moteur cale sauf si les clignotants fonctionnent

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Fanfi_du_94
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:23
Localisation : Cachan (94)

moteur cale sauf si les clignotants fonctionnent

Message par Fanfi_du_94 »

Bonjour a tous,

Ce post pour savoir si vous avez dejà rencontré ce problème.
Sur mon M16 ou il y a des clignotants, le moteur s'arrête sauf je mets les clignotants. Je suppose que je dois avoir un problème de masse mais je ne sais pas où...

Est-ce quelqu'un a dejà rencontré le problème et si oui quel est le remède ? Que dois-je faire pour pouvoir enfin profiter de ma meule ?

Merci de votre aide car c'est assez pénible.

FF
Mob : Mobyx, 88U, 99E, 99Z, M16, 51 Black
Fanfi_du_94
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:23
Localisation : Cachan (94)

Re: moteur cale sauf si les clignotants fonctionnent

Message par Fanfi_du_94 »

re bonjour,

En lisant les posts sur le forum en electricité, j'ai vu que la tresse de masse paraissait indispensables. Or sur mon M16 (moteur AV10), j'en ai pas.
Pourrait-ce être la cause du problème ?
Si oui suis-je obligé de mettre une vraie tresse de masse ou bien un bon vieux fil electrique avec 2 cosses relié sur la bobine et le moteur suffirait pour faire un bon contact et eviter que je sois obligé de rouler avec les clignotants ou le klaxon ?

Merci de votre aide

FF
Mob : Mobyx, 88U, 99E, 99Z, M16, 51 Black
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: moteur cale sauf si les clignotants fonctionnent

Message par Lulu »

Bonjour
Il y a peut-être une piste ici :
https://www.motobecane-club-de-france.f ... 10#p374610

Ce sujet fort intéressant pourrait faire penser (si j'ai bien tout compris) que ton soucis s'expliquerait par une mauvaise commutation vers la masse quand les clignotants sont inutilisés.
La seule possibilité de relier la bobine à la masse étant alors de mettre les clignos (alimentés par ladite bobine).
Ou une tresse de masse comme tu le dis, mais alors tu n'auras plus de clignos ni de klaxon

Pourtant ce rôle de masse pour la bobine incombe plutôt au circuit d'éclairage qu'à celui des clignos, a priori... Ça dépend peut-être des modèles ?

Les experts viendront sûrement apporter des précisions
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Répondre