MONTER LES COTES....EN AV88
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
[Salut Uralviki ,je viens de tester mon AV 88 dans les côtes de mon village et une avec un fort dénivelé au alentour de 20 pour cent je l'ai grimpé avec une trentaine de mètres d'élan un petit pédalage au centre pour l'aider un peu mais elle l'a grimpée sans broncher .Voilà la configuration du moteur ,cylindre d'origine AV7 diagramme retouché échappement 145° (lumière échappement à 30mm du haut du cylindre )les deux transferts élargis seulement et piston re ergoté vers l'arrière (car transfert élargis ) culasse retouchée pour un taux de 10 voir photos ,carburateur Dellorto 19 gicleur de ralenti 40 et principal 85 bougie B8 HS ,pignons 11/54 origine et échappement origine percé à 10mm ,vitesse de pointe 60 sur plat 65 en descente le moteur a beaucoup de couple avec ce diagramme (100° / 145° ) pipe Malossi 19 .Avance ,écartement 0,35 et 1,5 d'avance ,le bruit du carburateur est important .Si tu as besoin de renseignements ce sera avec plaisir .Bernard
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Alors pour l instant le gicleur est un 60 , j ai commandé un 62 et un 64 mais VSX ne répond plus....
Pour bricoleur34 , question , quel échappement as tu exactement , et ou est situé la partie centrale ( 2disques percés) par rapport au Q du pot ?
Quand au transformations qui ont été faites sur ton moteur bravo , je ne me risque pas dans une telle préparation.
voici mon essai du jour :
toujours avec le airsal , avance a 1.8 , condo Fluky, carbu sha 14/12 gicleur 60 , pot de l au89 légèrement modifié , disques percées au milieu de la tige , filtre du SHA complet avec toutes les grilles car je n ai pas encore de matière pour faire le filtre et embrayage a 3 galets .
le bruit du carbu avec toutes les grilles est moins important ( un peu) , vitesse de pointe légèrement diminuée style 10kml au compteur mais la cote a été montée a l agonie a la fin et avec élan de 500 mètres mais elle a grimpé .
peut être un gicleur plus petit ou plus gros et le filtre a air amélioré feront la différence sur les derniers mètres de ma cote a 18 %
Pour bricoleur34 , question , quel échappement as tu exactement , et ou est situé la partie centrale ( 2disques percés) par rapport au Q du pot ?
Quand au transformations qui ont été faites sur ton moteur bravo , je ne me risque pas dans une telle préparation.
voici mon essai du jour :
toujours avec le airsal , avance a 1.8 , condo Fluky, carbu sha 14/12 gicleur 60 , pot de l au89 légèrement modifié , disques percées au milieu de la tige , filtre du SHA complet avec toutes les grilles car je n ai pas encore de matière pour faire le filtre et embrayage a 3 galets .
le bruit du carbu avec toutes les grilles est moins important ( un peu) , vitesse de pointe légèrement diminuée style 10kml au compteur mais la cote a été montée a l agonie a la fin et avec élan de 500 mètres mais elle a grimpé .
peut être un gicleur plus petit ou plus gros et le filtre a air amélioré feront la différence sur les derniers mètres de ma cote a 18 %
maintenant , demain est trop tard
Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Pour faire comme si vous mettiez des galets allégés pour faire tourner le moteur plus vite, au moins pour tester, il y a aussi la solution de monter un cale pied passager sur le moteur (je ne me rappelle plus où, sans doute vers l'arrière. Fixation du pot ?) de façon à pouvoir appuyer dessus pour faire avancer le moteur et donc le faire tourner plus vite.
J'avais fait ça il y a bien longtemps, juste pour faire croire que j'avais une boîte de vitesses, mais je n'avais rien gagné en nervosité. Pour le gain en pente, aucune idée.
J'avais fait ça il y a bien longtemps, juste pour faire croire que j'avais une boîte de vitesses, mais je n'avais rien gagné en nervosité. Pour le gain en pente, aucune idée.
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Ça s'appelle une "cirette", une pédale qui empêche le variateur d'agir, permettant au moteur de monter dans les tours plus que ne l'aurait fait le variateur d'origine. C'est utile pour les moteurs "tapés, qui n'ont rien dans le sac à bas régime et toute la puissance "en haut". Utile aussi sur un moteur avec un trop gros carbu (un 15 sur un cylindre d'origine par exemple) sur lequel il faut vraiment prendre des tours pour que la "veine gazeuse" ait assez de vitesse. Normalement, quand on attaque une grosse cote, le variateur doit rester en position ouverte de lui même, pas besoin de le forcer.
