Carters bloc s
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Carters bloc s
Bonjour, questions aux connaisseurs...première questions: est-ce que les carters d'un bloc s 350 en 4 vitesses et avec soupapes latérales sont les mêmes que ceux d'un 500 en 4 vitesses et en culbuté ? Si non...deuxième question: A ce moment là peut-on monter un haut moteur 350 en culbuté sur un bas moteur 350 en 4 vitesses qui était monté avec des soupapes latérales ? Si oui, y a t-il des modifications au niveau des cames et poussoirs de distribution ? Je sais c'est un peu tordu mais j'aurais besoin de ces infos. Merci.
- Béber
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Re: Carters bloc s
Non ce serait trop simple, l'entraxe des goujons de cylindre est différent le diamètre aussi et l'alesage du carter aussi , mais cela ne s’arrête pas la , il y a un renfort au niveau du roulement de vilo caté distribution.
techniquement c'est possible mais voir ce que j'ai dit plus haut concernant le renfort du logement de roulement, bien sur il faudra changer les poussoirs, les cames semblent être les même sur les version culbu standard.yan29 a écrit : ↑08 nov. 2021, 13:34 Si non...deuxième question: A ce moment là peut-on monter un haut moteur 350 en culbuté sur un bas moteur 350 en 4 vitesses qui était monté avec des soupapes latérales ? Si oui, y a t-il des modifications au niveau des cames et poussoirs de distribution ? Je sais c'est un peu tordu mais j'aurais besoin de ces infos. Merci.
par curiosité il a quel numéro ton 350 laté 4 vitesses?
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: Carters bloc s
Merci Béber pour ces informations. Pour le numéro moteur en soupapes latérales je ne peux pas encore te répondre ,car je ne l'ai pas encore récupéré. Ca devrait être vers début décembre, je te tiendrais au courant. Bon ce serait quand même bien de pouvoir remonter un 350 culbuté en boite 4, même si au départ j'aurais bien voulu pouvoir garder le bas moteur boite 4 pour ma S5C au cas ou j'aurais un problème de carter ou de boite de vitesses, surtout que tu m'avais dit que le pignon de deuxième était le point faible...je suppose que les rapports de boite sont également différents entre 350 et 500 ? Merci.
- Béber
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Re: Carters bloc s
Normalement toutes les boites 4 ont des rapports identiques ce qui change c'est le diamètre de l'axe de kick en fonction du montage sur bague bronze ou sur aiguilles .
je n'ai jamais eu de boite 4 issu d'un latéral dans les mains mais je ne vois aucune raison pour que les rapports soient différents puisque les rapports de boite trois vitesses sont identiques .
le catalogue de pièces détachées donne une seule ref pour le train fixe de la boite 4.
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Re: Carters bloc s
Merci, c'est déjà une bonne nouvelle. Au pire si je ne peux pas remonter un 350 culbuté, j'aurais des pièces de rechange. , malgré que ça me ferais mal au coeur de dépouiller un tel moteur...j'aimerais autant pouvoir le garder complet. Merci pour les renseignements précieux
.Salutations.
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