MONTER LES COTES....EN AV88

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

bien , tu nous diras car après 86km de moyenne montagne de mon tour test habituel avec cette couronne de 60 d sur av88 stock :
ça monte un petit peu mieux
ca descend beaucoup moins vite , 60 km au compteur , c est a dire a peine 50 réels au lieu de 75 a fond de chez a fond en 54d , pente a 10 puis 8 %
vitesse de pointe sur le plat entre 55 et 60 , disons max 45 réels
nervosité , pas de différence flagrante .

par contre j ai perdu deux vis de carter de courroie et bien des 5mm au pas de 0.9. C est comme j aime pas , se retrouver sur le bas coté en train de bidouiller avec le Leatherman pendant que des automobilistes goguenards te croisent .
Pot dévissé au niveau écrou moteur , hasard ou conséquence de vibrations ?
j ai enlevé le carter de chaine pour contrôler l enclenchement de la chaine sur le pignon moteur et en position vélo en tournant les manivelles ça fait un beau bruit de crécelle au niveau du 11d .
quoi qu' il en soit je démonte tout pour re vérifier la différence de déport entre les deux couronnes .
maintenant , demain est trop tard
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

Donc je confirme aussi ici , très mauvaise idée de mettre une couronne au déport diffèrent de l origine , circlips tordu , axe plateau HS car trop marqué" , il voulait pas sortir des deux bagues .
retour a l origine .
maintenant , demain est trop tard
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

apres l experience de la couronne en 60d , retour a la 54d et moteur airsal dans le cadre av88 model 1973

Image

Image

changement , le carb est un SHA 14/12 monté avec une entretoise plastique sur une pipe de 10 realesee a 12 .

conclusion apres le tour habituel et une nouveauté des cotes a 10% , a 18% c est toujours a la peine et faut pedaler ,a 10 et meme 12 sur qq metres ça monte.
c est toujours creux au démarrage , voir pénible ascendant casse-noisettes mais des que le moteur est dans les tours c est correct .
reste que l avance est a 1.8 je vais la descendre a cause de la culasse Haute Compression ) a 1.5
modifier le filtre a air qui est complètement d origine avec toutes ces grilles
revoir le gicleur de 60 a la hausse ou a la baisse

et pour le pot qui se devisse tout le temps j ai remis celui avec la sortie laterale , pour le moment pas de souci

Image
maintenant , demain est trop tard
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 680
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par Pierre13 »

Et celle ci de MIR35 :

Couronne 60 dents d110 D8 6 Trous MBK de la marque CHARVIN
Ref M1106006

Elle a pas un déport de 8mm ??
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

ca ressemble a celle que j ai , même marque CHARVIN , 60D , diamètre 110 du moyeu , 6 trous mais le déport n est pas précisé , je pense fort que c est le même produit que chez tous les autres fournisseurs , donc pas le bon déport ?
sauf a commander pour vérifier ou peut être simplement leur demander .
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par sp93 »

M1106006 : suivant la note interne Charvin
c est du motobécane , alésage de 110 mm , 60 dents et fixation 6 vis mais on as pas de détails sur le déport
à mon avis on parle de la même couronne , celle avec le grand déport
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par titus87 »

J'attends celle de Mir35 ils m'ont confirmé un déport de 10 MM à voir à la réception
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

10mm , je vais mesurer les deux couronnes exactement pour etre fixé .
maintenant , demain est trop tard
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

10mm , je vais mesurer les deux couronnes exactement pour etre fixé .
maintenant , demain est trop tard
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par jonas »

Bonjour, pour ton histoire de pot qui se dévisse, sur les cylindre Airsal le plan de joint de l'échappement est plus profond (dans le cylindre) que sur les cylindre d'origine.
Moi je mets 2 joints d'échappement d'occasion (déjà écrasés) et comme ça cela évite que la collerette du pot soit mal serré car l'écrou d'échappement une fois vissé à font n'écrase pas suffisamment le joint et la collerette.
Voila mon retour.
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

jonas a écrit : 26 avr. 2022, 15:24 Bonjour, pour ton histoire de pot qui se dévisse, sur les cylindre Airsal le plan de joint de l'échappement est plus profond (dans le cylindre) que sur les cylindre d'origine.
merci pour le retour , je ne savais pas .
Problème c est que cela se produit avec le cylindre d origine Motobécane , je n ai pas constaté cela avec le airsal et le pot sortie latérale , encore un "zorglou" caché dans les profondeurs de la mécanique , ça marche aussi avec le "migou" , bref le diable est dans le détail.
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par Fluky »

Et surtout bien souquer à froid (jamais à chaud), quitte à tordre le moteur dans ses silent-blocs
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par titus87 »

Réception de ma commande mir35 et déception le déport est de 14 MM loin des 10 annoncé donc demain demande de retour
Marque charvin
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par titus87 »

Ça fait 2 jours que j'utilise ma 88 pour aller au boulot avec ce magnifique temps et je pensais être plus déçu des performances en Côte 30km/h gps et 56 à fond sur le plat et un timide 60 dans les descentes mais j'aime pas pousser à fond les mécaniques en descente et le fait un bon 100 kilos donc faut traîner le cochon tout de même :mrgreen:
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par titus87 »

Par contre les 30 en côte c'est depuis le changement d'échappement pourtant d'origine mais fait différemment
30kmh avec l'échappement ou la sortie est démontable avec le grand tube qui traverse les chicanes et 20kmh avant avec l'échappement ou seule la vis centrale qui fait office de bouchon se démontre voilà mon retour d'expérience sur le même parcours
Répondre