Réfection carburateur AMAC 903 065
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Tu n'as pas répondu a ma question. as tu démonté le gicleur d'aiguille et vérifié les trous ?
En 1951 c'était le 923/065, avec cheminée n°3 (long: 50mm)/gicleur de 65, volet 6T, gicleur ralenti 35
le 943 n'est apparu qu'en 1953
Tous ces réglages sont d'origine, avec l'essence actuelle ils peuvent varier.
En 1951 c'était le 923/065, avec cheminée n°3 (long: 50mm)/gicleur de 65, volet 6T, gicleur ralenti 35
le 943 n'est apparu qu'en 1953
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Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
- ben2noisy
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Bonjour Domino,
oui le gicleur a été démonté et vérifier, j aurais dû le préciser...sorry !
As tu une idée de ce qu'il me faut faire?
oui le gicleur a été démonté et vérifier, j aurais dû le préciser...sorry !
As tu une idée de ce qu'il me faut faire?
Solex et Z 46 c
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Difficile de te répondre sans avoir la bête entre les mains
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- ben2noisy
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
hello tout le monde,
j'ai changé le boisseau (5E) et le gicleur (75). Le moteur arrête de caller quand je donne des gaz pour démarrer, c'est beaucoup mieux. Faut dire que l'ancien boisseau était usé.
En revanche la vitesse de pointe est ridicule. En 1ère, 2ème, 3ème ça va, mais en 4ème le régime moteur diminue petit à petit, même sur route plate. Difficile de dépasser les 50km/h alors qu'en 3ème aucun problème de montée en régime.
Bougie noire... je pense que je suis trop riche...
Le carburologue n'a plus de gicleur en 70 pour Amac 943 ... Auriez-vous une autre adresse ?
merci !
j'ai changé le boisseau (5E) et le gicleur (75). Le moteur arrête de caller quand je donne des gaz pour démarrer, c'est beaucoup mieux. Faut dire que l'ancien boisseau était usé.
En revanche la vitesse de pointe est ridicule. En 1ère, 2ème, 3ème ça va, mais en 4ème le régime moteur diminue petit à petit, même sur route plate. Difficile de dépasser les 50km/h alors qu'en 3ème aucun problème de montée en régime.
Bougie noire... je pense que je suis trop riche...
Le carburologue n'a plus de gicleur en 70 pour Amac 943 ... Auriez-vous une autre adresse ?
merci !
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Tu peux toujours boucher ton gicleur (ou un autre) a l'étain et le repercer pour 70 (soit Ø0.69mm) pour déterminer le bon, et cela indéfiniment.
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Trop bien ton astuce !!!
Je n ai jamais percé si petit...tu le fais à la main ou à la visseuse ?
Je n ai jamais percé si petit...tu le fais à la main ou à la visseuse ?
Solex et Z 46 c
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Il faut etre un peu équipé et avec les centièmes, c'est pas gagné
Ca permet d'approcher et ensuite de rechercher le gicleur a la bonne taille.
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Pas si facile à faire la manipulation, mais on y arrive.
Avant :
Après :
J'ai percé à 0.7mm, et après contrôle du trou avec les autres forets, celui de 0.75mm passe ... je dois trembler un peu avec la dremel dans la main (ou percer un peu de travers), dommage il faut que je recommence. Je vais prendre 0.65mm (ou 0.6mm) pour viser in fine les 0.7mm. Pas facile de percer si petit à la main...
@domino : est ce que tu recréais la forme concave de l extrémité du diffuseur ? L'"opercule" d'étain à tendance à partir lorsqu'on la grattouille un peu trop...
Avant :
Après :
J'ai percé à 0.7mm, et après contrôle du trou avec les autres forets, celui de 0.75mm passe ... je dois trembler un peu avec la dremel dans la main (ou percer un peu de travers), dommage il faut que je recommence. Je vais prendre 0.65mm (ou 0.6mm) pour viser in fine les 0.7mm. Pas facile de percer si petit à la main...
@domino : est ce que tu recréais la forme concave de l extrémité du diffuseur ? L'"opercule" d'étain à tendance à partir lorsqu'on la grattouille un peu trop...
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Si ta brasure étain a bien été réalisée, normalement ca ne se décolle pas, c'est intimement lié. je ne sais pas si cette cuvette est nécessaire (du moins pour les essais), je ne suis pas un spécialiste de l'écoulement des fluides.
la précision est difficile a obtenir, j'utilise un foret au Ø -1 ou 2/100 sur un tour avec ce porte foret a commande d'avance à main (ca casse vite) dans la contre pointe et je passe un alésoir (de 5 en 5/100) pour avoir la cote finale
la précision est difficile a obtenir, j'utilise un foret au Ø -1 ou 2/100 sur un tour avec ce porte foret a commande d'avance à main (ca casse vite) dans la contre pointe et je passe un alésoir (de 5 en 5/100) pour avoir la cote finale
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