Motobécane 6 cylindres a voir le 1 novembre à Paris
-
- Visiteur assidu
- Messages : 198
- Enregistré le : 19 sept. 2004, 20:04
- Localisation : Paris ou Touraine
J'ai vu la moto aujourd'hui. Elle est dans son jus, mais elle semble avoir été préservée à l'abri, et n ne va pas y toucher sauf à la remettre en route. Il manques quelques bricoles, mais l'essentiel est là.
La position de conduite est intenable. Moins d'1m90 = bras courts...et il me manque 20 cm ! Et les jambes glissées entre cadre et faisceau de pots va nécessiter une combi bien calorifugée !
Par contre, et sauf changement de décision, ce proto MOC fera que de la démo au Bol d'Or Classique. Sur la piste, on courra avec l'autre Benelli-Tobec faite dans le cadre de CB500. Moins exotique, mais vu le prix qu'on a garanti à M.Moch pour le proto, on n'a pas les moyens de le faire tomber ! Pour l'autre, ça reste plus rationnel.
Peu de chances d'être compétitifs au BOC. A fortiori de nos jours ou les motos "d'époque" avionnent avec 30% de puissance en plus qu'à l'époque. Sans parler des freins et autres accessoires modernes savamment maquillée en vieilleries. Cherchez l'erreur. Mais quel succès !
La position de conduite est intenable. Moins d'1m90 = bras courts...et il me manque 20 cm ! Et les jambes glissées entre cadre et faisceau de pots va nécessiter une combi bien calorifugée !
Par contre, et sauf changement de décision, ce proto MOC fera que de la démo au Bol d'Or Classique. Sur la piste, on courra avec l'autre Benelli-Tobec faite dans le cadre de CB500. Moins exotique, mais vu le prix qu'on a garanti à M.Moch pour le proto, on n'a pas les moyens de le faire tomber ! Pour l'autre, ça reste plus rationnel.
Peu de chances d'être compétitifs au BOC. A fortiori de nos jours ou les motos "d'époque" avionnent avec 30% de puissance en plus qu'à l'époque. Sans parler des freins et autres accessoires modernes savamment maquillée en vieilleries. Cherchez l'erreur. Mais quel succès !
Jean-Luc
D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Faux... le palonier de carbu est d'origine motobecane, c'est issu de vrais morceaux de 350...
honte à toi, mauvaise langue!!!
Mais, comme motobecane était distributeur de Benelli en France, ca explique l'autocollant...
honte à toi, mauvaise langue!!!
Mais, comme motobecane était distributeur de Benelli en France, ca explique l'autocollant...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 198
- Enregistré le : 19 sept. 2004, 20:04
- Localisation : Paris ou Touraine
Vouz observerez qu'il manque un cornet de carbu en fibre orange. Pas trouvé à Carrefour. C'est de la bricole du commerce ou fait maison ? dans le premier cas, ca rappelle quelque chose à quelqu'un ?
Mais vu la forme approximative, je crains que ca ne fût roulé sous les aisselles au coin d'un garage....
Mais vu la forme approximative, je crains que ca ne fût roulé sous les aisselles au coin d'un garage....
Jean-Luc
D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Vu la couleur, c'est du commerce, cet orange fin de règne pompidolien était assez 'tendance', même si le mot n'avait pas encore été inventé.
essaye avec un pot de dessert lacté
ou alors, faudra taper dans du cornet de dellorto, avec un petit coup de barbouille... avec un peu de chance, ca passe...
sinon, faut faire un contre moule et une ou deux couches de fibre de verre, seul moyen d'avoir une carburation identique sur toutes les pattes...
essaye avec un pot de dessert lacté
ou alors, faudra taper dans du cornet de dellorto, avec un petit coup de barbouille... avec un peu de chance, ca passe...
sinon, faut faire un contre moule et une ou deux couches de fibre de verre, seul moyen d'avoir une carburation identique sur toutes les pattes...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...