350 latéral
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350 latéral
Bonjour. J'ai démonté mon 350 latéral boite 4 et je suis un peu surpris de trouver des roulements à double rangée de billes et rotulés de chaque côté du vilebrequin, pour celui de sortie de boite ok ,mais pour le vilebrequin cela me semble bizarre . Lorsque j'avais fait le 500 culbuté c'était des roulements à rouleaux que j'avais remplacé par le même type et il me semble avoir lu que c'est bien ces derniers qui sont montés normalement sauf erreur de ma part...
- Béber
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Re: 350 latéral
c'est tout a fait normal , roulements a galet sur les 500 et roulements oscillants sur les 350, enfin ça c'est la règle générale
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: 350 latéral
Merci Beber, donc il faut mieux que je remette des roulements rotulés comme il y avait. Y a t-il une raison technique ? les rouleaux supportent peut-être plus les contraintes, mais pourquoi ne pas les monter sur les 350 ? Les rotulés sont plus souvent utilisés pour des alignements qui peuvent ne pas êtres parfait...Et l'avantage des rouleaux de type NJ facilitent le montage et démontage.
- Béber
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Re: 350 latéral
ben voila tu as donné la réponse
Et effectivement ceux a rouleaux acceptent plus de charge, il convient donc de réaliser le remontage de l'embiellage avec la plus grande attention...
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Re: 350 latéral
J'ai gardé les anciens roulements du 500 qui n'étaient pas vraiment usés, je pourrais donc faire un montage à blanc et vérifier l'alignement et en fonction du résultat monter le type de roulement voulu...j'ai remarqué autre chose mais au niveau du carter..le 500 a une échancrure pour laisser l'huile descendre dans la bas du carter et le 350 n'en a pas..
- Béber
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Re: 350 latéral
encore une variante
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Re: 350 latéral
Le truc c'est que du coup doit-on faire une entaille ou laisser comme ça ? On pourrait penser qu'il a tourné comme ça et que ce n'est donc pas utile de corriger, mais ça peut aussi être une modification suite à un problème qui s'est révélé à l'époque.
- Béber
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Re: 350 latéral
pour moi cette encoche sert uniquement a vider complètement le carter de boite lors de la vidange du moteur,
en fonctionnement ce sont les deux grosses lumières qu'on voit au fond du carter qui déterminent le niveau d'huile dans la boite, sur ma 350 ces lumières étaient obturées au deux tiers par une tôle rajoutée afin d'augmenter le niveau d'huile dans la boite,
techniquement cela peut être bien mais a l’utilisation ça faisait remonter aussi le niveau d'huile dans le carter de l'embiellage et consommer de l'huile,du coup le moteur fumait bleu a chaque décélérations,
j'ai supprimée cette modif et depuis plus de problème de conso d'huile.
la boite fonctionne parfaitement avec son niveau d'huile comme a l'origine et surtout un embrayage qui vas bien....
en fonctionnement ce sont les deux grosses lumières qu'on voit au fond du carter qui déterminent le niveau d'huile dans la boite, sur ma 350 ces lumières étaient obturées au deux tiers par une tôle rajoutée afin d'augmenter le niveau d'huile dans la boite,
techniquement cela peut être bien mais a l’utilisation ça faisait remonter aussi le niveau d'huile dans le carter de l'embiellage et consommer de l'huile,du coup le moteur fumait bleu a chaque décélérations,
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Re: 350 latéral
Merci Béber pour ces infos, et pour l'embrayage qui va bien ,j'y penserai peut-être un de ces jours...
- doctobec
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