Lenteur en montée
Lenteur en montée
Bonjour à tous,
Bon les beaux jours reviennent
Hier j'ai sorti l'AU44 qui n'avait pas roulée depuis 6 mois.
Je rencontre de grosses lenteurs dans les côtes au point de devoir vraiment pédaler pour aider la meule à monter sinon c'est sur et certain qu'elle s'arrête ^^
Pour rappel j'habite en Sarthe et pas en Savoie... c'est pas non plus des montagnes par chez nous
Bon blague à part c'est une meule que j'ai restaurée l'an dernier mais qui n'a pas beaucoup roulé (moins de 100 bornes):
Bas moteur refait à neuf (roulements / spi)
Joints neufs.
Pot décalaminé et très propre.
Allumage bobine BT couplée à une HT externe. Condensateur Fluky. Rupteur neuf. Calage 2.6mm. Anti parasite NGK LB05F. Bougie Champion L82C
Elle démarre bien en 2-3 coups de pédales et sur le plat je roule tranquillement à 35 km/h je dirais
Carburateur AR2-10 707 neuf
Alors ma question c'est d'ou pourrait provenir ces lenteurs en monté ?
Dois-je m'orienter vers le piston d'origine et la segmentation (je ne sais plus si j'avais refais la segmentation je l'ai pas noté sur ma fiche)
Ou plutôt regarder côté allumage ?
Vos avis ?
Bon dimanche
Bon les beaux jours reviennent
Hier j'ai sorti l'AU44 qui n'avait pas roulée depuis 6 mois.
Je rencontre de grosses lenteurs dans les côtes au point de devoir vraiment pédaler pour aider la meule à monter sinon c'est sur et certain qu'elle s'arrête ^^
Pour rappel j'habite en Sarthe et pas en Savoie... c'est pas non plus des montagnes par chez nous
Bon blague à part c'est une meule que j'ai restaurée l'an dernier mais qui n'a pas beaucoup roulé (moins de 100 bornes):
Bas moteur refait à neuf (roulements / spi)
Joints neufs.
Pot décalaminé et très propre.
Allumage bobine BT couplée à une HT externe. Condensateur Fluky. Rupteur neuf. Calage 2.6mm. Anti parasite NGK LB05F. Bougie Champion L82C
Elle démarre bien en 2-3 coups de pédales et sur le plat je roule tranquillement à 35 km/h je dirais
Carburateur AR2-10 707 neuf
Alors ma question c'est d'ou pourrait provenir ces lenteurs en monté ?
Dois-je m'orienter vers le piston d'origine et la segmentation (je ne sais plus si j'avais refais la segmentation je l'ai pas noté sur ma fiche)
Ou plutôt regarder côté allumage ?
Vos avis ?
Bon dimanche
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Lenteur en montée
Bonjour,
Comment est la compression lorsque tu tournes le volant magnétique à la main?
cela te donnera une idée de ta segmentation.
Coté partie cycle c'est en bon état? pas de frein qui freine légèrement, courroie pas trop tendue etc.
Comment est la compression lorsque tu tournes le volant magnétique à la main?
cela te donnera une idée de ta segmentation.
Coté partie cycle c'est en bon état? pas de frein qui freine légèrement, courroie pas trop tendue etc.
Paul
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: Lenteur en montée
Bonjour,
Il est possible que l'essence vieille fait un gommage dans le carbu (vécu ) bien vérifier que l'essence arrive bien au carbu ! et changer par de l'essence neuve !
A+
Il est possible que l'essence vieille fait un gommage dans le carbu (vécu ) bien vérifier que l'essence arrive bien au carbu ! et changer par de l'essence neuve !
A+
Re: Lenteur en montée
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Alors très bonne compression vraiment on sent vraiment une bonne résistance quand on tourne le volant magnétique (du coup je crois me souvenir que j'avais mis des segments neufs sur le piston d'origine mais pas sur à 100%)
L'essence, le mélange est d'hier j'ai fait le plein avant de partir.
La partie cycle ma foi est très bien depuis peu grâce à sp93 j'ai un tendeur de chaine vélo (et heureusement du coup ).
Pas de frottement au niveau des freins, courroie tendue comme il faut je peux appuyer dessus d'un bon cm pareil pour la chaine cyclo.
Merci de vos réponses.
Alors très bonne compression vraiment on sent vraiment une bonne résistance quand on tourne le volant magnétique (du coup je crois me souvenir que j'avais mis des segments neufs sur le piston d'origine mais pas sur à 100%)
L'essence, le mélange est d'hier j'ai fait le plein avant de partir.
La partie cycle ma foi est très bien depuis peu grâce à sp93 j'ai un tendeur de chaine vélo (et heureusement du coup ).
Pas de frottement au niveau des freins, courroie tendue comme il faut je peux appuyer dessus d'un bon cm pareil pour la chaine cyclo.
