Bonjour,
J ai des clignotants sur ma MBK 51 swing.
Tout fonctionne a une chose prêt !
Quand je pousse le bouton vers le haut ça tourne a gauche et quand je pousse le bouton vers le bas ça tourne a droite.
Comment je dois faire pour que ce soit l inverse ?
J imagine qu il y a 2 fils a inverser mais où et lesquels ?
Au niveau de la centrale clignotante 3 broches ?
Au niveau de tous les fils qui se rejoignent dans le phare avant ?
Merci d avance pour votre aide.
Cordialement
Prolixe
Branchement centrale clignotant MBK 51 ?
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- Fluky
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Re: Branchement centrale clignotant MBK 51 ?
Au niveau de la centrale, ça ne changera rien.
Il y a 4 fils à inverser, soit dans le commodo (pas facile) soit dans le phare.
Le principe (les couleurs sont là uniquement pour visualiser le trajet des différents courants) :
Il y a 4 fils à inverser, soit dans le commodo (pas facile) soit dans le phare.
Le principe (les couleurs sont là uniquement pour visualiser le trajet des différents courants) :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Branchement centrale clignotant MBK 51 ?
Merci Flucky.
Je vais donc faire des essais de changement dans le phare.
Puis je faire les changements mob allumé pour voir ce qui se passe en direct sans risques de griller quelques choses ?
Je ne suis pas très fort en théorie, j ai besoin de voir en vrai. En plus j' ai une difficulté supplémentaire c est que je suis daltonien donc pour les couleurs de fils ça aide pas ! (Ma fille peut toujours m aider sur ce dernier point)
Je vais donc faire des essais de changement dans le phare.
Puis je faire les changements mob allumé pour voir ce qui se passe en direct sans risques de griller quelques choses ?
Je ne suis pas très fort en théorie, j ai besoin de voir en vrai. En plus j' ai une difficulté supplémentaire c est que je suis daltonien donc pour les couleurs de fils ça aide pas ! (Ma fille peut toujours m aider sur ce dernier point)
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Re: Branchement centrale clignotant MBK 51 ?
Vaut mieux modifier un branchement moteur éteint.
Et note ce que tu fais à mesure, ça t'évitera de te retrouver avec un sac de noeuds qui ne fonctionne plus mais que tu ne sais pas pourquoi...
Et note ce que tu fais à mesure, ça t'évitera de te retrouver avec un sac de noeuds qui ne fonctionne plus mais que tu ne sais pas pourquoi...
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Re: Branchement centrale clignotant MBK 51 ?
Merci Fluky
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Re: Branchement centrale clignotant MBK 51 ?
Je reviens sur ce sujet car j'ai acheté une 51VLC et malheureusement il n'y a plus de clignotants et tous les fils ont été coupés à ras au niveau du comodo et du contacteur de stop donc impossible de tout remettre d'origine. Quel serait le nouveau schéma électrique simplifié à mettre en place? J'ai vu que sur les 50VLC il y a un problème de masse si tout n'est pas branché, est ce pareil sur les 51? Le but serait de juste avoir les feux avant et arrière d'opérationnels.
Merci pour votre aide
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