Une V51...mais à rereredémarrer!

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
FUNHD
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2021, 11:53
Localisation : GEDINNE.

Une V51...mais à rereredémarrer!

Message par FUNHD »

Bonjour à toutes et à tous.
Petite présentation.
Une bleue a été le premier engin motorisé que j'ai pu chevaucher à l'âge de 13 ans et ça remonte à plus d'un demi-siècle déjà.
Bon "on" l'a bien martyrisée la pauvre...c'était le cadeau d'une jeune tante, qui ne s'en servait plus (si "on avait su" on aurait été plus gentil avec elle...je parle de la Mob')
J'ai eu quelques motos, mais finalement "pas beaucoup".
J'ai tâté de deux Puch Maxi S (elles avaient des amortos à l'arrière, ce qui explique le "S"); j'ai toujours gardé de bons souvenirs de ces vélomoteurs autrichiens...découvrir des paysages, aller voir des amis, aller aux cours et des premiers "voyages". Je me souviens de "déplacements" de plus de 100 kms avec ces engins; bref la découverte de la liberté.
J'ai eu par la suite deux petites Kawa (1 cylindre, 2 temps et 5 vitesse, pour répondre au logo 125, mais elle cubait 100 cc).
Par la suite une KH 250, deux XT 500 (dont une est toujours dans mon garage), une belle SR 500 et "enfin" des Funduros, depuis une vingtaine d'année (j'en suis aussi à ma 2e et elle est de 2000).
Bref, j'ai un penchant pour les grosmonos (c'est la lecture de Moto Journal, le plus "bô", de la grande époque du Prof', qui m'avait convaincu!)
J'ai aussi une "grosse" HD XR 1200, avec laquelle je ne roule plus beaucoup (lourde, mais le bonheur d'un moteur "longue course"!)
Et depuis peu une Mob V51, de 1978...avec des "jantes à bâtons"...
J'ai pas trop regardé en l'achetant (un collègue d'un autre forum, avait l'engin dans son garage depuis "un temps").
Je ne me suis pas encore beaucoup penché dessus...si ce n'est "commencé" à faire un inventaire des pièces à acheter (et la liste comme à être longue).
Ce qui me désole c'est d'avoir constaté que le moteur est bien bloqué...je lui ai fait une injection de WD40, par le trou de bougie et j'attends un peu pour un nouvel essai...)
Donc je me demande si je vais la garder ou la revendre pour trouver une qui roule avec "pas trop à faire" dessus?
Je sais que "rien" n'est impossible à vous lire sur le forum bien complet et que la mécanique est relativement simple, il me semble...
Merci pour votre accueil et au plaisir de vous lire et de consulter le forum pour me dépanner, m'aider dans mes réflexions.
Cordialement.
Daniel (entre le Brabant wallon et la Province de Namur - Ardenne).
FUNHD
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2021, 11:53
Localisation : GEDINNE.

Re: Une V51...mais à rereredémarrer!

Message par FUNHD »

Juste oublié dans ma présentation, deux engins qui m'ont procuré beaucoup de plaisirs...deux scooters et à l'époque où ce n'était plus du tout, mais alors plus du tout, la mode: une Lambretta 175 (super tenue de route!) et une Vespa 200 Rally electronic (beaucoup plus délicate à emmener, mais "à l'époque, c'était le top du top...C'était à la fin des années 70).
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Une V51...mais à rereredémarrer!

Message par jonas »

Salut et bienvenu, fait donc un poste sur ton 51 dans la bonne rubrique, tu verras il y a plein de combines pour débloquer un moteur..
Amicalement Jonas
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Une V51...mais à rereredémarrer!

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi :wink:
Répondre