D55tt
Re: D55tt
j ais une fourche kw ( que je garde pour la monter sur la 95 tt)
si tu veux je te mesure les longueurs des tubes , l entraxe des tés et le déport
de mémoire :
entraxe ev : 145 mm tube en 28 mm axe non déporté
entraxe ew : 150 mm tube en 28 mm axe déporté
entraxe kw : 150 mm tube en 30 mm axe déporté , té identique au ew mais perçé en 30 mm
si tu veux je te mesure les longueurs des tubes , l entraxe des tés et le déport
de mémoire :
entraxe ev : 145 mm tube en 28 mm axe non déporté
entraxe ew : 150 mm tube en 28 mm axe déporté
entraxe kw : 150 mm tube en 30 mm axe déporté , té identique au ew mais perçé en 30 mm
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: D55tt
Ok, merci à tous pour toutes ces informations, je vais regarder ce weekend le cotes de ma fourche pour voir des fois la compatibilité.
Elle est vraiment chouette en verte, tu a le kit complet? il me semble que la boite à air et celle d'origine??
Elle est vraiment chouette en verte, tu a le kit complet? il me semble que la boite à air et celle d'origine??
Re: D55tt
J'ai profité d'un rayon de soleil cet après-midi, pour aller mesurer le train avant de la bestiole.
Ca nous donne:
Entraxe tubes : 150 mm
Entraxe tubes/axes colonne : environ 78 mm
Longueur fourche : 760 mm
longueur fourreau : 325 mm
Bon, j'en ai profité pour déculasser et le verdict est tombé....c'est bien un cylindre d'origine
Du coup, je n'ai pas franchement envie de la passée en 70cc avec le Malossi, que pensé vous d'un cylindre Ev avec cale et culasse sans décompresseur ??
Quelqu'un connaît-il les diagrammes d'origine du EV?
Ca nous donne:
Entraxe tubes : 150 mm
Entraxe tubes/axes colonne : environ 78 mm
Longueur fourche : 760 mm
longueur fourreau : 325 mm
Bon, j'en ai profité pour déculasser et le verdict est tombé....c'est bien un cylindre d'origine
Du coup, je n'ai pas franchement envie de la passée en 70cc avec le Malossi, que pensé vous d'un cylindre Ev avec cale et culasse sans décompresseur ??
Quelqu'un connaît-il les diagrammes d'origine du EV?
Re: D55tt
diagramme origine j ais lu quelque part 110 .106 142 ce qui me parait beaucoup à confirmer
autrement doc pour la ev : sur une macchine à boite on peut aller plus loin
les diagrammes des minarelli p6cs , morini et zundapp doivent bien aller ( faudras lui mette un gros carbu )
autrement doc pour la ev : sur une macchine à boite on peut aller plus loin
les diagrammes des minarelli p6cs , morini et zundapp doivent bien aller ( faudras lui mette un gros carbu )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: D55tt
oui peut etre déja essayer un cylindre ev avec juste des bons clapets ( athena) et un 15 pour commencer
et une culasse sans décompresseur
les culasses de ew à kick et kw doivent se monter dessus
d ailleurs le cylindre aussi ( faut juste lettre une cale )
et une culasse sans décompresseur
les culasses de ew à kick et kw doivent se monter dessus
d ailleurs le cylindre aussi ( faut juste lettre une cale )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: D55tt
J'ai fait un petit tour de la question hier soir et au final je vais partir sereinement sur un bielle Bidalot carter grands transfert, clapet athéna (comme dit SP93) carbu de 17.5 voir 19 (j'ai bien envie d'essayer un polini avec une boite à air, il y a de la place..) piston airsal mono segment av10 cylindre ev50 avec cale de 1mm et culasse du kit Bidalot. Je pense que l'on est pas mal pour faire un peut de toute chemins.
J'ai trouvé une fourche (pas celle d'origine) qui a quasiment les mêmes démentions que l'origine, j'espère que ca va le faire...
J'ai trouvé une fourche (pas celle d'origine) qui a quasiment les mêmes démentions que l'origine, j'espère que ca va le faire...
