La nouvelle
La nouvelle
Salut les mobeurs!!!
Après ma 41 récupérée derrière une grange, voilà ma 88 dénichée sur un marché au puces ..
La 41 était dans un état pitoyable, du coup elle a fini en custom (désolé pour les puristes...).
La 88 est quasi complète et elle est dans un un jus que je trouve vraiment top. Je compte conserver cette belle patine.
La suite bientôt.
Après ma 41 récupérée derrière une grange, voilà ma 88 dénichée sur un marché au puces ..
La 41 était dans un état pitoyable, du coup elle a fini en custom (désolé pour les puristes...).
La 88 est quasi complète et elle est dans un un jus que je trouve vraiment top. Je compte conserver cette belle patine.
La suite bientôt.
Re: La nouvelle
Super bonne pioche !! Bravo !
La plus belle des 88 !!
Elle est dans un beau jus et surtout les chromes ont l'air bien récupérables.
Sur la peinture un coup de laine d'acier 000 + polish est elle sera toute belle en gardant son histoire.
Sur les chromes idem avec du belgom.
Ouvres un post sur sa restauration pour qu'on la voit revenir à la vie !
La plus belle des 88 !!
Elle est dans un beau jus et surtout les chromes ont l'air bien récupérables.
Sur la peinture un coup de laine d'acier 000 + polish est elle sera toute belle en gardant son histoire.
Sur les chromes idem avec du belgom.
Ouvres un post sur sa restauration pour qu'on la voit revenir à la vie !
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: La nouvelle
Oui je ferai un post quand je vais commencer la resto.
J'aurais un petit peu de travail (pas d'étincelles à la bougie, manque la boîte à air, réservoir à traiter...) Je compte aussi changer tout les joints moteur et les roulements de vilo.
Les chromes ont l'air biens sur la photo, mais les deux caches réservoir sont complètement bouffé le chrome s'effrite..
Quelqu'un pourrait me dire de quelle année elle pourrait être ? Pour avoir une idée.
Je ferais un post plus tard pour la dater précisément..
J'aurais un petit peu de travail (pas d'étincelles à la bougie, manque la boîte à air, réservoir à traiter...) Je compte aussi changer tout les joints moteur et les roulements de vilo.
Les chromes ont l'air biens sur la photo, mais les deux caches réservoir sont complètement bouffé le chrome s'effrite..
Quelqu'un pourrait me dire de quelle année elle pourrait être ? Pour avoir une idée.
Je ferais un post plus tard pour la dater précisément..
Re: La nouvelle
Elle doit dater de 1962/63
Re: La nouvelle
Si je peux me permettre, je conseille plutôt de bannir le Belgom, qui est trop agressif et provoque des micros rayures sur le métal.
Essayez plutôt un vrai lustrant à métaux comme par exemple l'excellent Autosol, la différence de rendu vous sautera aux yeux (et sans rayures sur les surfaces).
Ma chaine YouTube => CLIC
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14437
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: La nouvelle
Tout dépend si tu utilises du Belgom chrome ou du Belgom alu (plus agressif).
Perso, j'utilise du Glanzol.
Perso, j'utilise du Glanzol.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: La nouvelle
Comme promis voilà la suite de la restauration de ma 88.
Le démontage est terminé et j'ai commencé à polir les pièces (cadre, garde boue ...)
Le démontage est terminé et j'ai commencé à polir les pièces (cadre, garde boue ...)
Re: La nouvelle
Elle est de mai 1961. Je ne pense pas que les jantes est été changées.
Re: La nouvelle
Elle à l'option jante tout chemin, avec des jantes chapeau de gendarme.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: La nouvelle
Aujourd'hui je profite du mauvais temps pour commencer le traitement du réservoir.
Je vais effectuer uniquement le dégraissage.
Le phosphatage et la résine ce sera pour le weekend prochain...
Bon dimanche !!
Je vais effectuer uniquement le dégraissage.
Le phosphatage et la résine ce sera pour le weekend prochain...
Bon dimanche !!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 79
- Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:46
- Localisation : Metropole
Re: La nouvelle
Je me faisais la réflexion également. Celles montées d'origine sur ces modèles ont un profil "rond" sans "chapeau de gendarme".
Jolie partine... Et bonne restauration à toi !
Re: La nouvelle
C'est pas plutôt des jantes renforcées (lourde charges) en option? en tous les cas c'est pas des chapeaux de gendarme car le boulet du centre parait plus arrondi.
Re: La nouvelle
Oui je pense que c'est des jantes tout chemin d'origine.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: La nouvelle
Jantes d'origine sur ma 88 de 61
Celles de la machine illustrant ce sujet semblent bien être les mêmes .
Rien à voir avec les chapeau de gendarme plus récentes , elles sont toutes en arrondis comme le dit Jonas , des "mauvais chemins ou tous chemins "comme dit Gégé 54
Celles de la machine illustrant ce sujet semblent bien être les mêmes .
Rien à voir avec les chapeau de gendarme plus récentes , elles sont toutes en arrondis comme le dit Jonas , des "mauvais chemins ou tous chemins "comme dit Gégé 54