Salut tt le monde
J’ai installé un airsal d45 sur l’AV7 de ma 40 avec carbu de 15 et pot Doppler, mais j’ai laissé tout le bas moteur d’origine allumage et vario compris. Je fais mais 300km de rodage tranquille et à la fin je décide de voir ce qu’elle a dans le ventre je tape alors une bonne pointe et c alors que la mob commence à brouter puis à ne plus avancer du tout, je m’arrête au bord de la route et la cloche de mon embrayage tombe littéralement et ce met à rouler sur la route Je rentre chez moi et entame le démontage du haut moteur, sans grosses rayures apparentes et c alors que j’essai de faire tourner le vilebrequin et je me rend compte que celui si ne tourne pas librement il y’a un moment où il bloque un peu j’aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez hi
Problem inconnu
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Re: Problem inconnu
Je pense que si le volant d'allumage était aussi serré que l'embrayage (= pas assez, visiblement), il a très bien pu se décaler.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: Problem inconnu
Ton vilebrequin ne tourne pas alors que tu as retiré le cylindre ?
Si oui, regarde ta cloche d'allumage, soit elle n'est pas assez serrée et la came s'est décalée, soit tes bobines sont mal centrées et frottent les aimants.
Ta panne pourrait bien être un décalage de l'allumage en effet.
Il te faut un bloque piston pour serrer l'embrayage et l'allumage (attention pas inversé, tu vis dans la sens où tu devrais dévisser)
Si oui, regarde ta cloche d'allumage, soit elle n'est pas assez serrée et la came s'est décalée, soit tes bobines sont mal centrées et frottent les aimants.
Ta panne pourrait bien être un décalage de l'allumage en effet.
Il te faut un bloque piston pour serrer l'embrayage et l'allumage (attention pas inversé, tu vis dans la sens où tu devrais dévisser)
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Re: Problem inconnu
voir déjà les roulements de vilo ...
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Re: Problem inconnu
Pour l’instant avec le cylindre retiré quand je fais tourner l’allumage le vilo tourne librement sauf a un meme moment ou il y’a une résistance (comme un frottement) je continu le démontage je regarde les roulement et serrage de l’allumage et je vous tiens au courant.
Merci de m’avoir répondu
Merci de m’avoir répondu
Re: Problem inconnu
Un petit frottement perceptible quand le cylindre est retiré, c'est sans doute le rupteur : parfaitement normal.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: Problem inconnu
Moi je penche pour une casse de la cage qui maintient les billes d’un des roulements!
Et il y a plus de billes d’un côté que de l’autre ce qui crée un point dur.
J’ai eu une fois le coup.
Et j’ai était très content de pas insister à faire tourner le moteur et de démonter pour le vérifier.
Voilà c’est mon avis.
Et il y a plus de billes d’un côté que de l’autre ce qui crée un point dur.
J’ai eu une fois le coup.
Et j’ai était très content de pas insister à faire tourner le moteur et de démonter pour le vérifier.
Voilà c’est mon avis.
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Re: Problem inconnu
De toutes façons, pour accéder aux roulements il faut retirer toute la platine d'allumage, alors une fois fait, vérifie si ce point dur à disparu. Pareil au stade suivant, une fois retiré le variateur....