Problem inconnu

Répondre
Jeune_mobeur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2021, 20:15
Localisation : Pays basque

Problem inconnu

Message par Jeune_mobeur »

Salut tt le monde

J’ai installé un airsal d45 sur l’AV7 de ma 40 avec carbu de 15 et pot Doppler, mais j’ai laissé tout le bas moteur d’origine allumage et vario compris. Je fais mais 300km de rodage tranquille et à la fin je décide de voir ce qu’elle a dans le ventre je tape alors une bonne pointe et c alors que la mob commence à brouter puis à ne plus avancer du tout, je m’arrête au bord de la route et la cloche de mon embrayage tombe littéralement et ce met à rouler sur la route :shock: Je rentre chez moi et entame le démontage du haut moteur, sans grosses rayures apparentes et c alors que j’essai de faire tourner le vilebrequin et je me rend compte que celui si ne tourne pas librement il y’a un moment où il bloque un peu j’aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez :D hi
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Problem inconnu

Message par Lulu »

Je pense que si le volant d'allumage était aussi serré que l'embrayage (= pas assez, visiblement), il a très bien pu se décaler.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Problem inconnu

Message par jfb81 »

Ton vilebrequin ne tourne pas alors que tu as retiré le cylindre ?
Si oui, regarde ta cloche d'allumage, soit elle n'est pas assez serrée et la came s'est décalée, soit tes bobines sont mal centrées et frottent les aimants.
Ta panne pourrait bien être un décalage de l'allumage en effet.
Il te faut un bloque piston pour serrer l'embrayage et l'allumage (attention pas inversé, tu vis dans la sens où tu devrais dévisser)
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problem inconnu

Message par sp93 »

voir déjà les roulements de vilo ...
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Jeune_mobeur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2021, 20:15
Localisation : Pays basque

Re: Problem inconnu

Message par Jeune_mobeur »

Pour l’instant avec le cylindre retiré quand je fais tourner l’allumage le vilo tourne librement sauf a un meme moment ou il y’a une résistance (comme un frottement) je continu le démontage je regarde les roulement et serrage de l’allumage et je vous tiens au courant.
Merci de m’avoir répondu
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Problem inconnu

Message par Lulu »

Un petit frottement perceptible quand le cylindre est retiré, c'est sans doute le rupteur : parfaitement normal.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Problem inconnu

Message par jonas »

Moi je penche pour une casse de la cage qui maintient les billes d’un des roulements!
Et il y a plus de billes d’un côté que de l’autre ce qui crée un point dur.
J’ai eu une fois le coup.
Et j’ai était très content de pas insister à faire tourner le moteur et de démonter pour le vérifier.
Voilà c’est mon avis.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problem inconnu

Message par Pierre Turlan »

De toutes façons, pour accéder aux roulements il faut retirer toute la platine d'allumage, alors une fois fait, vérifie si ce point dur à disparu. Pareil au stade suivant, une fois retiré le variateur....
Répondre