Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
Raux
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 26 sept. 2021, 22:38
Localisation : 83400

Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par Raux »

Bonjour je voudrai savoir le prix de ma Motobécane type M7 que j'ai entièrement refait a neuf (piston, segmentation, joint de culasse, peinture neuve)
cylindre en parfait état

Merci
Fichiers joints
20220111_170537 (2).jpg
20220111_170537 (2).jpg (92.01 Kio) Vu 1603 fois
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1175
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par TobecMania »

Je sais pas trop.
C'est une machine plutôt rare, mais pas recherchée donc difficile de dire
Mais vu les flambée des prix des mobs (et autres !!) je dirais qu'une machine en état et qui roule vaut 400 EUR minimum
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1290
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par glutch2000 »

Ca dépend aussi si il y a la Carte grise ou pas. :idea:
Elle est nickel =D>
Raux
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 26 sept. 2021, 22:38
Localisation : 83400

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par Raux »

Oui il y a la carte grise, l'immatriculation et l'assurance, il manque que la plaque des mine.
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 460
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par chris chrome »

elle n'ait pas conforme a l'origine elle n'a pas le bon phare avant ,ni le bon feu arrière ,ils lui manque son compteur, toute sa déco ,les habillages plastique au niveau des carters et bas de poutre et j'en oublie surement ,suffisant pour lui faire perdre de la valeur
pour moi pas plus de 200€ même avec sa peinture neuve au vu des pièces qu'il faut retrouver pour la remettre conforme
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1253
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par Lulu »

Ben voyons, 200€ une mob entièrement refaite...
Cool, il va pouvoir la vendre à christophe4559

Il n'y a pas de compteur sur les M7.
Les plastiques de carters sont bien présents.
Feu AR pas d'origine, pas sûr pour le feu AV. A part ça RAS

400€ ça me paraît être un strict minimum pour un cyclo nickel et prêt à prendre la route. La clientèle concernée se fiche bien qu'il manque tel ou tel autocollant
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
cateralp
Modérateur
Messages : 5092
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par cateralp »

Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 204
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par Gaulois 87 »

vu les prix en ce moment, je dirais entre 450 et 500 balles si Raux la répare car si on se fie à son autre post,il y aurait un souci au support moteur (maladie des 7 si je me souviens bien :roll:).certes il manque des pièces d'origine mais elle est propre et la peinture a l'air d'avoir été bien faite. Si il est certain que ce n'est pas une bécane qui intéressera un collectionneur puriste, ça pourra intéresser un gars qui veut rouler en Mob parce-que "c'est à la mode" mais qui ne sera pas vraiment collectionneur,et donc moins sensible au 100% d'origine! Ce que recherche cette clientèle est une bécane prête à rouler qui ne les laissera pas en rade,et clinquante esthétiquement.si ces conditions sont réunies,il est a mon avis possible qu'elle parte a un prix qui pourrait être celui de la même mob dans un état esthétique similaire mais d'origine,car il ne s'agit pas d'une Mob super cotée ni finalement très rare. on en voit quand même quelques-une même si il y en a beaucoup moins que de 51 ou de n40 par exemple. Perso si je devais rentrer une "7" à la maison,ça serait la rose bonbon et 100% d'origine,car c'est une couleur peu courante et on en voit pas beaucoup! Apres je dois avouer que je ne sais pas si j'oserais rouler avec de peur de me faire charrier,mais c'est un autre débat :mrgreen:
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19012
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par Pierre Turlan »

Boa, habillé en rose et avec quelques fleurs sur le casque ça peut faire genre! :lol:
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 460
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par chris chrome »

le ridicule ne tue pas :mrgreen: et sa pourrais êtres fun de rouler en rose lors d'une rando a thème (pendant les meules bleu en Vendée on a bien rouler avec des capes et casque rose sa pourrais compléter la panoplies et en plus l'organisateur et sur un M7 mais bleu)
Image
cateralp
Modérateur
Messages : 5092
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par cateralp »

Le M7 n'a pas la cote d'amour des collectionneurs ...sauf le rose justement à cause de sa couleur complètement loufoque pour un cyclo .
Pour ma part si un jour j'ajoute un M7 à ma collection je le paierai le moins cher possible pour le refaire à neuf ...en rose bonbon , Malabar , Chamallows :lol: :lol:
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 460
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par chris chrome »

j'ouvrirais un sujet sur la restauration de la mienne que je vais bientôt commencer mais pas en rose
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14133
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par sp93 »

un M7 refait à neuf ou pas ça coute rien en tout cas pour moi max 250 balles
bien sur que ça fait chier quand on veut revendre une mob refaite
car pour la réfection d une mob archi cotée ou pas
le prix des consommables et autres c est pareils ( pneus , cablerie , peinture , piston segment etc etc )
mais faut pas oublier si on part dans l idée de vouloir revendre une mob que l on est en train de restaurer
on perdras forcement de l argent investi dans les pièces et autres
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19012
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Prix d'une Motobécane M7 de 1977

Message par Pierre Turlan »

Ça ce sont les prix "d'avant ". Essaie de mettre un seul lien d'une annonce d'une 7 remise en état pour ce prix là! Je sais que les prix du bon coin ne sont pas exactement les moins cher, mais c'est tout de même un reflet du marché, et il devient difficile de trouver une machine propre, en bon état et prête à rouler sans rien faire dessus à moins de 400€, surtout au printemps !
Répondre