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