gicleur del orto
-
- Visiteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 24 oct. 2021, 11:29
- Localisation : cherbourg
- Contact :
gicleur del orto
bonjour
j'ai un peu cherché sur le forum mai pas trouvé.
Je remet en route une 50 V (démontage complet, peinture etc. ...)
mais je me heurte à un pb : elle tourne très bien mais au bout d'un quart d'heure elle s'essouffle puis finit par s'arrêter.
Elle ne peut redémarrer qu'avec une bougie neuve.
elle dégage pas mal de mélange (pot pedalier vite gras)
je suppose un gicleur trop gros : carbu del orto gicleur 89
je désire donc en mettre un plus petit mais si je pense qu'un 80 est plus petit qu'un 89 je voudrais en avoir la confirmation avant de passer commande.
merci et bonne année à Tous
Hubert
Cherbourg
j'ai un peu cherché sur le forum mai pas trouvé.
Je remet en route une 50 V (démontage complet, peinture etc. ...)
mais je me heurte à un pb : elle tourne très bien mais au bout d'un quart d'heure elle s'essouffle puis finit par s'arrêter.
Elle ne peut redémarrer qu'avec une bougie neuve.
elle dégage pas mal de mélange (pot pedalier vite gras)
je suppose un gicleur trop gros : carbu del orto gicleur 89
je désire donc en mettre un plus petit mais si je pense qu'un 80 est plus petit qu'un 89 je voudrais en avoir la confirmation avant de passer commande.
merci et bonne année à Tous
Hubert
Cherbourg
Re: gicleur del orto
Donnes nous davantage de détails pour que l'on puisse comprendre ton problème :
Moteur d'origine ?
Pot d'origine ?
Allumage a rupteurs ?
Marque et modèle de bougie ?
Quel modèle de carbu dellorto ?
Moteur d'origine ?
Pot d'origine ?
Allumage a rupteurs ?
Marque et modèle de bougie ?
Quel modèle de carbu dellorto ?
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: gicleur del orto
Hummm hummm je pense que si tu retourne ton gicleur, il va devenir un gicleur de 68, ce qui est monté d'origine sur les carburateurs 15 SHA quand on les achète.
Il vous faut essayer avec peut être un 65, 64,62... et bien regarder la couleur de la bougie. Elle doit entre rouge brique. Mais il y a un protocole à faire pour avoir le test efficace.
Sinon quand vous dites au bout de 15 minutes le moteur s'arrête, c'est 15 minutes de roulage? ou 15 minutes sur la béquille? Car 15 minutes sur la béquille c'est pas trop recommandé.
Il vous faut essayer avec peut être un 65, 64,62... et bien regarder la couleur de la bougie. Elle doit entre rouge brique. Mais il y a un protocole à faire pour avoir le test efficace.
Sinon quand vous dites au bout de 15 minutes le moteur s'arrête, c'est 15 minutes de roulage? ou 15 minutes sur la béquille? Car 15 minutes sur la béquille c'est pas trop recommandé.
Re: gicleur del orto
dell orto ?
lequel un sha , un shb , un ua , un phbg ?
je penche pour un banal sha de 15-15 avec son gicleur origine de 68 bien trop gros
ton moteur est comment ?
pot débouché ?
quel mélange ?
lequel un sha , un shb , un ua , un phbg ?
je penche pour un banal sha de 15-15 avec son gicleur origine de 68 bien trop gros
ton moteur est comment ?
pot débouché ?
quel mélange ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 24 oct. 2021, 11:29
- Localisation : cherbourg
- Contact :
Re: gicleur del orto
C'est un dellorto SHA 1515 quasi neuf
Ou 1616 ? Difficile à lire gicleur de 68 donc
Mélange à 2 ,%
Le roulage se fait sur route.
Après la panne la bougie même séchée brossée et même chauffée sur le gaz nermet pas de démarrer
Avec une bougie neuve cela démarre aussitôt
Le moteur est d'origine, pas d'usure en haut cylindre (ce qu'on appelle la recette je crois)
Allumage à rupteurs (neufs)
Avance 1,9 mm
Le moteur projette du jus par le pot et inonde un peu le filtre à air
La puissance est très bonne elle monte très bien sans pédaler et sans élan un raidillon que je ne monte pas en vélo
Pilote 90 kg
Grand merci pour vos rapides réponses
Ou 1616 ? Difficile à lire gicleur de 68 donc
Mélange à 2 ,%
Le roulage se fait sur route.
Après la panne la bougie même séchée brossée et même chauffée sur le gaz nermet pas de démarrer
Avec une bougie neuve cela démarre aussitôt
Le moteur est d'origine, pas d'usure en haut cylindre (ce qu'on appelle la recette je crois)
Allumage à rupteurs (neufs)
Avance 1,9 mm
Le moteur projette du jus par le pot et inonde un peu le filtre à air
La puissance est très bonne elle monte très bien sans pédaler et sans élan un raidillon que je ne monte pas en vélo
Pilote 90 kg
Grand merci pour vos rapides réponses
Re: gicleur del orto
Le carbu 16-16 est beaucoup moins commun que le 15-15 et plus cher!!! c'est surement un 15-15.
Su ta mob est une 50v tu as un moteur sans clapets donc un AV7, il faut presque 10 points de moins pour le gicleur, il faut faire des tests avec du 58...
Le mieux c'est de s'équiper d'une boite d'assortiment c'est plus simple.
Ton allumage c'est quoi? Si c'est rupteur, il est impératif de monter un vrai condo Magique de notre grand Mage... Fluky.
1.8 d'avance c'est pas mal. aussi
Su ta mob est une 50v tu as un moteur sans clapets donc un AV7, il faut presque 10 points de moins pour le gicleur, il faut faire des tests avec du 58...
