Coupure moteur 125 LT1

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Alex Motobécane
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Coupure moteur 125 LT1

Message par Alex Motobécane »

Bonjour
Voilà mon problème.
Moteur éteint mon éclairage fonctionne très bien, mais moteur tournant quand je tourne le sélecteur des phares dans la dernière position le moteur se coupe.
Je ne vois pas d'où peut venir cette panne.
mdv
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par mdv »

court circuit
Denis
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par Denis »

Est ce que cela le fait aussi bien en position code ou phare?
Sur la LT1, quand le bouton est en dernière position, la Zener est shunté, peux être voir le circuit à ce niveau.
Ou alors ton ampoule consomme trop et ton volant s’écroule, essaie sans ampoule.
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Alex Motobécane
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par Alex Motobécane »

Merci
Dès que je peux j'enlève l'ampoule pour tester.
Alex Motobécane
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par Alex Motobécane »

Denis a écrit : 09 janv. 2022, 16:31 Est ce que cela le fait aussi bien en position code ou phare?
Ca le fait dans les deux positions.
Denis
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par Denis »

Est ce que tu connais bien cette machine, ou est ce que tu viens de l'avoir.
Si tu appuie sur le bouton du phare, est ce que la machine s’arrête.
Si tu ne la connais pas, regarde dans le phare; les branchements.
Trouve le schéma de la LT et regarde le circuit électrique pour voir s'il y a une erreur.
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par Alex Motobécane »

Le bouton sur le phare fonctionne bien, je vais regarder si il n'y a pas un fils dénudé quelque part.
Je l'ai depuis 2 ans et je n'arrive plus à savoir quand est apparue cette panne.
Il s'agit peut être simplement de l'ampoule qui est inadaptée.
Alex Motobécane
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par Alex Motobécane »

Denis a écrit : 09 janv. 2022, 16:31 Est ce que cela le fait aussi bien en position code ou phare?
Sur la LT1, quand le bouton est en dernière position, la Zener est shunté, peux être voir le circuit à ce niveau.
Ou alors ton ampoule consomme trop et ton volant s’écroule, essaie sans ampoule.
Bonjour
Dès que je suis en dernière position, le moteur s'éteint.
Mon ampoule est bien une 25/25W
Sans ampoule cela coupe aussi le moteur.
En revanche j'ai pensé à une chose, j'avais un soucis d'allumage et cela venait des boitiers et j'ai donc installé les CDI vendus par le club et de mémoire lors de l'installation, on doit shunter les diodes Zener. Donc le soucis vient surement de là. Comment puis je faire?
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bentou
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par bentou »

il ne faut pas shunter les diodes Zener, il faut juste ne pas brancher les parasurtenseurs (appelés M.O.V. par Motobecane).

est ce que tu as modifié le câblage du volant magnétique ? le dessin est erroné dans les schémas Motobecane.
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par Denis »

Il faut que tu retrouves à partir de quand cela arrive, peut être tu as un fils débranché ou mal branché dans le contacteur rotatif.
Si tu n'a pas de problème, tu inverses dans le phare le fil de la veilleuse avec celui du phare et tu ne te sert plus de la dernière position du contacteur.
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Alex Motobécane
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par Alex Motobécane »

bentou a écrit : 16 janv. 2022, 17:49 il ne faut pas shunter les diodes Zener, il faut juste ne pas brancher les parasurtenseurs (appelés M.O.V. par Motobecane).

est ce que tu as modifié le câblage du volant magnétique ? le dessin est erroné dans les schémas Motobecane.
Merci
Erreur de ma part c'est bien les MOV que j'ai shuntés.
Aucune modif dans le volant magnétique
Alex Motobécane
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par Alex Motobécane »

Denis a écrit : 16 janv. 2022, 18:12 Il faut que tu retrouves à partir de quand cela arrive, peut être tu as un fils débranché ou mal branché dans le contacteur rotatif.
Si tu n'a pas de problème, tu inverses dans le phare le fil de la veilleuse avec celui du phare et tu ne te sert plus de la dernière position du contacteur.
Je vais regarder ça
Merci
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par Pierre Turlan »

Evite de citer les messages auxquels tu réponds. Si tu dois absolument citer pour la bonne compréhension de ton message, élimine dans ta citation tout ce qui n'est pas indispensable. Merci pour le confort de lecture de notre forum.
Alex Motobécane
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par Alex Motobécane »

Bonjour
J'ai trouvé la panne, il s'agissait d'une cosse de la diode Zener qui s'était cassée avec l'oxydation. J'ai refait les 4 contact de la diode et tout refonctionne normalement.
Denis
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Re: Coupure moteur 125 LT1

Message par Denis »

Je pense que tu parles du pont de diode, pièce carré avec 4 plots.
La diode, c'est le composant qui est sur un radiateur.
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