Réfection carburateur AMAC 903 065
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Réfection carburateur AMAC 903 065
hello chers tous,
je suis en train de faire une petite rénovation de mon carburateur AMAC 903 065 pour ma Z46c :
Bain ultrasons, démontage complet :
Il n' y a qu'une seule chose que je n'arrive pas à démonter, c'est le gicleur d'aiguille (la petite vis s'enlève et laisse apparaitre un tube creux, mais impossible de sortir la parti en laiton du corps du carbu, ça tourne dans le vide):
Je voulais vérifier si le tube du gicleur d'aiguille était troué (genre micro trou sur le tube) comme un diffuseur...savez vous comme cela se retire ?
Pour les joints, je les retrouve cher le carburologue, donc de ce côté là c'est ok.
si vous avez une idée des réglage de base, je suis preneur (pas trouvé de documentation de mon carburateur)
je suis en train de faire une petite rénovation de mon carburateur AMAC 903 065 pour ma Z46c :
Bain ultrasons, démontage complet :
Il n' y a qu'une seule chose que je n'arrive pas à démonter, c'est le gicleur d'aiguille (la petite vis s'enlève et laisse apparaitre un tube creux, mais impossible de sortir la parti en laiton du corps du carbu, ça tourne dans le vide):
Je voulais vérifier si le tube du gicleur d'aiguille était troué (genre micro trou sur le tube) comme un diffuseur...savez vous comme cela se retire ?
Pour les joints, je les retrouve cher le carburologue, donc de ce côté là c'est ok.
si vous avez une idée des réglage de base, je suis preneur (pas trouvé de documentation de mon carburateur)
Solex et Z 46 c
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Ce n'est pas un 903/065, mais un 943/065/R3.
Pour enlever le gicleur d'aiguille, il faut une clef spéciale ou faire une clef avec un tube. J'ai des clés de dispo.
Pour enlever le gicleur d'aiguille, il faut une clef spéciale ou faire une clef avec un tube. J'ai des clés de dispo.
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
bien c'est effectivement un 943 065 R3. Merci à toi, tu as l'oeil !
en fouillant un peu avec son gicleur principal de 80 et son gicleur de ralenti de 35 il était monté sur les Z de 1954 et 1955
Sympa le petit outil...j'ai mis un coup de soufflette dans le gicleur avec la vis montée au fond, on sent que l'air passe, sauf soucis au démarrage je vais considérer que les petits trou ne sont pas bouchés.
connais tu le réglage "de base" de la vis de ralenti ? 1 tour et demi ?
en fouillant un peu avec son gicleur principal de 80 et son gicleur de ralenti de 35 il était monté sur les Z de 1954 et 1955
Sympa le petit outil...j'ai mis un coup de soufflette dans le gicleur avec la vis montée au fond, on sent que l'air passe, sauf soucis au démarrage je vais considérer que les petits trou ne sont pas bouchés.
connais tu le réglage "de base" de la vis de ralenti ? 1 tour et demi ?
Solex et Z 46 c
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Le début de production de ce carburateur est 1953. Il a équipé aussi la D45S avec un réglage différent
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
hello tout le monde, hello Domino
Si la moto est penchée côté droit, même pas bcp (comme quand on l'appuie sur un mur) , de l'essence coule du carburateur par ce petit trou.
Savez-vous si c'est normal ?
Je galère un peu avec le réglage du ralenti, mais j'avance; A combien de tour /min le ralenti doit-il être stabilisé ? 900 trs/min ou c'est trop ?
Je dirais qu'il faut que la moto soit chaude pour régler le ralenti (rouler 20min minimum avant de faire le réglage). Vous faites comme cela aussi ?
Si la moto est penchée côté droit, même pas bcp (comme quand on l'appuie sur un mur) , de l'essence coule du carburateur par ce petit trou.
Savez-vous si c'est normal ?
Je galère un peu avec le réglage du ralenti, mais j'avance; A combien de tour /min le ralenti doit-il être stabilisé ? 900 trs/min ou c'est trop ?
Je dirais qu'il faut que la moto soit chaude pour régler le ralenti (rouler 20min minimum avant de faire le réglage). Vous faites comme cela aussi ?
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
C'est le trou d'air d'émulsion et c'est normal qu'en penchant la moto, de l'essence s'écoule par cet orifice, c'est que niveau d'essence dans la cuve est pile/poil a la bonne hauteur (légèrement en dessous du trou)
Pour le ralenti, ne te casse pas la tête, comme c'est la tension du câble qui règle la hauteur du boisseau, un simple pivotement du guidon suffit a modifier ce réglage. une butée faite avec une vis aurait été plus fiable.
Pour le ralenti, ne te casse pas la tête, comme c'est la tension du câble qui règle la hauteur du boisseau, un simple pivotement du guidon suffit a modifier ce réglage. une butée faite avec une vis aurait été plus fiable.
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Ok merci pour ta réponse aussi rapide !
Oui effectivement pour le guidon ça influe sur régime...
Mais du coup tu ne touches pas à la vis de ralenti (vis 13129 avec le ressort)? Tu utilises juste le tendeur de gaine au dessus du boisseau pour régler ton ralenti ?
Oui effectivement pour le guidon ça influe sur régime...
Mais du coup tu ne touches pas à la vis de ralenti (vis 13129 avec le ressort)? Tu utilises juste le tendeur de gaine au dessus du boisseau pour régler ton ralenti ?
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Comme dans la notice, il faut jouer sur les deux
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Tu peux aussi rajouter un tendeur de frein de VTT monté sur la gaine à proximité du guidon
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- ben2noisy
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Yes Fluky, j'ai bien un tendeur de cable au niveau du guidon
Petite ballade hier, une quinzaine de kilomètres…c’était bien cool... sauf ma carburation
Lorsque la moto est à l'arrêt, dès que j’accélère un peu fort pour repartir le moteur coupe.