Le mieux c'est de s'équiper d'une boite d'assortiment c'est plus simple.
Ton allumage c'est quoi? Si c'est rupteur, il est impératif de monter un vrai condo Magique de notre grand Mage... Fluky.
1.8 d'avance c'est pas mal. aussi
Re: gicleur del orto
pour le carbu c est marqué coté droit si c est un 15-15 ou 16-16 ( peut être pas sur les copies chinoises)
bougie : si c est des ngk une fois noyées elles marchent plus jamais bien
essayer avec des bosch ou champion
58 un peu petit je trouve
déjà essayer un 62-63 pour voir
comment sont les grilles du filtre à air ?
bougie : si c est des ngk une fois noyées elles marchent plus jamais bien
essayer avec des bosch ou champion
58 un peu petit je trouve
déjà essayer un 62-63 pour voir
comment sont les grilles du filtre à air ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 24 oct. 2021, 11:29
- Localisation : cherbourg
- Contact :
Re: gicleur del orto
Le gicleur actuel 68
La bougie : NGK br 7 HS
Le carbu est bien 1515 C
Les grilles du carbu sont propres (carbu quasi neuf)
Le moteur prend plus de tours (sur béquille) sans la grille
Avec la grille bruit plus sourd et régime plus bas
Typique trop riche.
Je comptais mettre un gicleur plus petit mais voulais être sur que les numéros plus petits correspondent bien à un débit plus faible ( même si cela paraît évident, autant se renseigner auprès des connaisseurs !)
La bougie : NGK br 7 HS
Le carbu est bien 1515 C
Les grilles du carbu sont propres (carbu quasi neuf)
Le moteur prend plus de tours (sur béquille) sans la grille
Avec la grille bruit plus sourd et régime plus bas
Typique trop riche.
Je comptais mettre un gicleur plus petit mais voulais être sur que les numéros plus petits correspondent bien à un débit plus faible ( même si cela paraît évident, autant se renseigner auprès des connaisseurs !)
-
- Visiteur assidu
- Messages : 484
- Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
- Localisation : 44 - Le Pallet
Re: gicleur del orto
Bougie BR7hs, c'est une bougie résistive à ne pas mettre avec un capuchon résistif type LB05E. C'est l'un ou l'autre.
Jacques
Jacques
-
- Visiteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 24 oct. 2021, 11:29
- Localisation : cherbourg
- Contact :
Re: gicleur del orto
Voilà quelque chose que j'ignorai
capuchon NGK sans autre indication
capuchon NGK sans autre indication
Modifié en dernier par hubert.p le 01 janv. 2022, 22:12, modifié 2 fois.
Re: gicleur del orto
laisser que 2 grilles pour le filtre avec un bout de mousse spécial filtre à air ( ou tampon scotch vert ) entre les grilles
ça va déjà laisser passer mieux l air qu avec le filtre sha origine
ça va déjà laisser passer mieux l air qu avec le filtre sha origine
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: gicleur del orto
Comme dit jonas,essai avec des gicleurs entre 62 et 65 diamètre des gicleurs 5 mm. Après vois par rapport à la couleur de la bougie. Fais également comme dit sp93 pour les grilles de filtre à air!
Re: gicleur del orto
Pour ma part, sur une V40 à carbu SHA de 15 je suis passé à 62 et ça marche bien !
Là, sur un périple de 120 kilomètres en moyenne montagne, elle a servi à pousser la bleue dans les fortes côtes, sans protester.
Pensez à bien visser les écrous cylindriques du bas de fourche, ils sont souvent dévissés et ça occasionne du jeu et une mauvaise tenue de route.
Là, sur un périple de 120 kilomètres en moyenne montagne, elle a servi à pousser la bleue dans les fortes côtes, sans protester.
Pensez à bien visser les écrous cylindriques du bas de fourche, ils sont souvent dévissés et ça occasionne du jeu et une mauvaise tenue de route.
- Fichiers joints
-
- 40V-1.jpg (101.16 Kio) Vu 482 fois
Re: gicleur del orto
je confirme , maitre Onra m a bien poussé dans les cotes impossibles ( a l epoque ) a monter avec mon av7 sur av88 , et tout cela avec un condo magique, la bonne bougie et le bon antiparasite, montage dellorto 15 comme specifié .
Valdrome , c est raide et le retour sur luc en diois plus encore.
cette configuration est impeccable pour conso raisonnable .
ps , la fourche c est pour moi !
Valdrome , c est raide et le retour sur luc en diois plus encore.
cette configuration est impeccable pour conso raisonnable .
ps , la fourche c est pour moi !
maintenant , demain est trop tard
-
- Visiteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 24 oct. 2021, 11:29
- Localisation : cherbourg
- Contact :
Re: gicleur del orto
Bonjour
J'ai donc monté un gicleur numéro 50 cela va beaucoup mieux :
- fini les projections par le pot et les coulures par le carbu.
Encore un peu de suie sur la bougie mais qui part avec un chiffon
Mais un peu moins de puissance
Et le démarrage à froid nécessite un peu de starter.
Par contre cela vibre pas mal peut être à cause d'un petit peu trop d'avance (2 mm)
Merci pour vos conseils
J'ai donc monté un gicleur numéro 50 cela va beaucoup mieux :
- fini les projections par le pot et les coulures par le carbu.
Encore un peu de suie sur la bougie mais qui part avec un chiffon
Mais un peu moins de puissance
Et le démarrage à froid nécessite un peu de starter.
Par contre cela vibre pas mal peut être à cause d'un petit peu trop d'avance (2 mm)
Merci pour vos conseils