jeu à la coupe segment 500 bloc S
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jeu à la coupe segment 500 bloc S
quel est le jeu requit pour la coupe des segments de 500 bloc S culbu car je viens de recevoir un jeu neuf et dans mon cylindre réalésé j'ai déjà un jeu important , 0,60 pour les feu et 0,55 pour les racleur
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
Il existe une formule générale que j'applique:
le Ø du piston x 0.3 = jeu en 1/100
le Ø du piston x 0.3 = jeu en 1/100
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
Ou pour les segments avec coupe oblique, 0,05 mm par centimètre du diamètre du cylindre.
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
les mien sont à coupe droite , ce qui m’interroge c'est que mon cylindre fait 80,47 mm de Ø et d'avoir autant de jeu à la coupe avec mes segments neuf
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
Je ne sais plus qui avait posté ça :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
c'est moi mais ça n’explique pas pourquoi que mes segments neuf sont hors cote
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
Ce que tu ne nous dis pas: c'est quel Ø tu as commandé ? il y a peut être une erreur de livraison ?
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
80,5 et apparemment en les mesurant il sont bien à la cote , pourtant c'est une marque reconnue .
https://www.meteorpiston.com/piston-rings
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
Connais tu exactement l'alésage de ton cylindre ? Ne pas oublier que 0.01 mm de plus sur le diamètre ça fait 0.0314 sur le périmètre, donc sur le jeu à la coupe.
Je dis ça mais chaque fois que j'ai acheté des segments : revendeurs célèbres ou THN j'ai trouvé un jeu à a coupe trop grand.
Je dis ça mais chaque fois que j'ai acheté des segments : revendeurs célèbres ou THN j'ai trouvé un jeu à a coupe trop grand.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
Tu mets de la monograde SAE 60 pour Harley fonte, ça compensera la coupe trop grande
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
Perso je prends mes segments chez mon rectifieur et j'ajuste après, ce sont des ondulex doublex,
Mon rectifieur est parti a la retraite et il n'y a pas eu de repreneur heureusement j'avais un peu stocké avant.
Il y a un site ondulex doublex essaie d'appeler !
http://www.ondulex.com/index.html
Mon rectifieur est parti a la retraite et il n'y a pas eu de repreneur heureusement j'avais un peu stocké avant.
Il y a un site ondulex doublex essaie d'appeler !
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une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
bien d'accord avec toi j'ai déjà été confronté à ce problème
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
Ma formule générale est 5/100 par cm d'alésage....
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Re: jeu à la coupe segment 500 bloc S
Mon avis c'est que la balance bénéfice risque est très asymétrique : un jeu trop faible ça peut être grave pour le moteur, un jeu trop fort dégrade un peu la conso d'huile et ça encrasse un peu plus la chambre et la bougie, ce n'est pas très grave. Donc je préfère ne pas prendre le risque de jouer au jeu le plus faible possible et 0.1 ou 0.2 mm de trop ne me gène pas.
Je pense même que sans mesure précise, juste avec l'utilisation que nous faisons de nos motos, nous ne sommes pas capables de chiffrer l'augmentation de conso ou d'encrassement de bougie quand le jeu fait 0.2 mm de trop. Il ne s'agit pas du moteur de nos autos modernes qui ne nécessitent pas de remise à niveau d'huile en 30 000 km
Je pense même que sans mesure précise, juste avec l'utilisation que nous faisons de nos motos, nous ne sommes pas capables de chiffrer l'augmentation de conso ou d'encrassement de bougie quand le jeu fait 0.2 mm de trop. Il ne s'agit pas du moteur de nos autos modernes qui ne nécessitent pas de remise à niveau d'huile en 30 000 km
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