MOTOBECANE ou MOTOCONFORT ???

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
mimimoto
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 29 août 2021, 15:47
Localisation : centre

MOTOBECANE ou MOTOCONFORT ???

Message par mimimoto »

Bonjour à tous
Je suis en fin de restauration de ma 125 LT2 qui pour moi est une MOTOBECANE c'est écrit sur le réservoir mais en lisant la CG je vois marqué MOTOCONFOR en ligne D1 Le numéro de plaque cadre est 25115294 pour ceux qui pourraient la classer avec le cadre
Donc je sais plus TOBEC ou pas TOBEC ou Bitza? mais dans le fond ça n'a peut etre que peu d'importance :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: MOTBECANE ou MOTOCONFORT ???

Message par bentou »

C'est marqué sur la plaque d'identification rivetée sur le cadre sous la selle, juste à côté du numéro gravé sur la cadre.

cette plaque comporte:

Vélomoteur
124,9 cc3 type 125
Motobecane ou Motoconfort
Machine n° 25xxxxxx
MADE IN FRANCE

IMGP1697.JPG
IMGP1697.JPG (34.16 Kio) Vu 481 fois
d'après le numéro de série, on ne peut pas dire si c'est une motobecane ou une motoconfort.
Peut être notre ami Zed2C dans la rubrique identification machine, mais j'ai un doute sur le degré de finesse de ses grimoires.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3692
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: MOTBECANE ou MOTOCONFORT ???

Message par Denis »

Non Zed2c a déjà indiqué qu'il n'avait pas a possibilité de savoir si c'est une Motobecane ou Motoconfort, il faut regarder la plaque de cadre. Pas que pour les 125 mais pour toute la gamme.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
mimimoto
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 29 août 2021, 15:47
Localisation : centre

Re: MOTOBECANE ou MOTOCONFORT ???

Message par mimimoto »

bon, j'ai vérifié sur le cadre la plaque et le n° gravé sont les mêmes et la plaque est bien marquée MOTOBECANE donc c'est bien le préposé à la pref qui a fait n'importe quoi en marquant MOTOCONFORT ou la fiche du constructeur qui ne faisait pas de différences entre les deux marques sœur, ha! l'administration !! :shock:
ça a beugué mais pourvu que ça ne l'empêche pas de rouler :mrgreen:
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: MOTOBECANE ou MOTOCONFORT ???

Message par cateralp »

Les fiches constructeur sont différentes ( au moins pour le nom ) il y en a une pour chaque marque
Les conneries en préfectures étaient tout à fait possibles , il y a quelques mois j'ai été embêté pour changer une carte grise d'une moto car il y a une vingtaine d'années la préfecture avait enregistré deux véhicules différents sous le même numéro !
Répondre