Coupure moteur 125 LT1
-
- Visiteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 avr. 2020, 21:11
- Localisation : Bourges
Coupure moteur 125 LT1
Bonjour
Voilà mon problème.
Moteur éteint mon éclairage fonctionne très bien, mais moteur tournant quand je tourne le sélecteur des phares dans la dernière position le moteur se coupe.
Je ne vois pas d'où peut venir cette panne.
Voilà mon problème.
Moteur éteint mon éclairage fonctionne très bien, mais moteur tournant quand je tourne le sélecteur des phares dans la dernière position le moteur se coupe.
Je ne vois pas d'où peut venir cette panne.
Re: Coupure moteur 125 LT1
court circuit
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Coupure moteur 125 LT1
Est ce que cela le fait aussi bien en position code ou phare?
Sur la LT1, quand le bouton est en dernière position, la Zener est shunté, peux être voir le circuit à ce niveau.
Ou alors ton ampoule consomme trop et ton volant s’écroule, essaie sans ampoule.
Sur la LT1, quand le bouton est en dernière position, la Zener est shunté, peux être voir le circuit à ce niveau.
Ou alors ton ampoule consomme trop et ton volant s’écroule, essaie sans ampoule.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Visiteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 avr. 2020, 21:11
- Localisation : Bourges
Re: Coupure moteur 125 LT1
Merci
Dès que je peux j'enlève l'ampoule pour tester.
Dès que je peux j'enlève l'ampoule pour tester.
-
- Visiteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 avr. 2020, 21:11
- Localisation : Bourges
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Coupure moteur 125 LT1
Est ce que tu connais bien cette machine, ou est ce que tu viens de l'avoir.
Si tu appuie sur le bouton du phare, est ce que la machine s’arrête.
Si tu ne la connais pas, regarde dans le phare; les branchements.
Trouve le schéma de la LT et regarde le circuit électrique pour voir s'il y a une erreur.
Si tu appuie sur le bouton du phare, est ce que la machine s’arrête.
Si tu ne la connais pas, regarde dans le phare; les branchements.
Trouve le schéma de la LT et regarde le circuit électrique pour voir s'il y a une erreur.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Visiteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 avr. 2020, 21:11
- Localisation : Bourges
Re: Coupure moteur 125 LT1
Le bouton sur le phare fonctionne bien, je vais regarder si il n'y a pas un fils dénudé quelque part.
Je l'ai depuis 2 ans et je n'arrive plus à savoir quand est apparue cette panne.
Il s'agit peut être simplement de l'ampoule qui est inadaptée.
Je l'ai depuis 2 ans et je n'arrive plus à savoir quand est apparue cette panne.
Il s'agit peut être simplement de l'ampoule qui est inadaptée.
-
- Visiteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 avr. 2020, 21:11
- Localisation : Bourges
Re: Coupure moteur 125 LT1
Bonjour
Dès que je suis en dernière position, le moteur s'éteint.
Mon ampoule est bien une 25/25W
Sans ampoule cela coupe aussi le moteur.
En revanche j'ai pensé à une chose, j'avais un soucis d'allumage et cela venait des boitiers et j'ai donc installé les CDI vendus par le club et de mémoire lors de l'installation, on doit shunter les diodes Zener. Donc le soucis vient surement de là. Comment puis je faire?
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Coupure moteur 125 LT1
il ne faut pas shunter les diodes Zener, il faut juste ne pas brancher les parasurtenseurs (appelés M.O.V. par Motobecane).
est ce que tu as modifié le câblage du volant magnétique ? le dessin est erroné dans les schémas Motobecane.
est ce que tu as modifié le câblage du volant magnétique ? le dessin est erroné dans les schémas Motobecane.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Coupure moteur 125 LT1
Il faut que tu retrouves à partir de quand cela arrive, peut être tu as un fils débranché ou mal branché dans le contacteur rotatif.
Si tu n'a pas de problème, tu inverses dans le phare le fil de la veilleuse avec celui du phare et tu ne te sert plus de la dernière position du contacteur.
Si tu n'a pas de problème, tu inverses dans le phare le fil de la veilleuse avec celui du phare et tu ne te sert plus de la dernière position du contacteur.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Visiteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 avr. 2020, 21:11
- Localisation : Bourges
Re: Coupure moteur 125 LT1
Merci
Erreur de ma part c'est bien les MOV que j'ai shuntés.
Aucune modif dans le volant magnétique
-
- Visiteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 avr. 2020, 21:11
- Localisation : Bourges
Re: Coupure moteur 125 LT1
Je vais regarder çaDenis a écrit : ↑16 janv. 2022, 18:12 Il faut que tu retrouves à partir de quand cela arrive, peut être tu as un fils débranché ou mal branché dans le contacteur rotatif.
Si tu n'a pas de problème, tu inverses dans le phare le fil de la veilleuse avec celui du phare et tu ne te sert plus de la dernière position du contacteur.
Merci
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Coupure moteur 125 LT1
Evite de citer les messages auxquels tu réponds. Si tu dois absolument citer pour la bonne compréhension de ton message, élimine dans ta citation tout ce qui n'est pas indispensable. Merci pour le confort de lecture de notre forum.
-
- Visiteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 avr. 2020, 21:11
- Localisation : Bourges
Re: Coupure moteur 125 LT1
Bonjour
J'ai trouvé la panne, il s'agissait d'une cosse de la diode Zener qui s'était cassée avec l'oxydation. J'ai refait les 4 contact de la diode et tout refonctionne normalement.
J'ai trouvé la panne, il s'agissait d'une cosse de la diode Zener qui s'était cassée avec l'oxydation. J'ai refait les 4 contact de la diode et tout refonctionne normalement.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Coupure moteur 125 LT1
Je pense que tu parles du pont de diode, pièce carré avec 4 plots.
La diode, c'est le composant qui est sur un radiateur.
La diode, c'est le composant qui est sur un radiateur.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe