Présentation Bloc B4C
Présentation Bloc B4C
Bonjour à tous!
Je viens vous présenter sur ce forum mon bloc B acquis il y a 2 ans, mais que j'ai du laisser de côté pour divers autres projets.
Il y a quelques mois que je me suis penché dessus.
Il s'agit d'un Bloc B 350cc culbuté, apparemment de 1933, avec quelques accessoires (échappements, poignées tournantes...)
C'est un gros cadre et il semble sideable.
J'ai commencé à parcourir le forum et il semblerait que certains d'entre vous sont très calés sur le sujet.
Étant un débutant dans le monde des avant-guerre, j'espère pouvoir trouver réponses sur ce forum aux milliard de questions que je me pose.
Il y a par exemple quelques pièces manquantes (plaque AV/AR, feux , carter de poulie de dynamo, cache alu des tiges de culbuteur), et je souhaiterai la compléter avant de commencer le démontage complet pour la restaurer, même si j'ai déjà commencé à redresser, ressouder, décabosser, dégrippé pas mal de choses.
J'ai par ailleurs commencer le dossier FFVE pour obtenir une attestation et avoir une carte grise.
Bon dimanche à tous et à bientôt!
Je viens vous présenter sur ce forum mon bloc B acquis il y a 2 ans, mais que j'ai du laisser de côté pour divers autres projets.
Il y a quelques mois que je me suis penché dessus.
Il s'agit d'un Bloc B 350cc culbuté, apparemment de 1933, avec quelques accessoires (échappements, poignées tournantes...)
C'est un gros cadre et il semble sideable.
J'ai commencé à parcourir le forum et il semblerait que certains d'entre vous sont très calés sur le sujet.
Étant un débutant dans le monde des avant-guerre, j'espère pouvoir trouver réponses sur ce forum aux milliard de questions que je me pose.
Il y a par exemple quelques pièces manquantes (plaque AV/AR, feux , carter de poulie de dynamo, cache alu des tiges de culbuteur), et je souhaiterai la compléter avant de commencer le démontage complet pour la restaurer, même si j'ai déjà commencé à redresser, ressouder, décabosser, dégrippé pas mal de choses.
J'ai par ailleurs commencer le dossier FFVE pour obtenir une attestation et avoir une carte grise.
Bon dimanche à tous et à bientôt!
- Fichiers joints
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- didierbellec
- Secrétaire
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- Localisation : jamais là
Re: Présentation Bloc B4C
Bonjour et bienvenue à bord. N'hésitez pas à poser vos questions dans les rubriques dédiées: c'est là qu'elles auront toute la visibilité souhaitable et seront susceptibles de recueillir le plus grand nombre de réponses.
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- Visiteur assidu
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Re: Présentation Bloc B4C
C'est bien de commencer par demander l'attestation FFVE avant d'attaquer la restauration, car rien ne sert a dépenser une fortune en remise en état, si on n'a pas les papiers.
Un conseil: si tu veux une carte grise 2 places, fait les photos pour le dossier avec un tansad et les reposes pieds. un rétroviseur pour montrer que ta moto est en ordre de marche, sera un plus.
Un conseil: si tu veux une carte grise 2 places, fait les photos pour le dossier avec un tansad et les reposes pieds. un rétroviseur pour montrer que ta moto est en ordre de marche, sera un plus.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
- Béber
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- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Présentation Bloc B4C
bonjour , je suis étonné qu'il y ait des attaches side-car sur cette machine , en règle générale chez Motobecane les 350 n'ont pas les attaches side, est ce que on peut avoir les trois premiers chiffre du numéro de série svp?
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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- Visiteur assidu
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- Localisation : finistère sud
Re: Présentation Bloc B4C
Bienvenue à toi et ta belle machine. Ca prévoit quelques belles heurs de boulot, des soucis, mais surtout des solutions et du plaisir.
Re: Présentation Bloc B4C
Le numéro de série est 173xxx
Le numéro moteur est 198xxx (cylindre + carter match)
La plaque rivetée au cadre colle avec ces numéros.
Carburateur AMAC.
Merci pour vos encouragement, je vais en avoir besoin et j'ai déjà commencé à me prendre la tête sur beaucoup de choses:
Reservoir, tubes d'échappement, carter de chaine, les feux, les plaques, les caches moteurs etc...
A la recherche de pieces, afin de faire des relevé de côtes, pour refabriquer ou faire fabriquer.
Le numéro moteur est 198xxx (cylindre + carter match)
La plaque rivetée au cadre colle avec ces numéros.
Carburateur AMAC.
Merci pour vos encouragement, je vais en avoir besoin et j'ai déjà commencé à me prendre la tête sur beaucoup de choses:
Reservoir, tubes d'échappement, carter de chaine, les feux, les plaques, les caches moteurs etc...
A la recherche de pieces, afin de faire des relevé de côtes, pour refabriquer ou faire fabriquer.
- fabien03
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- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Présentation Bloc B4C
Bonjour et bienvenue avec ta machine. Pour moi c'est un moteur de B4C monté dans un cadre de B5.
La passion des machines d'avant guerre.
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
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- Localisation : Montluçon
Re: Présentation Bloc B4C
Non je penses plutôt que la plaque de cadre a été refrappée ou changée, il faudrait voir une photo.
La passion des machines d'avant guerre.
- Béber
- Adhérent(e) MCF
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- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Présentation Bloc B4C
le numéro de cadre donné plus haut est il celui de la plaque de cadre ou celui frappé sur le cadre sur le tube arrière sous la selle cote gauche?
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Présentation Bloc B4C
Voici une photo de la plaque.
- Fichiers joints
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Re: Présentation Bloc B4C
Voici une photo du numéro de cadre
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- 20211122_094412.jpg (159.45 Kio) Vu 606 fois
- didierbellec
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- Localisation : jamais là
Re: Présentation Bloc B4C
Merci de bien vouloir poursuivre cette conversation dans la rubrique du Forum qui lui convient. Ici il ne s'agit que de la présentation des participants et de leurs machines.
Pour les identifications de machines c'est ici
Pour les questions techniques c'est là
Merci de nous aider à maintenir la lisibilité dans ce Forum
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- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2798
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Présentation Bloc B4C
petit déterrage de sujet,
Plus haut j'ai dit que les partie cycle des 350 n'avaient pas d'attache side car , c'est une erreur , a l'époque ou j'ai écrit ça je le pensais vraiment mais depuis j'ai vu une ou deux machines avec ces attaches side en 350 il s'agit simplement des 350 B4C sport et grand sport et pas seulement ce modèles en effet les 350 bloc S ont aussi reçue un cadre avec attaches side sur les 350 S4C grand sport épingle 1937/38 et 350 S4C grand sport 1939 "superculasse"..
Plus haut j'ai dit que les partie cycle des 350 n'avaient pas d'attache side car , c'est une erreur , a l'époque ou j'ai écrit ça je le pensais vraiment mais depuis j'ai vu une ou deux machines avec ces attaches side en 350 il s'agit simplement des 350 B4C sport et grand sport et pas seulement ce modèles en effet les 350 bloc S ont aussi reçue un cadre avec attaches side sur les 350 S4C grand sport épingle 1937/38 et 350 S4C grand sport 1939 "superculasse"..
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"