choix de plaque immatriculation et de sa fixation

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2159
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: choix de plaque immatriculation et de sa fixation

Message par BLUTCH31 »

Le support peut être fixé avec des vis, par contre la plaque d'immatriculation doit être rivetée sur le support. Lors d'un contrôle routier,le policier ou gendarme peut mettre un timbre-amende de 90,00 Euros.
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: choix de plaque immatriculation et de sa fixation

Message par 2cv001 »

Donc, dans le cas de fixation pas silent bloc: fixer une tôle ou patte sur le silent blocet fixer la plaque sur la tôle ou patte.
Modifié en dernier par 2cv001 le 03 avr. 2022, 18:22, modifié 1 fois.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19018
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: choix de plaque immatriculation et de sa fixation

Message par Pierre Turlan »

Oui, les premiers montages j'ai utilisé des modèles comme ça., puis j'ai affiné la technique et monté des modèles à pas de vis femelle en M6 ou M5. Cela permet d'éviter d'avoir à couper le surplus de tige filetée sur le silent bloc côté passage de roue pour pas qu'il ne risque de toucher le pneu en cas de cahot.
On trouve des silent blocs dans tous les magasins de fournitures industrielles ou sur le net.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1254
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: choix de plaque immatriculation et de sa fixation

Message par Lulu »

Ou coller des cache-rivets (comme sur les plaques auto) sur les têtes de vis.
Sur circuit, le policier ne va pas arracher les cache-rivets pour voir ce qu'il y a derrière

On peut aussi insérer des têtes de rivets coupées sur la face visible de la plaque, et la coller au double-face automobile bien costaud. Je l'ai fait sur une de mes voitures, pour ne rien arracher si la plaque frotte sur les dos d'âne sur circuit

(J'ai bien précisé que c'était uniquement sur circuit :mrgreen: )
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19018
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: choix de plaque immatriculation et de sa fixation

Message par Pierre Turlan »

;La législation précise que ce doit être "inamovible". Il suffit soit de mettre un cache vis comme le dit Lulu, soit mettre une vis à empreinte hexacave (dite "BTR") et de boucher le trou de la clé mâle avec du sintofer ou tout autre colle.
Quelques silent bloc de ma boite:
P1060391.JPG
P1060391.JPG (57.47 Kio) Vu 948 fois
Une photo de plus près du montage d'origine MBK :2 trous de 6mm espacés de 30mm, et un support en tôle emboutie.
P1060394.JPG
P1060394.JPG (69.82 Kio) Vu 948 fois
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2159
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: choix de plaque immatriculation et de sa fixation

Message par BLUTCH31 »

Ce que je vois sur la dernière photo,c'est bon, par contre sur le deuxième et troisième photo de la page précédente non! En plus sur la photo n°2 de la bleue de la page précédente la plaque était trop incliné vers l'avant. Jusqu'à 15° vers l'avant max et 30° vers l'arrière est autorisé. Après c'est passible d'une contravention!
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: choix de plaque immatriculation et de sa fixation

Message par 2cv001 »

Merci pour vos précisions et photos !
Très réactif le forum et ses participants !

Bon, je commence à me dire que tant pis si je dois faire deux trous pour la plaque.
Il est facile de se faire une patte comme sur la photo montrant la patte MBK.
J'ai commandé chez amazone deux silent bloc. J'ai aussi commander mes plaques. Une fois qu j'aurai tout ça dans les mains, je ferai des essais.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2159
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: choix de plaque immatriculation et de sa fixation

Message par BLUTCH31 »

Après mettre des silent bloc est une bonne idée car une fois lors d'une sortie avec un pote, dont sa plaque n'était pas monté sur silent bloc,les rivets ont lâchés et il a perdu sa plaque! Heureusement je le suivais et j'ai récupéré son aérofrein! :mrgreen: Je pense que cela avait été mal fait car sur les miennes je n'ai pas de silent bloc et jamais de problème!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19018
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: choix de plaque immatriculation et de sa fixation

Message par Pierre Turlan »

Sur la photo 2 de la page précédente, la plaque fait bien 30°exactement avec la verticale quand la machine est sur ses roues.Si elle parait plus, c'est un effet d'optique. Sur la photo suivante, c'est mon genou qui incline la plaque vers l'avant pour montrer la souplesse du système, et son avantage dans les "chocs de garage" ou de transport en voiture pour se rendre sur les balades et rassemblements. Bien sûr, elle revient en position conforme dès que l'on supprime la pression du genou ou de la porte de coffre de la voiture!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2159
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: choix de plaque immatriculation et de sa fixation

Message par BLUTCH31 »

Ok Pierre, je n'avais pas bien vu! Sans mes lunettes,de près c'est moyen! :|
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: choix de plaque immatriculation et de sa fixation

Message par 2cv001 »

Voilà, j'ai fait quelque chose que je considère comme un proto.
Pour l'instant sans percement dans le garde-boue et avec un silent bloc suivant certains conseilles judicieux de moindre risque de détérioration.
Le résultat est satisfaisant bien que je trouve le silent bloc trop souple. I faudrait que j'en trouve un plus rigide.

Quelques photos :

Capture.JPG
Capture.JPG (66.72 Kio) Vu 838 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (89.57 Kio) Vu 837 fois
Répondre