Manque de puissance à chaud aux feux rouges

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Manque de puissance à chaud aux feux rouges

Message par 2cv001 »

Bonjour,
Toujours pour mon AV88 dont je viens de faire une "sortie de grange" enfin de garage.:
Tout marchait bien. J'ai nettoyé mon carbu qui en avait sacrément besoin. Le filtre était bien crade. Du coup, j'ai vidangé l'essence, filtré. Pratiquement pas de saleté dans l'essence. J'ai aussi nettoyé le filtre du robinet mais il n'y avait pratiquement rien.

Le problème est que maintenant, après un arrêt moteur allumé par exemple au feu rouge (quand il devient vert :D ) lorsque j’accélère à fond ou pas, aucune puissance pendant quelques secondes et ça repart. En pleine vitesse, j'ai aussi l'impression qu'il y a un très très léger manque de puissance, mais là, ça peut être psychologique. Elle grimpe les côtes etc...
J'ai aussi l'impression qu'à froid, il n'y a pas de problème. Seulement au bout de disons 7 ou 10 mn.
Elle ne fume pas spécialement lorsque ça déconne.
Je n'ai pas encore essayé de mettre du starter au moment où ça déconne. Il faudra que je le fasse.

bref, à part refaire un nettoyage en règle du carbu ou en mettre un autre pour voir, que me conseillez vous.
Là, plus haut, je parle du carbu car je venais de le nettoyer, mais comme c'est une "sortie de grange", il se peut qu'autre chose de trop vieux commence à avoir un problème.
Je vois par exemple comme autre possibilité le condensateur qui à chaud poserais problème mais j'avais en tête que s'il pose problème, on a des ratés, un peu comme une bougie perlée. Je me trompe ?
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Manque de puissance à chaud aux feux rouges

Message par EycauCola »

Salut,
La comme ça à chaud je te dirais bien de changer ton condensateur par un condo magique "made in fluky" pour commencer.
Vu tous les sujets en cours sur le forum pour ton AV88 j'ai envie de te dire de bien remettre ton allumage au propre, si ton rupteur d'origine n'est pas trop abimé un petit coup de papier grain 400, un condensateur magique, un bon calage et voir déjà ce que ça donne.
Ensuite si tu as encore l'anti parasite d'origine il arrive parfois qu'il n'appuie pas assez sur la bougie.
Peut être le changer pour un NGK LB05F ou E je sais plus lequel est avec olive ou sans.
Cordialement,
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: Manque de puissance à chaud aux feux rouges

Message par 2cv001 »

J'ai effectivement passé commande de condensateurs magiques :D J'ouvrirai alors mon volant et contrôlerais l'état des vis.
Je n'ai pas d'antiparasite de rechange, mais je pourrais toujours tester avec celui d'un ami. Peut être lors d'une prochaine commande...
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1336
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Manque de puissance à chaud aux feux rouges

Message par canonde75 »

Pour être à peu près sûr de ta mob:
Côté allumage:
- condo Fluky
- avance à 2mm
- écartement des rupteurs entre 0.35 et 0.40. S'ils sont encore potables garde les :wink: (juste un léger coup de papier 400 puis d'acétone sur les grains)
- antiparasite changé (le mieux un NGK LB05E)
Côté carbu:
- as-tu démonté et nettoyé le diffuseur ?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: Manque de puissance à chaud aux feux rouges

Message par 2cv001 »

canonde75 a écrit : 05 mai 2022, 20:40 Côté carbu:
- as-tu démonté et nettoyé le diffuseur ?
Oui, tout à fait, diffuseur déposé et nettoyé.
Avatar du membre
TOBEC09
Adhérent(e) MCF
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2021, 09:22
Localisation : L'autre pays cathare

Re: Manque de puissance à chaud aux feux rouges

Message par TOBEC09 »

Pour les rupteurs, oublie les rupteurs NOVI que l'on trouve notamment chez VSX, c'est une merde immonde :
Image
Ils sont tordus d'origine, grains complétement désalignés, c'est honteux de vendre ça :-&
Par contre les rupteurs LAUTER que l'on trouve chez lamobylette.net sont extra (je ne fait pas de pub pour cette boite, c'est juste un fait :wink: ) :
Image
Par ailleurs tu dis avoir filtré l'essence d'origine et remise dans le réservoir. La vieille essence perd de ses capacités avec le temps, et quand est-il de l'huile du mélange ? A changer pour moi :roll:
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :D
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: Manque de puissance à chaud aux feux rouges

Message par 2cv001 »

Pour l'essence,
Ou, effectivement, ma phrase est trompeuse, tu as tout à fait raison : j'avais jeté la vielle essence, mais il ne restait pratiquement rien. Puis remis du mélange "neuf" dans le réservoir, j'ai roulé disons 10 ou 20 km avec de la nouvelle essence puis j'ai nettoyé mon carbu et filtré cette nouvelle essence histoire de voir si le réservoir perdait de la rouille. Bien sûr cette expérience de perte de rouille ne suffit pas.
Répondre