embrayage 125 LT2 collé?
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Bonjour à tous
Je continue le remontage de ma LT2 le moteur est dans le cadre et j'ai un soucis avec l'embrayage
le moteur ne tourne pas encore mais j'ai fait un test de fonctionnement de l'embrayage,
je passe une vitesse la roue arrière ne tourne plus normal
je débraye vitesse enclenchée la roue arrière est tout aussi bloquée problème !!!
je fais ça sur la 1 sur la 2 ça ne débraye pas
je démonte le carter et le plateau de pression est très dur à pousser (normal 6 ressorts puissants)
j'y arrive un peu (a pousser)et j’obtiens un peu de jeu entre les disques métal et ferrodo
mais:
son t’ils voilés? (rien constaté au démontage)
les ferrodos sont corrects
j'ai refait le réglage de la butée, et vérifié que le système de poussée fonctionnait
je n'ai pas la bonne huile (15/40 ald 20/50)
la commande au guidon fonctionne bien
je me suis planté ou?
sur ma Honda, quand il colle je met une vitesse je débraye et il se libère.
je me dis que moteur en marche le débrayage devrait se faire, je ne voudrai pas tout re démonter
si vous avez des pistes, je sèche un peut là
Je continue le remontage de ma LT2 le moteur est dans le cadre et j'ai un soucis avec l'embrayage
le moteur ne tourne pas encore mais j'ai fait un test de fonctionnement de l'embrayage,
je passe une vitesse la roue arrière ne tourne plus normal
je débraye vitesse enclenchée la roue arrière est tout aussi bloquée problème !!!
je fais ça sur la 1 sur la 2 ça ne débraye pas
je démonte le carter et le plateau de pression est très dur à pousser (normal 6 ressorts puissants)
j'y arrive un peu (a pousser)et j’obtiens un peu de jeu entre les disques métal et ferrodo
mais:
son t’ils voilés? (rien constaté au démontage)
les ferrodos sont corrects
j'ai refait le réglage de la butée, et vérifié que le système de poussée fonctionnait
je n'ai pas la bonne huile (15/40 ald 20/50)
la commande au guidon fonctionne bien
je me suis planté ou?
sur ma Honda, quand il colle je met une vitesse je débraye et il se libère.
je me dis que moteur en marche le débrayage devrait se faire, je ne voudrai pas tout re démonter
si vous avez des pistes, je sèche un peut là
Re: embrayage 125 LT2 collé?
Tu met une vitesse, tu débraye et tu kick pour voir ce ça fait.
Faut voir si le ressort de coupelle n'est pas trop abimé aussi. ref 13064
Faut voir si le ressort de coupelle n'est pas trop abimé aussi. ref 13064
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Re: embrayage 125 LT2 collé?
Est ce que tu as essayé en serrant au maximum la vis de réglage de la butée.
Sinon, tu remontes tous, règles la butée, tu mets en route et tu essaies de passer une vitesse sur la béquille, tu débrayes et tu freines doucement.
Si cela ne marche pas avant de redémonter, tu démarres à la poussette et en 2 eme ou 3 eme, tu essaies de faire patiner l'embrayage.
Je sais, c'est la méthode bourrin, si cela ne marche pas, il faut redémonter l'embrayage.
Sinon, tu remontes tous, règles la butée, tu mets en route et tu essaies de passer une vitesse sur la béquille, tu débrayes et tu freines doucement.
Si cela ne marche pas avant de redémonter, tu démarres à la poussette et en 2 eme ou 3 eme, tu essaies de faire patiner l'embrayage.
Je sais, c'est la méthode bourrin, si cela ne marche pas, il faut redémonter l'embrayage.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: embrayage 125 LT2 collé?
merci pour ces idées
Comme je l'ai écrit dans le post, le moteur ne tourne pas encore et quand à la poussette faudra attendre de mettre des pneus
les essais que j'ai fait sont sur le pont de montage
je dois essayer une mise en route sur le pont mais je dois régler encore quelques petits soucis avec l'allumage
je pense bien que je vais le tenter en bourrin des que la machine va péter
je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas,je vous tiens au courant après mise en marche
MR
Comme je l'ai écrit dans le post, le moteur ne tourne pas encore et quand à la poussette faudra attendre de mettre des pneus
les essais que j'ai fait sont sur le pont de montage
je dois essayer une mise en route sur le pont mais je dois régler encore quelques petits soucis avec l'allumage
je pense bien que je vais le tenter en bourrin des que la machine va péter
je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas,je vous tiens au courant après mise en marche
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Re: embrayage 125 LT2 collé?
Ok, c'est quoi tes soucis d'allumage?
