MONTER LES COTES....EN AV88
Re: MONTER LES COTES....EN AV88
le dell orto de 14-12 , que tu lui mette une pipe de 19 malossi ou de 13 de chaudron ou une de 10 repercé en 12 ,
ça changeras rien au comportement du moteur en bas , tu va te faire chier pour rien
limite il faudras faire l inverse d une cale , passer le fut du cylindre au tour pour enlever 5 /10 à l embase
ça changeras rien au comportement du moteur en bas , tu va te faire chier pour rien
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
salut à tous ,le 1er Airsal est un peu poussé en diagramme et mérite un carburateur plus gros 17 mimi ,il est fait pour aller plus vite mais moins de couple ,le second est pas mal et polyvalent bonne vitesse sur plat et pas mal en côte mais il mérite aussi un carburateur de 17 mm .Je vois sur le forum des gars qui montent ce cylindre avec un carburateur de quinze et ils n'ont pas de bons résultats ,un carburateur un peu trop gros ne nuit pas au fonctionnement d'un moteur (on change de gicleur ) par contre un trop petit limite les perfs du moteur .J'ai préparé des moteurs de compétition Solex et quand le carburateur est limite le moteur plafonne un carburateur plus gros ne nuit pas au contraire .Pour ce qui est de monter la côte un cylindre d'origine me semble plus adapté mais il faudrait retoucher les lumières de transferts un peu en largeur de 20 à 22 , ou faire un troisième transfert en passant par le piston mais là c'est une autre histoire et avec un carburateur plus gros . Si je trouve un vieux cylindre d'origine je relève le défi de monter la côte .Un dernier point la culasse d'origine a un taux de compression faible à retoucher absolument pour monter la côte .Ce n'est que mon point de vue ,bonne journée à tous .
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Ce que tu dis va à l'inverse de ce que souhaite notre ami, avec tes préparations, tu perds tout ce qu'il y a en bas.
On ne parle pas de faire une meule de compète
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
bonjour
je comprends la tentation de modifier pleins de trucs sur les moteurs mais les postulats de base sont d abord la fiabilité, monter les cotes , la conso a cause de l autonomie et puis et surtout je ne sais pas faire et je n ai pas les outils adéquat comme un tour par exemple.
Donc je cherche a accorder au mieux ce que j ai comme des carbus, des cylindres, des pots .
voici le moteur AIRSAL enlevé du cadre avec le pot de l au89 que je vais remettre sur son moteur ( de l au89) . Je peux changer inverser la tige des disques perces pour modifier la distance sortie/disque pour essayer si plus de couple .
en attendant j ai remonté l AV10 dans le cadre de l av88 de 1964 , carbu de sha 15 sans couvercle filtre a air et seulement deux grilles en attendant la mousse , gicleur 68 , pot sans la dernière chicane ( je l'ai eu comme ça faut que je modifie le bruit est trop fort ) .
moteur d occaz , pas retouché a part le condo de Fluky , avance ....celle qui est d origine je suppose mais embrayage a 3 galets a la place du 3 billes d origine .
transmission 11x54
Je ne sais pas si ça améliore , je l ai changé parce que il était fatigue cet embrayage d origine .
Il n y a pas fotos, même si la vitesse maxi n a pas fait ( bizarrement ?) un bon en avant , les cotes sont avalées sans problème ou presque , il me semble que ce moteur reste sur un rapport élevé et ne redescend encore une fois pas assez , cause poids des galets ? je coupe les gaz , redescend en vitesse et la il passe sur une démultiplication inferieur , mais bon c est vraiment pour écrire qq chose .
Plus limitant en vitesse maxi en descente ce moteur régule de lui même et donne l impression d avoir une coupure automatique d allumage ce qui n est pas le cas avec les rupteurs .
Je peux aussi monter un pignon de 12 a la place du 11 pour essayer , mais quid des cotes .
carburation ? rupteurs en limites d affolement ? En tous cas ça monte !
je vais donc garder ce moteur pour la sortie des Meules de Savoy et continuer mes essais avec la AV88 de 1973 .
je comprends la tentation de modifier pleins de trucs sur les moteurs mais les postulats de base sont d abord la fiabilité, monter les cotes , la conso a cause de l autonomie et puis et surtout je ne sais pas faire et je n ai pas les outils adéquat comme un tour par exemple.
Donc je cherche a accorder au mieux ce que j ai comme des carbus, des cylindres, des pots .
voici le moteur AIRSAL enlevé du cadre avec le pot de l au89 que je vais remettre sur son moteur ( de l au89) . Je peux changer inverser la tige des disques perces pour modifier la distance sortie/disque pour essayer si plus de couple .
en attendant j ai remonté l AV10 dans le cadre de l av88 de 1964 , carbu de sha 15 sans couvercle filtre a air et seulement deux grilles en attendant la mousse , gicleur 68 , pot sans la dernière chicane ( je l'ai eu comme ça faut que je modifie le bruit est trop fort ) .
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Je ne sais pas si ça améliore , je l ai changé parce que il était fatigue cet embrayage d origine .
Il n y a pas fotos, même si la vitesse maxi n a pas fait ( bizarrement ?) un bon en avant , les cotes sont avalées sans problème ou presque , il me semble que ce moteur reste sur un rapport élevé et ne redescend encore une fois pas assez , cause poids des galets ? je coupe les gaz , redescend en vitesse et la il passe sur une démultiplication inferieur , mais bon c est vraiment pour écrire qq chose .
Plus limitant en vitesse maxi en descente ce moteur régule de lui même et donne l impression d avoir une coupure automatique d allumage ce qui n est pas le cas avec les rupteurs .
