Installer un buzzer d'oubli des phares sur 125LT
- Nico76
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Installer un buzzer d'oubli des phares sur 125LT
Coucou, voilà j'ai décidé d'installer un buzzer d'oubli des phares allumés sur la LT1 parce que je me connais je suis capable de la laisser une journée entière quelque part avec les phares allumés.
Ayant des connaissances hyper limitées en électricité, j'ai essayé d'éplucher le truc mais y a un moment ou je sèche sur le branchement, ou même sur la faisabilité.
Donc voilà en gros le schéma, le tout est de dire au buzzer (via un relai) que quand :
- il y a du jus dans le fil jaune (veilleuse) ou bleu (code) ou vert (phare) ou marron (contacteur stop) ou marron (centrale cligno).
ET
- pas de jus provenant du moteur.
==> alors le relai doit dire au buzzer de buzzer.
Donc je pense qu'il faudrait mettre une diode après le redresseur sur le fil rouge (voir schéma), comme ça quand le moteur est éteint il n'y a pas de courant entre la diode et le redresseur (partie représentée par une flèche rose) donc quand :
- il y a du jus dans le fil jaune (veilleuse) ou bleu (code) ou vert (phare) ou marron (contacteur stop) ou marron (centrale cligno).
ET
- il n'y a pas de jus entre la diode et le redresseur.
==> le relai dit au buzzer de buzzer.
Si tout ce que je viens de dire est juste, c'est à ce moment qu'il faut me dire comment brancher le relai et le buzze... à vos planches à dessin....
PS: j'ai volontairement passé l'inverseur au commodo sur le schéma.
Ayant des connaissances hyper limitées en électricité, j'ai essayé d'éplucher le truc mais y a un moment ou je sèche sur le branchement, ou même sur la faisabilité.
Donc voilà en gros le schéma, le tout est de dire au buzzer (via un relai) que quand :
- il y a du jus dans le fil jaune (veilleuse) ou bleu (code) ou vert (phare) ou marron (contacteur stop) ou marron (centrale cligno).
ET
- pas de jus provenant du moteur.
==> alors le relai doit dire au buzzer de buzzer.
Donc je pense qu'il faudrait mettre une diode après le redresseur sur le fil rouge (voir schéma), comme ça quand le moteur est éteint il n'y a pas de courant entre la diode et le redresseur (partie représentée par une flèche rose) donc quand :
- il y a du jus dans le fil jaune (veilleuse) ou bleu (code) ou vert (phare) ou marron (contacteur stop) ou marron (centrale cligno).
ET
- il n'y a pas de jus entre la diode et le redresseur.
==> le relai dit au buzzer de buzzer.
Si tout ce que je viens de dire est juste, c'est à ce moment qu'il faut me dire comment brancher le relai et le buzze... à vos planches à dessin....
PS: j'ai volontairement passé l'inverseur au commodo sur le schéma.
- Fluky
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Re: Installer un buzzer d'oubli des phares sur 125LT
Pas simple ton affaire, je vais y réfléchir, mais pas le dimanche
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Nico76
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Re: Installer un buzzer d'oubli des phares sur 125LT
je suis sûr que c'est dans tes cordes
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Re: Installer un buzzer d'oubli des phares sur 125LT
J'ai pris le problème a l'inverse, j'ai mi un petit relai qui coupe le moteur couplé sur la clé du phare et je ne me sers plus du poussoir pour couper le moteur
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: Installer un buzzer d'oubli des phares sur 125LT
C'est carrément pas con du tout ça !
Il y a même cet avantage pas du tout négligeable c'est d'être sûr d'avoir allumé ton circuit électrique en partant, donc l'assurance d'avoir au moins tes feux stop actifs= sécurité (j'ai déjà oublié de mettre mon contacteur sur ON et m'en apercevoir au bout de qq km)
Donc si je comprends bien:
- contacteur à clé sur OFF = allumage moteur à la masse.
Tu as un schéma de branchement à me donner et quel relai tu as utilisé ?
Il y a même cet avantage pas du tout négligeable c'est d'être sûr d'avoir allumé ton circuit électrique en partant, donc l'assurance d'avoir au moins tes feux stop actifs= sécurité (j'ai déjà oublié de mettre mon contacteur sur ON et m'en apercevoir au bout de qq km)
Donc si je comprends bien:
- contacteur à clé sur OFF = allumage moteur à la masse.
Tu as un schéma de branchement à me donner et quel relai tu as utilisé ?
- glutch2000
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Re: Installer un buzzer d'oubli des phares sur 125LT
Je pense que c'est réalisable avec un relais reed.
Il faudrait les schéma électrique de la moto ...
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Re: Installer un buzzer d'oubli des phares sur 125LT
Il faut un petit relai 2 circuits, c'est Fluky qui me l'avait fourni. Il prends place dans le phare.
Je te ferai un petit croquis demain.
Et d’après mes tests même sans batterie le relai se collait sur un coup de kick.
Je te ferai un petit croquis demain.
Et d’après mes tests même sans batterie le relai se collait sur un coup de kick.
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Re: Installer un buzzer d'oubli des phares sur 125LT
Merci Denis ça m'intéresse beaucoup d'autant que d'après mes calculs si je ne me suis pas trompé la batterie n'aurait que 2h et quelques minutes d'autonomie en cas d'oubli des phares, c'est pas beaucoup !
25W (avant) + 4W (arrière) = 29W
29W / 6V = 4,83A
11Ah / 4,83A = 2,28h soit 2h17min
25W (avant) + 4W (arrière) = 29W
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11Ah / 4,83A = 2,28h soit 2h17min
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Re: Installer un buzzer d'oubli des phares sur 125LT
Il faut prendre un relai avec 2 circuits car quand le moteur tourne, il ne faut pas que les 2 circuits d’arrêt du Cdi soient en contact.
Dans le relai prendre les contacts fermés au repos.
Voici un petit croquis, tout rentre à l’intérieur du phare. Par contre je n'ai plus la ref du relai, Pierre pourra nous l'indiquer.
Dans le relai prendre les contacts fermés au repos.
Voici un petit croquis, tout rentre à l’intérieur du phare. Par contre je n'ai plus la ref du relai, Pierre pourra nous l'indiquer.
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- Nico76
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Re: Installer un buzzer d'oubli des phares sur 125LT
Super Denis
Oui Pierre va nous dire exactement ce qu'il faut comme relai pour réaliser ton montage
Oui Pierre va nous dire exactement ce qu'il faut comme relai pour réaliser ton montage
- Fluky
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Re: Installer un buzzer d'oubli des phares sur 125LT
Je peux te fournir ça, pas de souci
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