Quel sha ?
Quel sha ?
Après avoir cru au miracle et pouvoir refaire tourner ma SPR avec son H14 d'origine, je dois me faire une raison et trouver un nouveau carbu...
Ce satané H14 n'en fait qu'à sa tête, comme souvent à priori. Je l'ai fait nettoyer aux ultra-sons, puis comme il ne toussait pas bien surtout au ralenti, j'ai démonté le diffuseur comme indiqué sur le forum et miracle elle a démarré et très bien tourné. Une nuit plus tard retour en arrière et à nouveau elle ne démarre plus ou ne tient pas le ralenti.
En fouillant, j'ai trouvé dans mon tiroir un sha 14.14. Est-ce très différent d'un 15.15 ?? Ma SPR à une configuration de 1963, pot saucisson, vario à galets et cylindre airsal kit 50.
Ce satané H14 n'en fait qu'à sa tête, comme souvent à priori. Je l'ai fait nettoyer aux ultra-sons, puis comme il ne toussait pas bien surtout au ralenti, j'ai démonté le diffuseur comme indiqué sur le forum et miracle elle a démarré et très bien tourné. Une nuit plus tard retour en arrière et à nouveau elle ne démarre plus ou ne tient pas le ralenti.
En fouillant, j'ai trouvé dans mon tiroir un sha 14.14. Est-ce très différent d'un 15.15 ?? Ma SPR à une configuration de 1963, pot saucisson, vario à galets et cylindre airsal kit 50.
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Re: Quel sha ?
Ça ne changera pas grand chose, tu peux y aller
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Quel sha ?
Sur une config d'origine tu pense voir une différence entre un 14/14 et un 15/15 ?
Perso j'ai un 51 en 14/14r il est plus silencieux qu'un 15/15 à part ça j'ai pas noté trop de différence.
Mais le 14 à un filtre typé boîte alors sur le 15 la rondelle d'origine...
Perso j'ai un 51 en 14/14r il est plus silencieux qu'un 15/15 à part ça j'ai pas noté trop de différence.
Mais le 14 à un filtre typé boîte alors sur le 15 la rondelle d'origine...
Re: Quel sha ?
Merci pour vos réponses, le 14/14R à une boîte à air en effet mais le 14/14 a une rondelle comme le 15/15 ; le 14/14R est beaucoup plus cher que les autres et les boîtes à air ne se trouve pas chez Dell'Orto
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Re: Quel sha ?
J'ai ça regarde :
Acheté une 30aine d'euro avec le filtre que tu dit. Sur pièce pour mobylette ancienne. Com
Perso j'aime pas se site mais bon...
Acheté une 30aine d'euro avec le filtre que tu dit. Sur pièce pour mobylette ancienne. Com
Perso j'aime pas se site mais bon...
Re: Quel sha ?
Ah tu as fait une bonne affaire, neuf il vaut plus de 80€ chez dell'Orto
Je ne sais pas si la boîte à air apporte une vraie plus value ?
J'ai trouvé la même boîte à air finalement, elle est appelée boîte d'aspiration !!
Est-ce vraiment utile de la rajouter ?
Je ne sais pas si la boîte à air apporte une vraie plus value ?
J'ai trouvé la même boîte à air finalement, elle est appelée boîte d'aspiration !!
Est-ce vraiment utile de la rajouter ?
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Re: Quel sha ?
Les Dellorto sont déjà bruyants, si tu ne commandes pas de boite à air ce sera pire, sans compter que la boite à air sert de chambre de tranquilisation et permet d'éviter les remous contre productifs dans la régularité du flux d'air entrant.
Re: Quel sha ?
Parfait, je vais l'acheter alors avec un kit de joints neufs
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Re: Quel sha ?
Tu l'a trouvé sur quel site la boîte à air seul ?
Le carbu que j'ai reçu il était vendu pour un delorto et à la réception c'est une copie.... C'est pour ça que je ne Conseil pas le site.
Le carbu que j'ai reçu il était vendu pour un delorto et à la réception c'est une copie.... C'est pour ça que je ne Conseil pas le site.
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Re: Quel sha ?
des vrai à prix imbattables c'est ici https://www.royal-sport.fr/fr/350-carbu
adhérant n° 418
Re: Quel sha ?
Bon site en effet vu les prix.
Pierre13 : pour le boitier d'aspiration c'est ici https://www.dellorto.fr/filtres/4389-bo ... tml?post=1
Faut juste avoir le bon terme car le site ne discrimine pas
Pierre13 : pour le boitier d'aspiration c'est ici https://www.dellorto.fr/filtres/4389-bo ... tml?post=1
Faut juste avoir le bon terme car le site ne discrimine pas
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Re: Quel sha ?
J'ai remis en route le SHA 14/14. Maintenant, j'ai le mélange trop pauvre, ma bougie tire sur le blanc et de toute façon, la mob souffre dans les côtes ça se sent très bien.
Ma config : cylindre 39 Airsal kit 50, mon carbu a un gicleur de 60 et deux grilles au filtre à air. J'ai fait le test avec et sans boîte à air, la couleur est la même. Le carbu ne s'ouvre pas tout à fait à fond, il me faut refaire ma poignée d'accélérateur, mais il me faut en trouver une autre car la mienne a vécu.
Trouvez vous normal qu'il me faille mettre une 62 en gicleur ? où me fait il enlever une grille ? Mettre une mousse ?
Ma config : cylindre 39 Airsal kit 50, mon carbu a un gicleur de 60 et deux grilles au filtre à air. J'ai fait le test avec et sans boîte à air, la couleur est la même. Le carbu ne s'ouvre pas tout à fait à fond, il me faut refaire ma poignée d'accélérateur, mais il me faut en trouver une autre car la mienne a vécu.
Trouvez vous normal qu'il me faille mettre une 62 en gicleur ? où me fait il enlever une grille ? Mettre une mousse ?
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Quel sha ?
2 grilles avec mousse entre les 2
essai avec un 62 - 63 en gicleur
essai avec un 62 - 63 en gicleur
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Quel sha ?
Il faut passer en 15/15 GM 68 voir plus bas mais ce n est pas après qu il faut annoncer la configuration moteur
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Re: Quel sha ?
Bof, sur un AV7 en diamètre 39, le SHA 15/15 n'apportera rien de plus, sinon plus de conso. Il doit y avoir moyen de trouver le bon gicleur, à moins qu'il n'y ait une prise d'air qui explique cette bougie blanche.