Haut moteur 50 Polini W Diam 39
Haut moteur 50 Polini W Diam 39
Bonjour à tous,
J'ai monté ce haut moteur , acheté il y a très très longtemps avec un lot de pièces.
Il est stock, monté avec l'alignement des carters, une culasse d'origine sans décompresseur et allumage Moriyama réglé à 1.5mm avant PMH. Il a été associé avec Clapet VL2 Malossi, pipe de 19 et carbu de 19 PHBG type BS montage souple ou avec une boite à clapet de 19 Malossi. Et j'arrive pas à le régler. Je ne suis pas un pro du réglage, j'en conviens, mais j'ai le sentiment que ce carbu est trop gros pour ce cylindre monté stock. Qu'en pensez-vous?
Pour garder ce carbu, me faudrait-il rehausser les diagrammes, et modifier de fait le haut du cylindre? ou me faudrait-il passer à un autre carbu genre 15-15 SHA ou 17.5 PHBG?
Merci de vos conseils.
J'ai monté ce haut moteur , acheté il y a très très longtemps avec un lot de pièces.
Il est stock, monté avec l'alignement des carters, une culasse d'origine sans décompresseur et allumage Moriyama réglé à 1.5mm avant PMH. Il a été associé avec Clapet VL2 Malossi, pipe de 19 et carbu de 19 PHBG type BS montage souple ou avec une boite à clapet de 19 Malossi. Et j'arrive pas à le régler. Je ne suis pas un pro du réglage, j'en conviens, mais j'ai le sentiment que ce carbu est trop gros pour ce cylindre monté stock. Qu'en pensez-vous?
Pour garder ce carbu, me faudrait-il rehausser les diagrammes, et modifier de fait le haut du cylindre? ou me faudrait-il passer à un autre carbu genre 15-15 SHA ou 17.5 PHBG?
Merci de vos conseils.
Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
essaie déjà de le faire marcher avec un sha de 15
niveau calage allumage etc etc
pour l admission : une pipe doppler avec des clapets athéna c est suffisant
les clapets malossi j en suis revenu , marche pas plus que ça
un polini W bien régler peut largement aspirer un 19 voir un 21
niveau calage allumage etc etc
pour l admission : une pipe doppler avec des clapets athéna c est suffisant
les clapets malossi j en suis revenu , marche pas plus que ça
un polini W bien régler peut largement aspirer un 19 voir un 21
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
Quels gicleurs sur le 19 ? principal, ralenti et aiguille
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
Quel réglage variateur ?
Quel échappement ?
Un Polini 50 marche bien avec un sha 15
Vario 3 galets de 5 a 6 gr.
Polini custom, doppler er1, rgd gamma, giannelli Ultima, ...
Culasse origine : OK
Calage 1.3 avpmh
Quel échappement ?
Un Polini 50 marche bien avec un sha 15
Vario 3 galets de 5 a 6 gr.
Polini custom, doppler er1, rgd gamma, giannelli Ultima, ...
Culasse origine : OK
Calage 1.3 avpmh
Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
- La variation:
Poulie Doppler, ressort standard( ceux vendus avec)
Variateur en prise direct ER3. 4 poids lourds et 4 poids légers. (Faudrait que je pèse par contre.)
- L'échappement:
Pot Gianelli Ref 2095 (Poppy Gold?)
- Culasse d'origine sans décompresseur
- Allumage Moriyama à 1.3 avant PMH
- Le carburateur
En SHA: Ca fonctionne correctement avec gicleur de 75 avec les pièces mentionnés au dessus
En 19 mm montage souple: Gicleur principale 85, de ralenti 55 et aiguille W7 au 2ème cran. Là ca va plus!
Pour te répondre sp93, j'ai fait avec ce que j'avais sous le coude.
Après je dispose d'une culasse haute compression Malossi en Diamètre 39 au cas où...
Poulie Doppler, ressort standard( ceux vendus avec)
Variateur en prise direct ER3. 4 poids lourds et 4 poids légers. (Faudrait que je pèse par contre.)
- L'échappement:
Pot Gianelli Ref 2095 (Poppy Gold?)
- Culasse d'origine sans décompresseur
- Allumage Moriyama à 1.3 avant PMH
- Le carburateur
En SHA: Ca fonctionne correctement avec gicleur de 75 avec les pièces mentionnés au dessus
En 19 mm montage souple: Gicleur principale 85, de ralenti 55 et aiguille W7 au 2ème cran. Là ca va plus!
