Calage à chaud

Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Calage à chaud

Message par Timothée31100 »

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une AV88 que j'essaye de restaurer avec un ami et son père.
Nous avons démonté le bloc moteur, l'avons lavé, avons changé tout les joints, pareil pour le pot.
Nous avons également changé le carbu, la bobine basse tension ( https://www.lamobylette.net/motobecane- ... 0-etc.html ) et la bougie (nous avons mit une B7HS).
La mob démarre au quart de tour et tient très bien le ralentit moteur que nous avons réglé. J'ai fait une balade ou deux avec et elle monte à 45 sur le plat et tient plutôt bien les montées raides.
Mon problème est le suivant : quand je l'éteint après avoir fait une partie de ma balade elle ne veux plus redémarrer, je dois la laisser refroidir pour pouvoir la faire redémarrer et repartir.
Nous ne savons pas identifier le problème et donc je me tourne vers vous en espérant que vous ayez une explication :D
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Calage à chaud

Message par jfb81 »

L'essence arrive-t-elle ?
Après ta bobine chinoise bah elle est chinoise. Même si certains d'entre nous les trouve bien, moi pas du tout...
Modifié en dernier par jfb81 le 13 nov. 2021, 20:25, modifié 1 fois.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: Calage à chaud

Message par Timothée31100 »

Oui
Modifié en dernier par Timothée31100 le 13 nov. 2021, 20:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Calage à chaud

Message par jfb81 »

Ça ressemble à la panne des 10mn avec une bobine externe j'ai eu trop de déconvenue avec ces bobines pas chères trop chères pour être réaliste :wink:
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: Calage à chaud

Message par Timothée31100 »

Je ne l'ai pas changé la bobine haute tension, c'est une d'origine ! J'ai changé uniquement celle interne (la basse tension)
Après pour la bobine interne, je peux essayer de mettre celle d'une 40V d'un autre projet de restauration pour voir si c'est ça (si elle sont compatibles), pareil pour la haute tension ! Ce serait une bonne idée ?
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Calage à chaud

Message par jfb81 »

Oui tu peux tenter en commençant par la HT puis l'induit si besoin. Selon mon expérience, rien ne vaut une bon induit d'origine ou refait en échange standard. C'est pas le même prix c'est vrai ça coûte 40€ de plus port inclus mais depuis plus aucun embêtement.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Calage à chaud

Message par 98 sommet »

Petite question : Avez-vous remplacé le condensateur ? Il y a aussi des chances que ce soit lui le coupable
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: Calage à chaud

Message par Timothée31100 »

J'essaye ce weekend et je vous dit
Je l'ai changé pour un condo électrique
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Calage à chaud

Message par jfb81 »

Un condo électronique c'est ça ? Si c'est un condo, pâle copie de l'origine, c'est en effet la première chose à remplacer avant de s'attaquer à tout le reste. Voir fluky
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Calage à chaud

Message par Pierre Turlan »

Oui, vu les symptômes, le condo est le principal suspect. Les bobines de refabrications ont surtout le défaut de la forme des cornes non conforme qui peut nécessiter un coup de lime, mais sinon elles fonctionnent en général.
Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: Calage à chaud

Message par Timothée31100 »

J’ai un ami qui a commandé le même (il retape une autre AV88) et elle fonctionne nickel ! Après je peux essayer de remettre le Condo chimique d’origine
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14446
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Calage à chaud

Message par Fluky »

Il n'y a pas de condensateur chimique (donc polarisé) dans un allumage, uniquement des condensateurs bobinés. :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: Calage à chaud

Message par Timothée31100 »

Je croyais pardon ! Mais je voulais dire que je peux essayer de remettre celui d’origine mais bon celui de mon ami fonctionne au poil et c’est le même que celui que j’ai mit sur la mienne.
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Calage à chaud

Message par jonas »

Le seul condo valable c'est le Condo magique de tonton Fluky (le vrai) bien connu des mobeurs, les autres sont des copies pas fiable...
Timothée31100
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: Calage à chaud

Message par Timothée31100 »

Et on le trouve ou ?
Répondre