Bonjour !
Est il possible de tester une bobine d'allumage HT en place ? Si oui: Quelqu'un peut il me donner les infos afin de le réaliser ?
Le fil de sortie de la bobine (qui va se connecter au fil de bougie via le petit ressort) est il normal pour vous ?
Trop dégarni ? Y a t'il quelque chose de choquant ? (voir photo)
Merci beaucoup pour vos retours,
Cdt. JC
Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Tant que tu ne démonteras pas complètement l'allumage pour vérifier tout les éléments un par un , tu ne seras pas sûr d'avoir un allumage en bon
état. Ce n'est pas compliqué de sortir la came d'allumage et de recaler ensuite l'avance à l'allumage, il y a plein de posts sur ce forum sur ce sujet.
Tu dis que tu ne sais pas faire, le meilleur moyen d'apprendre est de se lancer, avec toute les informations disponibles ici et un peu de bon sens,
on peut y arriver sans problème...
état. Ce n'est pas compliqué de sortir la came d'allumage et de recaler ensuite l'avance à l'allumage, il y a plein de posts sur ce forum sur ce sujet.
Tu dis que tu ne sais pas faire, le meilleur moyen d'apprendre est de se lancer, avec toute les informations disponibles ici et un peu de bon sens,
on peut y arriver sans problème...
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- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Bonjour
Je suis d'accord avec JY55
C'est bien d'être confronté au calage de l'allumage sur nos D45
Il suffit d'avoir le bon outillage et la bonne méthode
Sinon il me semble me souvenir que l'on peut démonté la bobine HT interne sans extraire la came d'allumage...
Le PETOCHON de Bayeux
Je suis d'accord avec JY55
C'est bien d'être confronté au calage de l'allumage sur nos D45
Il suffit d'avoir le bon outillage et la bonne méthode
Sinon il me semble me souvenir que l'on peut démonté la bobine HT interne sans extraire la came d'allumage...
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
On peut effectivement retirer tout les éléments de la platine d'allumage sans extraire la came, mais il faudra l'extraire pour recaler l'avance.
Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Merci à tous pour vos retours!
Effectivement, je vais bien être obligé d'y mettre les doigts dans cet allumage... Ça va pas se faire tout seul.
Je compte prendre mon temps afin d'éviter d'éventuelles bêtises, et vous donnerais des news et /ou reviendrai vers vous si j'ai besoin de renseignements complémentaires.
@ très vite!
Effectivement, je vais bien être obligé d'y mettre les doigts dans cet allumage... Ça va pas se faire tout seul.
Je compte prendre mon temps afin d'éviter d'éventuelles bêtises, et vous donnerais des news et /ou reviendrai vers vous si j'ai besoin de renseignements complémentaires.
@ très vite!
Re: Cherche renseignements technique allumage D45S de 1950
Suite à mon premier réglage d'avance sur une D45s hier, un conseil, vraiment bien serrer la cloche,sinon au premier coup de kick la came bouge, et il faut recommencer... C'est comme ça qu'on apprend. Mais au final après quelques tâtonnements, le moteur est parti, c'est super gratifiant ! Bon courage,il faut se lancer, la suite vient d'elle même avec un peu de persévérance.