Pour te répondre sp93, j'ai fait avec ce que j'avais sous le coude.
Après je dispose d'une culasse haute compression Malossi en Diamètre 39 au cas où...
Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
ben deja pourquoi tu l as pas monté la culasse Malossi , vérifier l angle par rapport au piston
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Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
Parce que je l'avais sous la main au moment du montage, tout simplement.
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Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
Dis nous en plus sur les symptômes, pour l'instant on ne sait pas ce qui se passe.
Et les diagrammes du cylindre.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
normalement le 50 W Polini n est pas un cylindre avec des diagrammes de dingue
j avais noté : W 39 air
165 échap
110 latéraux
94 arrière
Polini le donne pour 6 cv à 7700 tours
j avais noté : W 39 air
165 échap
110 latéraux
94 arrière
Polini le donne pour 6 cv à 7700 tours
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Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
Donc le 85 est bien trop gros, et il vaudrait mieux une aiguille W9
Les réglages de Tomtom sont pour G1 ou G2 (échapp à 185) et bon pot de détente.
Les réglages de Tomtom sont pour G1 ou G2 (échapp à 185) et bon pot de détente.
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Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
Merci à tous les 3 pour vos réponses.
Je prépare le cadre du mobyx jaune pour mise en peinture avec une peinture de chez SPRIDO (j'ai ouvert un post dessus que j'alimenterai le moment venu) et du coup je vais en profiter pour mettre un coup de propre sur celui sur lequel se trouve le 50 Polini. Qui peut le plus peut le moins et au diable l'avarice....
Je vais prendre les diagrammes ce week end, je te dirai ce que je trouve sp93 mais pour répondre à Flucky, çà broute très fort en bas (genre trop riche?), çà part d'un coup en hurlant et çà tient une vitesse de pointe correctement avec une reprise dans les tours correct. C'est plus en bas et sur le mi-règime que çà se comporte mal.
Je prépare le cadre du mobyx jaune pour mise en peinture avec une peinture de chez SPRIDO (j'ai ouvert un post dessus que j'alimenterai le moment venu) et du coup je vais en profiter pour mettre un coup de propre sur celui sur lequel se trouve le 50 Polini. Qui peut le plus peut le moins et au diable l'avarice....
Je vais prendre les diagrammes ce week end, je te dirai ce que je trouve sp93 mais pour répondre à Flucky, çà broute très fort en bas (genre trop riche?), çà part d'un coup en hurlant et çà tient une vitesse de pointe correctement avec une reprise dans les tours correct. C'est plus en bas et sur le mi-règime que çà se comporte mal.
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Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
Commence par mettre une W9, plus progressive. Si ça n'améliore pas, ralenti 50.
Ton boisseau est un coupe 30 ou 40 ? (gravé dessous) ? Il faut un 40.
http://ajcshop.fr/Carbus/reglage-carbu.jpg
http://ajcshop.fr/Carbus/reglage-carbu.pdf
Ton boisseau est un coupe 30 ou 40 ? (gravé dessous) ? Il faut un 40.
http://ajcshop.fr/Carbus/reglage-carbu.jpg
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
Boisseau en Coupe 40, Flucky!
Du coup ce matin je démonte, et je vérifie l’intérieur du cylindre, tant qu'à faire et là...place aux photos!
Le piston est très correct mais pas de marque en lieu et place de cet arrachement.! Je peux mettre des photos au besoin.
Du coup, j'en appelle à votre expérience. Je fais quoi? Je monte comme çà? Est-ce que çà vaut le coup de s'embêter pendant des heures à régler pour au final pas grand chose,....
Du coup ce matin je démonte, et je vérifie l’intérieur du cylindre, tant qu'à faire et là...place aux photos!
Le piston est très correct mais pas de marque en lieu et place de cet arrachement.! Je peux mettre des photos au besoin.
Du coup, j'en appelle à votre expérience. Je fais quoi? Je monte comme çà? Est-ce que çà vaut le coup de s'embêter pendant des heures à régler pour au final pas grand chose,....
- Fichiers joints
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Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
il est pas beau à l intérieur .........
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Re: Haut moteur 50 Polini W Diam 39
Très moche je dirai! Dommage car niveau extérieur, pas de vis, transfert, plans de joint,... tout est super propre. Je pense qu'il a été peu utilisé mais j'en connais pas plus sur ce cylindre.
Traitement de mauvaise qualité, mauvais rodage,...j'en sais rien.
Traitement de mauvaise qualité, mauvais rodage,...j'en sais rien.