Je peux aussi monter un pignon de 12 a la place du 11 pour essayer , mais quid des cotes .
carburation ? rupteurs en limites d affolement ? En tous cas ça monte !
je vais donc garder ce moteur pour la sortie des Meules de Savoy et continuer mes essais avec la AV88 de 1973 .
maintenant , demain est trop tard
Re: MONTER LES COTES....EN AV88
j ai aussi mesuré , mal certes , mais c est pour avoir une idee , la conso en roulant a fond , a fond presque puisque la boisseau sur un dellorto ne monte pas complètement malgré le bidouillage de la poignée, et en cote dans le Vercors, elle ressort a , première sortie 2.61 l /cent et deuxième 2.46l
disons pour simplifier avec cet av10 a 2.5 l /cent avec le carbu de 15 en 68 et le clapet d origine ( aligné)
est ce normal, acceptable ?
disons pour simplifier avec cet av10 a 2.5 l /cent avec le carbu de 15 en 68 et le clapet d origine ( aligné)
est ce normal, acceptable ?
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- Fluky
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
C'est même rare
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Désoé pour ce hors sujet, mais je ne peux pas m'empécher :
C'est vraiment beau une bleu en haut des cols. Chouettes photos !
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Oui, c'est à recouper avec d'autres mesures, car une conso à moins de 2,5l sur AV10 et Sha15-15, je n'y suis jamais arrivé !
Re: MONTER LES COTES....EN AV88
40 v d une copine passée en 41 v
moteur av 10 , vilo en té , roulements skf , spis passés en externe
cylindre t6 à peine retouché pour aligné aux carters
remonté avec un juste un joint d embase de 5 /10 ( de fluky)
dell orto de 15 , 2 grilles + mousse , pipe 512 passé en 15 mm intérieur , gicleur de 63
pot boudin chromé origine motobécane ( 51 super )
transmi 12 x 54 , vario galet 21 gr ( peut etre encore trop lourd )
pneu en 2.25 x 14 , masselottes percées allégées
tambour embrayage 2 lamelles et écart de fixation xr ( ça patine un peu je repasserais en 3 lamelles )
résultat la mob est archi nerveuse , roule vite , monte toute les cotes , fait pas de bruit et super fiable
conso sur 1000 bornes - de 2.7 litres de moyenne
moteur av 10 , vilo en té , roulements skf , spis passés en externe
cylindre t6 à peine retouché pour aligné aux carters
remonté avec un juste un joint d embase de 5 /10 ( de fluky)
dell orto de 15 , 2 grilles + mousse , pipe 512 passé en 15 mm intérieur , gicleur de 63
pot boudin chromé origine motobécane ( 51 super )
transmi 12 x 54 , vario galet 21 gr ( peut etre encore trop lourd )
pneu en 2.25 x 14 , masselottes percées allégées
tambour embrayage 2 lamelles et écart de fixation xr ( ça patine un peu je repasserais en 3 lamelles )
résultat la mob est archi nerveuse , roule vite , monte toute les cotes , fait pas de bruit et super fiable
conso sur 1000 bornes - de 2.7 litres de moyenne
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Bon, donc 2.5 l semble correct.
j ai oublié , la pipe est une 512 sans modification de diamètre .
pneu 2.25x18
je peux donc encore modifier le poids des galets , 21.gr c est pour les trois soit 7 unitaire ?
j avais un gicleur de 60 mais je devais rouler au starter , j ai mis le 68 parce que je n ai que ca , j attend ma commande chez vsx depuis ...
j ai fait un court essai ce matin en 12X54 , pas de quoi affoler le chrono mais un léger moins bien dans la cote de 18%/
pour juin je repasserai en 11X54 , pour l instant le moteur redescend mieux lors des cotes de 8 a 10% ; on sens bien qu' il remonte dans les tours;
pour le reste du moteur c est complètement comme je l ai acheté , a savoir que je ne sais pas ...ce qui a été fait avant , ni roulement ni spi ni alignement de carter ni changement clapet .
donc je n y suis pour rien dans la conso .
ps : c est quoi un t6?
j ai oublié , la pipe est une 512 sans modification de diamètre .
pneu 2.25x18
je peux donc encore modifier le poids des galets , 21.gr c est pour les trois soit 7 unitaire ?
j avais un gicleur de 60 mais je devais rouler au starter , j ai mis le 68 parce que je n ai que ca , j attend ma commande chez vsx depuis ...
j ai fait un court essai ce matin en 12X54 , pas de quoi affoler le chrono mais un léger moins bien dans la cote de 18%/
pour juin je repasserai en 11X54 , pour l instant le moteur redescend mieux lors des cotes de 8 a 10% ; on sens bien qu' il remonte dans les tours;
pour le reste du moteur c est complètement comme je l ai acheté , a savoir que je ne sais pas ...ce qui a été fait avant , ni roulement ni spi ni alignement de carter ni changement clapet .
donc je n y suis pour rien dans la conso .
ps : c est quoi un t6?
maintenant , demain est trop tard
Re: MONTER LES COTES....EN AV88
j ais pris des galets mbk origine que j ais reperçé ( du coup 21 gr les 3 )
T 6 = cylindre 6 transfert de chez airsal en 39 mm
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit- ... -av10.html
T 6 = cylindre 6 transfert de chez airsal en 39 mm
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit- ... -av10.html
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- titus87
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Quelqu'un à essayé 11x60 plus vario a galets ?
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
je crois qu'il a été dit plus haut (à moins que ce ne soit dans un autre sujet) que l'on ne trouve pas de couronne de 60 dents avec le bon déport pour les AV88
- titus87
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
J'en ai trouvé j'ai bien envie d'essayer
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Re: MONTER LES COTES....EN AV88
Avec le bon déport?