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Re: Lenteur en montée
Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet que j'avais ouvert car mon problème persiste et je ne sais pas trop vers quoi partir, je n'ai pas trop d'idée.
La meule roule entre 33 et 35 km/h sur le plat et dans les montées je tombe vraiment à rien du tout et je suis obligé de pédaler pour l'aider fortement.
Si jamais quelqu'un à une piste
Je déterre un peu ce sujet que j'avais ouvert car mon problème persiste et je ne sais pas trop vers quoi partir, je n'ai pas trop d'idée.
La meule roule entre 33 et 35 km/h sur le plat et dans les montées je tombe vraiment à rien du tout et je suis obligé de pédaler pour l'aider fortement.
Si jamais quelqu'un à une piste
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Re: Lenteur en montée
sur la béquille elle prend bien les tours ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Lenteur en montée
Bonjour,
Oui sur la béquille elle prend bien les tours.
Après sur le plat on est pas non plus sur la performance de l'année pour un moteur refait à neuf elle ne roule qu'à 33-35 km/h
Oui sur la béquille elle prend bien les tours.
Après sur le plat on est pas non plus sur la performance de l'année pour un moteur refait à neuf elle ne roule qu'à 33-35 km/h
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Re: Lenteur en montée
joint spis changés ?
cylindre avec ailette entière ou ailette avec rainure ?
cylindre avec ailette entière ou ailette avec rainure ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 707
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
- Localisation : bouches du Rhône 13
Re: Lenteur en montée
Ta bien vérifié que niveau cycle sa tourne bien ?
Pas de roulement de roues trop serré ou de roue pas dans l'axe ?
Ton carbu ouvre bien à fond quand tu tourne la poignée ?
Pas de roulement de roues trop serré ou de roue pas dans l'axe ?
Ton carbu ouvre bien à fond quand tu tourne la poignée ?
Re: Lenteur en montée
Bonjour,
C'est le cylindre de droite sur la photo
Roulements et spis neuf
Le carbu ouvre bien à fond quand je tourne la poignées
La partie cycle tourne bien même si j'ai un doute sur les roulements des jantes. Des roulements qui couine un peu ça jouerait à ce point là ? Notamment dans les montées ou le moteur tombe vraiment à un faible régime et ne tire plus rien du tout.
C'est le cylindre de droite sur la photo
Roulements et spis neuf
Le carbu ouvre bien à fond quand je tourne la poignées
La partie cycle tourne bien même si j'ai un doute sur les roulements des jantes. Des roulements qui couine un peu ça jouerait à ce point là ? Notamment dans les montées ou le moteur tombe vraiment à un faible régime et ne tire plus rien du tout.
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
- domtomMBK
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 637
- Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
- Localisation : ouistreham
Re: Lenteur en montée
Prise d'air? (Voir les discussions sur ce type de problème)
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
https://edhawkins.org/
Re: Lenteur en montée
roulements et spis c est bien
cylindre de droite c est bien aussi
démonte la pipe et tu la planifie
gicleur de combien ?
t as pas un ar 2 12 pour essayer ?
le pot est bien propre , à diabolo ?
l avance à l allumage , t as essayé d autres valeurs ?
une au 44 bien réglé ça roule à 45.50
cylindre de droite c est bien aussi
démonte la pipe et tu la planifie
gicleur de combien ?
t as pas un ar 2 12 pour essayer ?
le pot est bien propre , à diabolo ?
l avance à l allumage , t as essayé d autres valeurs ?
une au 44 bien réglé ça roule à 45.50
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Lenteur en montée
Bonjour
Alors le carbu est neuf c'est un AR2-10 707g donc un gicleur de 52
Le pot est un pot en 3 parties quand on le démonte (désolé je ne connais pas le nom exact) et je l'avais bien nettoyé.
Avance à l'allumage j'étais à 2.6 mais je suis passé à 2mm ce qui n'a pas résolu le problème
La pipe avait été bien planifiée, je veux bien recommencer mais je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ai un AR2-12 en stock mais pas la pipe qui va avec ^^ je vais essayer d'en trouver une pour essayer de le monter et je vous redis ce que ça donne
Alors le carbu est neuf c'est un AR2-10 707g donc un gicleur de 52
Le pot est un pot en 3 parties quand on le démonte (désolé je ne connais pas le nom exact) et je l'avais bien nettoyé.
Avance à l'allumage j'étais à 2.6 mais je suis passé à 2mm ce qui n'a pas résolu le problème
La pipe avait été bien planifiée, je veux bien recommencer mais je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ai un AR2-12 en stock mais pas la pipe qui va avec ^^ je vais essayer d'en trouver une pour essayer de le monter et je vous redis ce que ça donne
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Re: Lenteur en montée
Changement de segments, as tu enlevé le piston .....et remis ledit piston dans le bon sens ?
maintenant , demain est trop tard
Re: Lenteur en montée
Le piston a été remis dans le bon sens
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800