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Re: embrayage 125 LT2 collé?
bonjour à tous
J'ai travaillé hier sur mon pb d'embrayage et en fait j'ai tout démonté et repris le montage avec les plans
J'avais mis une rondelle sur les deux demies coquilles qui verrouillent la cloche sur l'arbre et elle ne vas pas là mais derrière la cloche le fait d'avoir
cette rondelle à cet endroit diminue le jeu qui doit libérer les disques donc ça ne débrayait pas.
de plus j'en ait profité pour mesurer les ferrodos et ils sont à la cote max (3.1mm)les disques acier (1mm)j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup fonctionné (la moto tournait mais ne roulait pas à l'achat)
l’embrayage libère la roue AR en prise de première , de seconde mais j'ai quand même une friction importante,je pense qu'avec un peu de rodage
je devrai arriver à roder tout ça.
j'ai eu des soucis avec l'allumage, d'abord rien sur le cylindre 1 puis démontage du volant contrôle des connections et du câblage, j'ai de l'allumage sur les deux cylindres,mais l'étincelle n'est pas d'une grande intensité ,j'avais des bougies neuves NGK B7hs qui ne donnent pas mieux que les KLG805 qui étaient en place,les antiparasites sont des 5Khom mais pas d'origine et je n'en ai pas vu sur le site du club, je les changerai pour des NGK neuf pour avoir un contact et une isolation plus top
voila pour mes dernières aventures, si vous avez des idées je suis toujours preneur bien entendu
bonne journée
MR
J'ai travaillé hier sur mon pb d'embrayage et en fait j'ai tout démonté et repris le montage avec les plans
J'avais mis une rondelle sur les deux demies coquilles qui verrouillent la cloche sur l'arbre et elle ne vas pas là mais derrière la cloche le fait d'avoir
cette rondelle à cet endroit diminue le jeu qui doit libérer les disques donc ça ne débrayait pas.
de plus j'en ait profité pour mesurer les ferrodos et ils sont à la cote max (3.1mm)les disques acier (1mm)j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup fonctionné (la moto tournait mais ne roulait pas à l'achat)
l’embrayage libère la roue AR en prise de première , de seconde mais j'ai quand même une friction importante,je pense qu'avec un peu de rodage
je devrai arriver à roder tout ça.
j'ai eu des soucis avec l'allumage, d'abord rien sur le cylindre 1 puis démontage du volant contrôle des connections et du câblage, j'ai de l'allumage sur les deux cylindres,mais l'étincelle n'est pas d'une grande intensité ,j'avais des bougies neuves NGK B7hs qui ne donnent pas mieux que les KLG805 qui étaient en place,les antiparasites sont des 5Khom mais pas d'origine et je n'en ai pas vu sur le site du club, je les changerai pour des NGK neuf pour avoir un contact et une isolation plus top
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Re: embrayage 125 LT2 collé?
Il faut la rondelle derrière la cloche sinon, elle frotte juste sur le circlips et il n'y a pas assez de porté.
Pour l’étincelle, celle ci est beaucoup moins forte visuellement que celle faite par des vis platinée.
Pour l’étincelle, celle ci est beaucoup moins forte visuellement que celle faite par des vis platinée.
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Re: embrayage 125 LT2 collé?
B7HS? Il me semblait qu'à part les premières Standard et L, les bougies étaient des bougies culot long sur les 125 LT1/2/3 Donc Champion N4C ou NGK B7ES, comme les 350 3 pattes?
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Re: embrayage 125 LT2 collé?
Oui effectivement LT1 et LT2 c est culot long
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
- bentou
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Re: embrayage 125 LT2 collé?
la modif des culasses est apparue en avril 1971, il y a donc en gros la première moitié des standards et un petit quart des Luxe qui ont des culots courts.
les LT ont toutes des bougies à culot long.
les LT ont toutes des bougies à culot long.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: embrayage 125 LT2 collé?
houla !!!
je me serai gouré dans les bougies et il faudrait des culots longs l'année de naissance est 1974 (24/12)j'ai tenté une mise en route avec les bougies qu'elle avait (KLG 805L)et je n'ai même pas pensé a vérifier si c'était la même longueur
de toute façon je vais remettre à jour avec les bonnes bougies et de bons anti parasites
Mes tentatives de mise en marche ont avortées cet AM fuite au carbu,pas grave mais j'ai voulu tout vérifier, mais on avance,on avance...même si ça fait pas trop chaud dans l'atelier
à plus MR...
je me serai gouré dans les bougies et il faudrait des culots longs l'année de naissance est 1974 (24/12)j'ai tenté une mise en route avec les bougies qu'elle avait (KLG 805L)et je n'ai même pas pensé a vérifier si c'était la même longueur
de toute façon je vais remettre à jour avec les bonnes bougies et de bons anti parasites
Mes tentatives de mise en marche ont avortées cet AM fuite au carbu,pas grave mais j'ai voulu tout vérifier, mais on avance,on avance...même si ça fait pas trop chaud dans l'atelier
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Re: embrayage 125 LT2 collé?
Les culasses à culot court ont un insert en bronze avec le filetage.
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Re: embrayage 125 LT2 collé?
En NGK plutôt des B8ES que des B7ES.
Car plus froides.
Car plus froides.
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Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Re: embrayage 125 LT2 collé?
J'ai des bougies culot long (B8ES) elle tournait avec des culots court quand je l'ai acheté ce qui ne m'avait pas choqué,mais ces bougies sont tellement froides (4°dans l'atelier) que ça va attendre un peu
salut à tous
MR
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