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Intéressant ce sujet, je vais pas tarder à m'y coller aussi
Re: MONTER LES COTES....EN AV88
j' ai bien entendu l idée mais je ne crois pas que je puisse l appliquer dans mon cas , je reste dans la simplicité .
En fait c est le contraire d un moteur "tapé" , je dois revenir vers de petits transferts, petit carbu et grande couronne pour maxi torque.
prochain essai , carbu d origine ar12 705 avec sa pipe d admission d origine le reste même configuration .
quand je suis passé du 14/14 au 14/12 il y a eu un mieux en couple .
En fait c est le contraire d un moteur "tapé" , je dois revenir vers de petits transferts, petit carbu et grande couronne pour maxi torque.
prochain essai , carbu d origine ar12 705 avec sa pipe d admission d origine le reste même configuration .
quand je suis passé du 14/14 au 14/12 il y a eu un mieux en couple .
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Intéressant cette notion de carbu plus petit = plus de couple ou tout du moins de carbu olus gros = moins de couple et plus de puissance à haut régime.
Il y aurait un post quelque part qui donne des détails ?
Il y aurait un post quelque part qui donne des détails ?
- Bricoleur34
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Salut à tous ,pour le pot il est d'origine sans chicane au centre ,j'ai fabriqué des chicanes et même une mitraillette de toute la longueur mais rien à faire toujours du bruit (dellorto 19 ,infernal ) alors j'ai doublé par l'intérieur le tube cylindrique du pot d'abord une grille inox roulée puis à l'intérieur de la grille un tube inox décor fin de diamètre extérieur 60mm et là le bruit est plus raisonnable sans chicane (doublé comme sur les pots de scooter )si je le démonte je vous fais des photos ,par contre j'ai percé le tube de fuite à 10mm sans le raccourcir il est déjà très court .Peut être une petite vidéo si j'arrive à la poster sur le forum .Pour ce fameux Airsal 3T donnez moi la côte entre le haut de la lumière d'échappement et le haut du cylindre et sa largeur ,et les transferts même côtes SVP merci .
lumière retouchés
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Un petit carbu donne une augmentation de couple, la veine gazeuse est plus facile à déplacer à bas régime.
N'oublie pas que ce flux n'est pas continu, mais saccadé en fonction des aspirations du moteur, la veine gazeuse s'arrête (et rebondit vers l'arrière) chaque fois que le piston bouche la lumière d'admission ; l'air a une masse qu'il faut déplacer.
À haut régime, c'est moins flagrant.
Tu peux trouver ces gicleurs chez n'importe quel marchand de scoot/cyclo, et ça t'évitera des frais de port importants vu les poids des bestiaux.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
le phbg as une boite à air trop petite , comme ça il marcheras qua fond , mais le moteur n auras jamais de couple en couple en bas
faut une grosse boite de tranquillisation d air pour que ça marche en bas
pourquoi en compet on monte des grosses boites de kart pour l air ??
un carbu de 19 sur un av 7 en 39 mm c est anticouple aussi ...
j ais ça comme cote pour du airsal 39 ( c est pas moi qui les as mesuré )
faut une grosse boite de tranquillisation d air pour que ça marche en bas
pourquoi en compet on monte des grosses boites de kart pour l air ??
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j ais ça comme cote pour du airsal 39 ( c est pas moi qui les as mesuré )
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
bon et bien dans les essais " plus c est petit plus ça monte !" essai avec un ar2 /12 705
nous voyons bien les différence de tailles des pipes en fonction des carbus , et comme le airsal a une grosse entrée j ai monté la pipe de l au89 qui a un rectangle légèrement plus grand, c est celle du milieu , que la pipe av7 de base .
j aurai bien essayé avec celle du SHA 14/12 (ou 15 ou 14/14) mais le diamètre extérieure n est pas le bon .
l essai avec le 14/12 a montrer que c était mieux que le 14/14 en montée et très légèrement en bas pour une vitesse ....ben pas franchement diminuée , juste un peu et encore , c est une impression .
l essai avec le carbu gurnter 12 gicleur 225 ( pour info le carbu de la au89 a un gicleur de 220) et bien vitesse diminuée c est sur ( 10 km de moins ) et cote de 18% légèrement , mais vraiment légèrement mieux en fin de montée .
