Bonjour ,
Je possède une c44c en allumage batterie bobine qui a l’air d’être d’origine
Ma came d’allumage est toute usée
Je souhaiterai la démonter mais la vis en bout de came ne veux pas venir
Avant de tout casser , quelqu´un saurait me dire si c’est un pas à droite ou à gauche , dans la mesure où c’est bien une vis et non le bout de l’axe
Merci d’avance
Came allumage
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Re: Came allumage
C'est du DELCO-REMY ? J’essaierais en forçant sur la vis, dans le sens de la rotation
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Re: Came allumage
Ok et merci pour la réponse , samedi je m’y colle
Je pensais que motobecane ne montait que du novi , ça a l’air d’origine
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Re: Came allumage
Oui c'est bien du NOVI, c'est la version avec allumage batterie/bobine appelé delco en usage courant (lexicalisé). "DELCO REMY" est la marque d'origine. un peu comme on dit "FRIGIDAIRE" pour réfrigérateur ou "MOBYLETTE" pour cyclomoteur
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Re: Came allumage
Bonjour, quelqu'un aurait plus de détails sur ce montage, je pourrais peut-être m'en inspirer pour refaire une magneto que j'ai récupéré mais qui a été massacré à l'intérieur...Merci.
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Re: Came allumage
Slt,
Il est plus facile de passer une magnéto en allumage batterie/bobine (delco) que de faire l'inverse.
Soit supprimer le bobinage interne (HT, BT, condo), enlever les aimants ou laisser, mais annuler leurs actions. ou refaire, au tour, un arbre ayant les cotes de l'ancien induit et mettre ce dernier a l'abri (au cas ou ?)
La difficulté est au niveau des rupteurs: si jeu de vis comme sur la photo de badaboum, juste rajouter un condo et une bobine BT/HT externe avec alimentation par batterie.
Si plateau tournant, il faut refaire (ou modifier) un couvercle de boisseau de came avec au centre un balai frotteur isolé et montage comme ci dessus.
dans les deux cas on conserve l'avance manuelle
Il est plus facile de passer une magnéto en allumage batterie/bobine (delco) que de faire l'inverse.
Soit supprimer le bobinage interne (HT, BT, condo), enlever les aimants ou laisser, mais annuler leurs actions. ou refaire, au tour, un arbre ayant les cotes de l'ancien induit et mettre ce dernier a l'abri (au cas ou ?)
La difficulté est au niveau des rupteurs: si jeu de vis comme sur la photo de badaboum, juste rajouter un condo et une bobine BT/HT externe avec alimentation par batterie.
Si plateau tournant, il faut refaire (ou modifier) un couvercle de boisseau de came avec au centre un balai frotteur isolé et montage comme ci dessus.
dans les deux cas on conserve l'avance manuelle
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Re: Came allumage
Merci, Domino pour ces explications. il y a certainement moyen de réduire la taille du condensateur aujourd'hui avec l'aide de Fluky. Encore une question, du coup on garde la dynamo et une batterie 6 v ,mais la bobine était placée ou sur la moto ? Je pense que l'ancien propriétaire avait tenté de faire cette opération, le bobinage à été complètement enlevé ainsi que les aimants]et une vis traversait les rupteurs avec un fil au bout, mais pour l'isolation c'était loupé. Par contre ce fil avait été soudé à l'étain sur l'induit.
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Re: Came allumage
Je pense que contrairement a ce que je proposais (pose d'un balai frotteur) il a choisi de se servir de la bague collectrice, via la borne de sortie HT pour connecter la bobine extérieure
Pour le condo, j'utilise bien sur d'autres types
Ici sur une NOVI H50 Sur une Magnéto-France FCO
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Re: Came allumage
Merci pour les infos, je garde ça sous le coude au cas ou...