Re: D55tt
le cylindre de ew kw serais presque mieux , ailettes plus grandes qui correspondent à la culasse , départs de transferts plus grands
et surtout clapets /pipe centré par rapport aux goujons :
les cylindres de malaguti dune et autre gilardoni pour morini peuvent aussi se greffer dessus
et bien sur l incroyable kit malossi pour ew ( rare )
et surtout clapets /pipe centré par rapport aux goujons :
les cylindres de malaguti dune et autre gilardoni pour morini peuvent aussi se greffer dessus
et bien sur l incroyable kit malossi pour ew ( rare )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: D55tt
Bonjour à tous, de retour avec quelques questions sur le TT et le point des travaux en cours:
Pour les personnes qui on le pot 79, quel est le diamètre du tube de fuite ? En le coupant a j'ai pu voir qu'il était bagué...avec un autre tube.
Le diamètre extérieur est de Ø20mm, Ø12mm inter et Ø16mm ext pour le tube inséré.
Pour ce qui est de la fourche, après deux achat de fourche complément rouillé, je me suis tourné vers la solution d'une fourche de honda XL 125 Ø30mm en gardant les fourreaux d'origine Formec et ca le fait très bien.
Je suis à la recherche de la plaque qui est au dessus du phare avant, apparemment on en trouve des neuves, si quelqu'un a un site...
Pour finir, quel est la longueur du guidon d'origine?
Pour les personnes qui on le pot 79, quel est le diamètre du tube de fuite ? En le coupant a j'ai pu voir qu'il était bagué...avec un autre tube.
Le diamètre extérieur est de Ø20mm, Ø12mm inter et Ø16mm ext pour le tube inséré.
Pour ce qui est de la fourche, après deux achat de fourche complément rouillé, je me suis tourné vers la solution d'une fourche de honda XL 125 Ø30mm en gardant les fourreaux d'origine Formec et ca le fait très bien.
Je suis à la recherche de la plaque qui est au dessus du phare avant, apparemment on en trouve des neuves, si quelqu'un a un site...
Pour finir, quel est la longueur du guidon d'origine?
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Re: D55tt
Salut Denso ;
Attention , la fourche des XL et XLS125 est lourde ...sur une petite bécane comme le D55 , cela alourdit considérablement le poids sur l'avant
...j'en ai fait l'expérience ( il y a déjà bien longtemps ) en montant une fourche de XLS sur mon 50 EV modifié cross ...pas satisfait du tout ,
en tout terrain c'était une horreur ... ; j'ai ensuite remplacé cette fourche par une de 125 BULTACO , plus légére et efficace ...le comportement de la petite bécane était nettement plus interressant
Attention , la fourche des XL et XLS125 est lourde ...sur une petite bécane comme le D55 , cela alourdit considérablement le poids sur l'avant
...j'en ai fait l'expérience ( il y a déjà bien longtemps ) en montant une fourche de XLS sur mon 50 EV modifié cross ...pas satisfait du tout ,
en tout terrain c'était une horreur ... ; j'ai ensuite remplacé cette fourche par une de 125 BULTACO , plus légére et efficace ...le comportement de la petite bécane était nettement plus interressant
KRISSTOFF.
Re: D55tt
Salut Krisstoff (Forum ducati ???)
Je prends note pour la fourche, merci de l'info, pour ma part j'ai gardé les tés de fourche en alu d'origine et non pas les deux choses vilaines en plomb du honda....on verra à l'usage...
Je prends note pour la fourche, merci de l'info, pour ma part j'ai gardé les tés de fourche en alu d'origine et non pas les deux choses vilaines en plomb du honda....on verra à l'usage...
Re: D55tt
la fourche de honda ( du moins les tubes et les fourreaux ) doivent pas etre beaucoup plus lourd que la motobec formec d origine
oui sur une ev à vario ça doit se sentir mais pas sur la d 55 à boite
au fait pas con la fourche de honda xl , t as pas des photos ?
oui sur une ev à vario ça doit se sentir mais pas sur la d 55 à boite
au fait pas con la fourche de honda xl , t as pas des photos ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: D55tt
Je crois pas qu'elles soit refabriqués c'est un de mes futur projetsJe suis à la recherche de la plaque qui est au dessus du phare avant, apparemment on en trouve des neuves, si quelqu'un a un site...
Possesseur de quelques cyclo Motobecane