Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
t as du rajouter des entretoises pour écarter les amortisseurs du cadre ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
sp93...Oui remontes le fil du sujet en page 2, il y a des photos ou tu verras en détail le déport avec entretoises au niveau de la fixation basse sur le bras oscillant.
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
...un intrus se cache sur une des photos!...
8
Modifié en dernier par Skyman030 le 29 oct. 2023, 15:34, modifié 1 fois.
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
Tu devrais tenter de faire président qui sait...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
...Léon...Chiche! Pourquoi pas? ça ne saurait être pire! (Ou du moins espérons-le...)...Pas le Président des Sans-Dents mais le Président en Deux-Temps!
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
Blague à part...BlackMax mise à jour après l'immatriculation: Remplacement des 2 jantes...l'arrière était voilée (beaucoup) et l'avant était une Grimeca 10 Razze de 103 SPX Clip. Du coup, j'ai trouvé des jantes ''raccords'' et j'en ai profité pour changer et faire éclaircir le RAL au thermolaquage...ce n'est plus un Or Nacré ''Sable doré'' RAL 1036 mais le RAL 1002 ''Jaune Sable'' qui fait mieux ressortir les liserets argents. De toute façon ce n'est pas un réplica mais une réinterprétation...alors basta! Côté mécanique, après une courte...très courte...période AV10 full origine (Cobra3 et Cylindre-Culasse Stock), trop ''Flamby'' nous l'avons finalement repassé en ER1 Doppler : Cylindre Culasse, Pot, Poulie Open G1, Clapets Athena et SHA 15 GP 74. Nous avons laissé la transmission en 11x60. Le vario est un modèle à galets allégés Lauter. Nous avons également viré les amortisseurs ''AGAZ'' jolis niveau look mais trop raides et qui ne travaillaient pas correctement car ils nécessitaient d'importantes entretoises en partie fixation basse sur le bras oscillant pour déporter l'amortisseur du cadre du fait de son diamètre important! Passage en SEBAC ''origine'' mais l'hydraulique est fuyante par rapport à l'âge et ils ne travaillent quasiment plus qu'en mécanique (ressorts), mais ça fait le taf et c'est très confortable. Je recherche toujours un professionnel à même de les ''recharger'' en hydraulique avec joints neufs, bref les restaurer...si vous connaissez!?
Modifié en dernier par Skyman030 le 29 oct. 2023, 20:17, modifié 2 fois.
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
- domtomMBK
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 647
- Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
- Localisation : ouistreham
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
Pour le gaz, je ne connais personne, par contre pour les croissants de Julie, je connais une bonne adresse
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
https://edhawkins.org/
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
les Sebac d origine étant serti c est impossible de refaire la partie hydraulique
par contre tu trouve des amortos hydrauliques neufs de le bonne longueur qui ressemble
beaucoup au Sebac d origine
je sais plus c est des 320 330 la dessus ?
par contre tu trouve des amortos hydrauliques neufs de le bonne longueur qui ressemble
beaucoup au Sebac d origine
je sais plus c est des 320 330 la dessus ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
sp93...320mm...mais moi je les écrases un peu hein?