Toujours en 11X 54 et embrayage a 3 galets .
Je pense que je suis au bout des essais avec ce moteur , je ferais pas mieux ,voir a re essayer avec des galets plus légers ? une avance différente que 1.8 ?
mais trop pénible a chaque fois faut sortir le moteur du cadre, la pige métrique ne passe pas pour l avance .
et autre problème avec cette pipe et ce moteur airsal , le filtre a air affleure les ressorts
nous voyons bien les différence de tailles des pipes en fonction des carbus , et comme le airsal a une grosse entrée j ai monté la pipe de l au89 qui a un rectangle légèrement plus grand, c est celle du milieu , que la pipe av7 de base .
j aurai bien essayé avec celle du SHA 14/12 (ou 15 ou 14/14) mais le diamètre extérieure n est pas le bon .
l essai avec le 14/12 a montrer que c était mieux que le 14/14 en montée et très légèrement en bas pour une vitesse ....ben pas franchement diminuée , juste un peu et encore , c est une impression .
l essai avec le carbu gurnter 12 gicleur 225 ( pour info le carbu de la au89 a un gicleur de 220) et bien vitesse diminuée c est sur ( 10 km de moins ) et cote de 18% légèrement , mais vraiment légèrement mieux en fin de montée .
Toujours en 11X 54 et embrayage a 3 galets .
Je pense que je suis au bout des essais avec ce moteur , je ferais pas mieux ,voir a re essayer avec des galets plus légers ? une avance différente que 1.8 ?
mais trop pénible a chaque fois faut sortir le moteur du cadre, la pige métrique ne passe pas pour l avance .
et autre problème avec cette pipe et ce moteur airsal , le filtre a air affleure les ressorts
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
plus c est petit ....
j ai trouvé dans mes affaires de quoi mettre avec un sha14/12 avec une pipe d admission pour carb de 10 , je suppose , avec une bague de reduction .
peut etre un coup de foret a 12 et de dremel ?
dans l ordre , pipe malossi , au89 , et la petite derniere en 10
j ai trouvé dans mes affaires de quoi mettre avec un sha14/12 avec une pipe d admission pour carb de 10 , je suppose , avec une bague de reduction .
peut etre un coup de foret a 12 et de dremel ?
dans l ordre , pipe malossi , au89 , et la petite derniere en 10
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Bonjour
Sur une AV68 stock j avais un carbu de 10
Près de chez moi j aimais bien faire mes tests sur une belle côte d environ 12% avec pas mal de virages.
Avec ce carbu elle montait tranquillement avec quelques coups de pédales pour relance dans les virages serrés.
J ai voulu et pensé testé un carbu de 13 (je crois) le résultat à été pédallage dans pratiquement toute la montée.
Voilà ma petite expérience.
Bxardeche
Sur une AV68 stock j avais un carbu de 10
Près de chez moi j aimais bien faire mes tests sur une belle côte d environ 12% avec pas mal de virages.
Avec ce carbu elle montait tranquillement avec quelques coups de pédales pour relance dans les virages serrés.
J ai voulu et pensé testé un carbu de 13 (je crois) le résultat à été pédallage dans pratiquement toute la montée.
Voilà ma petite expérience.
Bxardeche
Re: MONTER LES COTES....EN AV88
t as fait des essais de carbu plus petit sur un cylindre airsal ?
le problème du airsal , c est que si il as déjà un diagramme d admission élévé , t as beau mettre un petit carbu
le cylindre as forcément moins de couple en bas et tout en haut
les cylindres airsal sont bien , mais en 39 ils devrait en faire avec des petites lumières comme un origine de 88
le problème du airsal , c est que si il as déjà un diagramme d admission élévé , t as beau mettre un petit carbu
le cylindre as forcément moins de couple en bas et tout en haut
les cylindres airsal sont bien , mais en 39 ils devrait en faire avec des petites lumières comme un origine de 88
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
SP93 je me demande si ça n existe pas ce airsal a petite lumière , la j ai acheté pour l au89 ( que je n ai jamais monté ) et il me semble qu' il y a pour av88 "normale" .
je vais tenter avec un carb sha 14/12 et la petite pipe avec adaptateur de diamètre .
je vais tenter avec un carb sha 14/12 et la petite pipe avec adaptateur de diamètre .
maintenant , demain est trop tard