J’ai bien tenté de régler avec la vis de ralenti, mais elle ne change rien au comportement de la moto à ce stade.
Plus j’ouvre la vis de ralenti, plus le régime moteur diminue…. Je peux jouer avec le réglage entre "vis vissée à fond" et "vis ouverte d’un tour max". Au-delà d'un tour le moteur coupe net. J’arrive à régime stable de ralenti vers 850-900 trs/min
A quoi sert ce réglage par rapport à la tension du câble ? je ne comprends pas les paramètres sur lesquels cela influent
Sinon je pense que remonter l’aiguille de boisseau d’un ou plusieurs crans devrait régler le problème d’accélération. Qu’en pensez-vous ?
Petite ballade hier, une quinzaine de kilomètres…c’était bien cool... sauf ma carburation
Lorsque la moto est à l'arrêt, dès que j’accélère un peu fort pour repartir le moteur coupe.
J’ai bien tenté de régler avec la vis de ralenti, mais elle ne change rien au comportement de la moto à ce stade.
Plus j’ouvre la vis de ralenti, plus le régime moteur diminue…. Je peux jouer avec le réglage entre "vis vissée à fond" et "vis ouverte d’un tour max". Au-delà d'un tour le moteur coupe net. J’arrive à régime stable de ralenti vers 850-900 trs/min
A quoi sert ce réglage par rapport à la tension du câble ? je ne comprends pas les paramètres sur lesquels cela influent
Sinon je pense que remonter l’aiguille de boisseau d’un ou plusieurs crans devrait régler le problème d’accélération. Qu’en pensez-vous ?
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Cela dénote un manque d'essence a la reprise;
soit les petits trous du tube d'émulsion sont bouchés.
essayer avec l'aiguille remontée d'un cran
la coupe de ton boisseau est inadaptée (diminuer la coupe)
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
hello domino
aurais tu le diamètre de l'outil 943/148 ?
je vais m'en fabriquer un...
aurais tu le diamètre de l'outil 943/148 ?
je vais m'en fabriquer un...
Solex et Z 46 c
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
Un tube acier de Ø 5x8mm avec deux encoches réalisées a la lime.
Si t'as besoin, j'en ai plusieurs.
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Re: Réfection carburateur AMAC 903 065
salut Domino, salut à tous
Je galère avec 943 065 R3 sur ma Z46C....
J'ai une vitesse de pointe ridicule (55km/h)
En 4ème, entre poignée au 3/4 et poignée à fond, c'est pareil, le régime moteur plafonne, il ne veut pas monter plus...
Si je mets un peu le starter pareil, ça ne change rien ...
En montée je reste en 3ème voir en seconde...
Au ralenti, point mort, quand j'accélère fort, j'ai des ratés, des retours de flamme au carbu, ou alors ça calle...
Au ralenti, point mort (ou en 1ere) quand j'accélère doucement, le moteur monte en régime correctement doucement jusqu'à 2500 trs/min puis plus vite au delà de 2500trs/min
Le bon point s'est qu'elle démarre très bien, le ralenti est stable aux alentours de 850-900 trs/min. La vis de ralenti, elle, est quasiment vissée à fond.
La bougie est noire mate après chaque ballade....,
J'ai monté l'aiguille d'un cran.
Gicleur principal : 80
Gicleur de ralenti : 35
volet : 6
ma moto est de 51.
Ci dessous les configurations existantes pour ce carburateur sur des Z d'autres années, sachant que sur le smoteurs de Z il n'ya avait pas de AMAC pour l'année 51, :
source : http://www.motoconfort-u54c.com/page.php?21
Je dirais qu'il me faut baisser le gicleur de marche.75 ou 70 selon vous ?
Concernant le volet, sur les Z de 56 avec un gicleur plus petit que 80 il y avait un volet " 5E "...vous changeriez aussi le boisseau ?
@ Domino : tu essayerais quoi comme configuration si c'était ton carbu ?
Je galère avec 943 065 R3 sur ma Z46C....
J'ai une vitesse de pointe ridicule (55km/h)
En 4ème, entre poignée au 3/4 et poignée à fond, c'est pareil, le régime moteur plafonne, il ne veut pas monter plus...
Si je mets un peu le starter pareil, ça ne change rien ...
En montée je reste en 3ème voir en seconde...
Au ralenti, point mort, quand j'accélère fort, j'ai des ratés, des retours de flamme au carbu, ou alors ça calle...
Au ralenti, point mort (ou en 1ere) quand j'accélère doucement, le moteur monte en régime correctement doucement jusqu'à 2500 trs/min puis plus vite au delà de 2500trs/min
Le bon point s'est qu'elle démarre très bien, le ralenti est stable aux alentours de 850-900 trs/min. La vis de ralenti, elle, est quasiment vissée à fond.
La bougie est noire mate après chaque ballade....,
J'ai monté l'aiguille d'un cran.
Gicleur principal : 80
Gicleur de ralenti : 35
volet : 6
ma moto est de 51.
Ci dessous les configurations existantes pour ce carburateur sur des Z d'autres années, sachant que sur le smoteurs de Z il n'ya avait pas de AMAC pour l'année 51, :
source : http://www.motoconfort-u54c.com/page.php?21
Je dirais qu'il me faut baisser le gicleur de marche.75 ou 70 selon vous ?
Concernant le volet, sur les Z de 56 avec un gicleur plus petit que 80 il y avait un volet " 5E "...vous changeriez aussi le boisseau ?
@ Domino : tu essayerais quoi comme configuration si c'était ton carbu ?
Solex et Z 46 c