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1524
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
Ah bon !! de quoi ça vient tu veux dire qu'on ne fait plus le même poids qu'a 14 ans
ils ont tous le même problème ..Belle ta 51
ils ont tous le même problème ..Belle ta 51
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
Bonjour et bonne année 2024 à toutes et tous! Mes meilleurs vœux Motobécanesque vous accompagnent !!! :wink
Je voudrais dire merci à sp93 car j'ai suivi ta suggestion ci-avant pour les amortisseurs YSS et franchement j'ai bien fait! ils sont au top! Ils ne dépareillent pas sur la bécane, longueur totale et entraxe identiques au Sebac d'origine, le ressort est un peu plus long mais réglable en 5 positions de dureté. Le ressort est très légèrement plus gros que celui du Sebac mais rien d'extravagant ça se voit à peine. Le noir du ressort est satiné idem Sebac et non brillant. Le conditionnement est parfait et sérieux, la qualité est là ! Quant au site Zandri (Pays Bas) c'est le top très sérieux, emballage nickel! Commandé mercredi, reçu samedi matin par transporteur DPD pour une dizaine d'euros certes mais ça valait le coup! Emballage nickel, le carton YSS était dans un carton colis Zandri plus grand avec des protections cartons. Par contre pour information aux éventuels intéressés il faudra vous procurer des bagues cales de réduction de 10mm à 8mm car les amortisseurs sont prévus pour cyclo Puch Maxi en 10mm. Ça coûte quelques euros sur les sites traditionnels ou chez Dafy Motos pour info! J'ai hâte de les essayer mais... ... ça attendra car le vent est glacial ici pour le moment ! En tout cas ça ne pourra être que mieux que mes pauvres Sebac dont l'hydraulique est un vague souvenir et qui ne travaillaient plus qu'en mécanique (ressort). Je les garde précieusement au cas où ! Pour ceux qui demanderaient s'ils sont démontables (pour éventuellement repeindre les ressorts à la couleur de votre 51 Super, Rock, Magnum, etc...) Je vérifierai quand j'irai à mon atelier!...Bon place aux photos, je vous dirais suite aux essais dès que je peux et que le temps le permettra!
Je voudrais dire merci à sp93 car j'ai suivi ta suggestion ci-avant pour les amortisseurs YSS et franchement j'ai bien fait! ils sont au top! Ils ne dépareillent pas sur la bécane, longueur totale et entraxe identiques au Sebac d'origine, le ressort est un peu plus long mais réglable en 5 positions de dureté. Le ressort est très légèrement plus gros que celui du Sebac mais rien d'extravagant ça se voit à peine. Le noir du ressort est satiné idem Sebac et non brillant. Le conditionnement est parfait et sérieux, la qualité est là ! Quant au site Zandri (Pays Bas) c'est le top très sérieux, emballage nickel! Commandé mercredi, reçu samedi matin par transporteur DPD pour une dizaine d'euros certes mais ça valait le coup! Emballage nickel, le carton YSS était dans un carton colis Zandri plus grand avec des protections cartons. Par contre pour information aux éventuels intéressés il faudra vous procurer des bagues cales de réduction de 10mm à 8mm car les amortisseurs sont prévus pour cyclo Puch Maxi en 10mm. Ça coûte quelques euros sur les sites traditionnels ou chez Dafy Motos pour info! J'ai hâte de les essayer mais... ... ça attendra car le vent est glacial ici pour le moment ! En tout cas ça ne pourra être que mieux que mes pauvres Sebac dont l'hydraulique est un vague souvenir et qui ne travaillaient plus qu'en mécanique (ressort). Je les garde précieusement au cas où ! Pour ceux qui demanderaient s'ils sont démontables (pour éventuellement repeindre les ressorts à la couleur de votre 51 Super, Rock, Magnum, etc...) Je vérifierai quand j'irai à mon atelier!...Bon place aux photos, je vous dirais suite aux essais dès que je peux et que le temps le permettra!
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
ça dépareille pas la mob , et ils doivent bien marcher ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
Pas encore essayé en dynamique car trop froid et gros vent ce week-end donc je remettrai ça au week-end prochain...si il neige pas d'ici là!
Dans l'atelier quand j'appui de toute mes forces sur le Sebac tout se met en butée avec un bruit d'agonie, sur l'YSS il rentre de quelques millimètres...3 ou 4 millimètres en ''quichant'' comme un bœuf! c'était pas du luxe...
Dans l'atelier quand j'appui de toute mes forces sur le Sebac tout se met en butée avec un bruit d'agonie, sur l'YSS il rentre de quelques millimètres...3 ou 4 millimètres en ''quichant'' comme un bœuf! c'était pas du luxe...
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Ma 51V de 1993 - Remontage Néo Super Black Phase 2
Ca se présente bien, l'aspect est préservé.
Tests cette semaine, à froid ...
Curieux de connaître le confort ...
Tests cette semaine, à froid ...
Curieux de connaître le confort ...