41 bronze de 1981
- Pierre mermoz
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41 bronze de 1981
Bonjour,
J’ai acheté hier une 41 couleur bronze de 1981. C’est ce que je recherchais pour soulager mon av79 pour des grandes balades dans mon pays vallonné.
Les autocollants sur la poutre sont notés 41 seulement mais sur le cadre, c’est bien une 41V et elle a bien un variateur. Je serai tenté de dire que c’est une VS?
C’est la première machine que j’achète et que j’ai pu essayer lors de l’achat . Elle a un sacré couple. Normal vous me direz mais quand vous avez l’habitude des moteurs Vap sans variateur ou des premiers av7, c’est impressionnant la différence
J’ai trouvé la pub de la 51 de 1981 qui avait la même robe. J’ai trouvé dans les jantes le petit losange 81.
Sinon, l’ancien propriétaire s’était amusé à la « peindre » par endroits en blanc. Je vais essayer d’enlever ça sans abîmer la peinture en dessous. On m’a dit à l’essence sp98 avec un pinceau pour brosse à dent. Je vais tester
La selle bien que confortable n’est pas d’origine comme la béquille et le carbu (ça semble être un delorto et pas sûr qu’à l’époque elles en étaient équipées de série)
D’ailleurs, sur tobeconline, j’ai pas trouvé de catalogue avec schéma de pièces détachées de 41. Même si elles sont proches des 51, elles ont pas eu droit à leur catalogue ?
Le réservoir est nickel.
Je posterai l’évolution de la remise en route. Objectif, nettoyage et fiabilisation pour faire la cassagne avec
J’ai acheté hier une 41 couleur bronze de 1981. C’est ce que je recherchais pour soulager mon av79 pour des grandes balades dans mon pays vallonné.
Les autocollants sur la poutre sont notés 41 seulement mais sur le cadre, c’est bien une 41V et elle a bien un variateur. Je serai tenté de dire que c’est une VS?
C’est la première machine que j’achète et que j’ai pu essayer lors de l’achat . Elle a un sacré couple. Normal vous me direz mais quand vous avez l’habitude des moteurs Vap sans variateur ou des premiers av7, c’est impressionnant la différence
J’ai trouvé la pub de la 51 de 1981 qui avait la même robe. J’ai trouvé dans les jantes le petit losange 81.
Sinon, l’ancien propriétaire s’était amusé à la « peindre » par endroits en blanc. Je vais essayer d’enlever ça sans abîmer la peinture en dessous. On m’a dit à l’essence sp98 avec un pinceau pour brosse à dent. Je vais tester
La selle bien que confortable n’est pas d’origine comme la béquille et le carbu (ça semble être un delorto et pas sûr qu’à l’époque elles en étaient équipées de série)
D’ailleurs, sur tobeconline, j’ai pas trouvé de catalogue avec schéma de pièces détachées de 41. Même si elles sont proches des 51, elles ont pas eu droit à leur catalogue ?
Le réservoir est nickel.
Je posterai l’évolution de la remise en route. Objectif, nettoyage et fiabilisation pour faire la cassagne avec
Re: 41 bronze de 1981
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Pierre mermoz
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Re: 41 bronze de 1981
Super, merci
Re: 41 bronze de 1981
et en recoupant les infos sur les 51 v et les 40 v , on s y retrouve bien
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- vincent21
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Re: 41 bronze de 1981
belle achat j'aime bien cette couleur champagne
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: 41 bronze de 1981
Elle revient bien en plus avec un peu de laine d’acier. Je sais pas trop comment s’appelait cette couleur au final, c’est vrai que le bronze est plus foncé
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Re: 41 bronze de 1981
Tu devrais essayer avec de lacetone
La laine d'acier va rayer la peinture d'origine
Normalement avec lacetone la peinture d'origine devrait pas bouger
La laine d'acier va rayer la peinture d'origine
Normalement avec lacetone la peinture d'origine devrait pas bouger
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Re: 41 bronze de 1981
Si le vilain blanc est de la peinture en bombe,(base acrylique sans durcisseur)l'acétone marche bien pour la retirer.mais mollo quand même en frottant! ces peintures métallisées des années 80 n'étaient pas des plus résistantes
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
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Re: 41 bronze de 1981
Merci voisin, j’essaierai avec parcimonie dans un coin pas trop visible
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Re: 41 bronze de 1981
Impeccable l’acétone. Merci pour le conseil. Y’a plus qu’à sur tout le reste
Re: 41 bronze de 1981
Top! C'est cool quand même ces anciennes peintures, c'est carrément plus résistant que les acrylique modernes.
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Re: 41 bronze de 1981
J’ai démonté le moteur et je commence à nettoyer la terre accumulée dessus. Elle a dû voir pas mal de chemins . Je le nettoie au pinceau avec de l’essence.
Je voulais aussi nettoyer le pot mais la partie basse semble soudée
Il est noté fapril dessus
Est-ce que je peux dessouder le petit paté sans risque?
Je voulais aussi nettoyer le pot mais la partie basse semble soudée
Il est noté fapril dessus
Est-ce que je peux dessouder le petit paté sans risque?
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Re: 41 bronze de 1981
Sans souci. Tu coupes au lapidaire ou à la scie.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- Pierre mermoz
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Re: 41 bronze de 1981
Merci
- Pierre mermoz
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Re: 41 bronze de 1981
Le nettoyage est terminé, j’ai réussi à enlever la peinture blanche. Elle est marquée par le temps mais restera dans son jus.
J’ai retrouvé les autocollants et ils me paraissent moins épais que ceux d’origine. C’est peut-être qu’ils vont durcir avec le temps
J’ai une sacrée couche de terre et huile sur le moteur et aux passages de roues. Je l’ai enlevé sans ouvrir le moteur. J’ai juste changé le joint de pot. Par contre j’ai moins de compression qu’avant. La saleté cachait peut-être une prise d’air??? Elle démarre bien et tourne bien.
Il ne me reste plus qu’à :
- mettre du scotch aluminium autour d’un des silent-bloc qui s’enlève à la main. Ça créera la sur-épaisseur manquante
- remplacer le Condo par un de flucky
- trouver une selle pouf
- l’immatriculer
L’hiver prochain, je changerai les joints moteurs et les segments pour la fiabiliser
J’ai retrouvé les autocollants et ils me paraissent moins épais que ceux d’origine. C’est peut-être qu’ils vont durcir avec le temps
J’ai une sacrée couche de terre et huile sur le moteur et aux passages de roues. Je l’ai enlevé sans ouvrir le moteur. J’ai juste changé le joint de pot. Par contre j’ai moins de compression qu’avant. La saleté cachait peut-être une prise d’air??? Elle démarre bien et tourne bien.
Il ne me reste plus qu’à :
- mettre du scotch aluminium autour d’un des silent-bloc qui s’enlève à la main. Ça créera la sur-épaisseur manquante
- remplacer le Condo par un de flucky
- trouver une selle pouf
- l’immatriculer
L’hiver prochain, je changerai les joints moteurs et les segments pour la fiabiliser