Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
Posté : 19 avr. 2022, 19:32
Bonjour à tous, je vous présente ma 51V de 1993.
Je l'ai eu il y a plus d'un an par un ami qui me l'a (presque) donnée! Je ne donnerai pas le prix par décence! Par contre et malgré les apparences il y a pas mal de travaux à effectuer sur le moteur et le cadre!
-Haut moteur origine HS car amorce de serrage (je m'en suis aperçu après démontage pour le nettoyer car elle marchait plutôt pas mal avant le remisage...).
-Réservoir à traiter RESTOM (je le fais sur toutes mes machines par précaution mais là c'est pas du luxe!)
-Câblages freins et faisceau électrique à reprendre.
-Cadre à reprendre car traces de choc coté gauche (pocs sur réservoir et nombreuses rayures) donc préparation carosserie et peinture intégrale.
-Bras oscillant HS (suite au choc il est vrillé et il a fallu que je le coupe carrément car indémontable de façon traditionnelle).
Au vu des problèmes à régler et ayant pas mal de pièces en réserve et la V n'étant pas un modèle rare, j'ai du coup décidé de la restaurer et de la transformer façon 51 Super Black un peu modernisé...comme ça on ne pourra pas dire que c'est une réplique car sur cette ''Black'' il y aura un bras oscillant section carré et repose-pieds suspendus de 51 mag max l'AV10 512 air d'origine sera équipé d'une boite à Kick de Magnum.
Le moteur (prêt à monter) sera équipé d'un kit 50 Doppler air avec sa culasse haute compression, d'un carbu SHA 16 Dell'Orto avec deux grilles conservés sur 5 + pipe coudée malossi et clapets ATHENA, vario ER2 Doppler avec ressort moteur Doppler jaune et Pot Doppler ER1. La démultiplication sera en 11x56 d'origine (ou 11x60 comme les magnum racing phase 1, je me tâte, je verrai à l'usage.
Pour le style Black, je dispose de pas mal de pièces Black Phase 2, une paire de Grimeca 10 Razzle (qui vont bientôt partir au thermolaquage) en sable doré, les amortisseurs Sebac (d'origine Black en super état chrome et débattement sans ressorts, démonté, vérifié et ressorts repeint en noir d'origine), selle black phase 2 siglé M (j'ai une selle phase 1 à bourelets, je me tâte savoir si je mets celle-là, les deux sont en super état, je verrai niveau confort et look laquelle restera!), garde-boue avant et arrière neufs, carters latéraux neufs, porte-bagage chromé, fourche d'origine black phase 1 (Chromé sur toute la partie potence haute) démontée et vérifiée, phare et feux arrière neuf sur support caoutchouc avec catadiopres de 51 super Black, compteur 120 Transval neuf, guidon Z Bar 12 cm lisse chromé et commodo CEV 51 swing neuf.
Voilà, j'ai hâte de m'y remettre mes week-end sont très occupé déjà par l'AV49 de mon épouse (presque terminée - voir mon post AV49), la 51 V de 89 d'un copain, en cour de remontage, je viens de restaurer car elle a pris l'eau il y a deux ans lors d'un épisode cévenol Et le 51 Club Tex Mex de 98 d'un autre pote déjà restaurée (la première en fait avant l'AV49!) avec quelques réglages carbu restants à effectuer Bref le cordonnier étant le plus mal chaussé faut que je pense un peu à ma 51 à moi maintenant !!!
Mobicalement!!!
Je l'ai eu il y a plus d'un an par un ami qui me l'a (presque) donnée! Je ne donnerai pas le prix par décence! Par contre et malgré les apparences il y a pas mal de travaux à effectuer sur le moteur et le cadre!
-Haut moteur origine HS car amorce de serrage (je m'en suis aperçu après démontage pour le nettoyer car elle marchait plutôt pas mal avant le remisage...).
-Réservoir à traiter RESTOM (je le fais sur toutes mes machines par précaution mais là c'est pas du luxe!)
-Câblages freins et faisceau électrique à reprendre.
-Cadre à reprendre car traces de choc coté gauche (pocs sur réservoir et nombreuses rayures) donc préparation carosserie et peinture intégrale.
-Bras oscillant HS (suite au choc il est vrillé et il a fallu que je le coupe carrément car indémontable de façon traditionnelle).
Au vu des problèmes à régler et ayant pas mal de pièces en réserve et la V n'étant pas un modèle rare, j'ai du coup décidé de la restaurer et de la transformer façon 51 Super Black un peu modernisé...comme ça on ne pourra pas dire que c'est une réplique car sur cette ''Black'' il y aura un bras oscillant section carré et repose-pieds suspendus de 51 mag max l'AV10 512 air d'origine sera équipé d'une boite à Kick de Magnum.
Le moteur (prêt à monter) sera équipé d'un kit 50 Doppler air avec sa culasse haute compression, d'un carbu SHA 16 Dell'Orto avec deux grilles conservés sur 5 + pipe coudée malossi et clapets ATHENA, vario ER2 Doppler avec ressort moteur Doppler jaune et Pot Doppler ER1. La démultiplication sera en 11x56 d'origine (ou 11x60 comme les magnum racing phase 1, je me tâte, je verrai à l'usage.
Pour le style Black, je dispose de pas mal de pièces Black Phase 2, une paire de Grimeca 10 Razzle (qui vont bientôt partir au thermolaquage) en sable doré, les amortisseurs Sebac (d'origine Black en super état chrome et débattement sans ressorts, démonté, vérifié et ressorts repeint en noir d'origine), selle black phase 2 siglé M (j'ai une selle phase 1 à bourelets, je me tâte savoir si je mets celle-là, les deux sont en super état, je verrai niveau confort et look laquelle restera!), garde-boue avant et arrière neufs, carters latéraux neufs, porte-bagage chromé, fourche d'origine black phase 1 (Chromé sur toute la partie potence haute) démontée et vérifiée, phare et feux arrière neuf sur support caoutchouc avec catadiopres de 51 super Black, compteur 120 Transval neuf, guidon Z Bar 12 cm lisse chromé et commodo CEV 51 swing neuf.
Voilà, j'ai hâte de m'y remettre mes week-end sont très occupé déjà par l'AV49 de mon épouse (presque terminée - voir mon post AV49), la 51 V de 89 d'un copain, en cour de remontage, je viens de restaurer car elle a pris l'eau il y a deux ans lors d'un épisode cévenol Et le 51 Club Tex Mex de 98 d'un autre pote déjà restaurée (la première en fait avant l'AV49!) avec quelques réglages carbu restants à effectuer Bref le cordonnier étant le plus mal chaussé faut que je pense un peu à ma 51 à moi maintenant !!!
Mobicalement!!!