Bobines allumage VSX

Réglage, bougie...
Répondre
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Bobines allumage VSX

Message par sourceau »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment on monte une bobine d'allumage neuve censée être adaptée mais qui est 1/3 moins épaisse que celle d'origine ce qui fait qu'il faut couper les vis ou mettre des rondelles, qui bloque le volant, dont le fil est limite trop court pour les vis platinées et dont la soudure de l'autre fil sur l'entrefer touche la patte du condensateur ...
8-[ #-o =D>
Sur une 92 ...
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Bobines allumage VSX

Message par sourceau »

Bonjour,
Bon ben en clair, ou puis-je trouver une bobine interne d'allumage qui se monte sans tout couper et limer sur une AV92 (donc moteur AV7 rotation inversée sans cligno ni feu stop).
A force de tout gratter, scier, limer, je ne sais plus où j'en suis :shock: :shock: :shock:
Merci d'avance
Sourceau
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Bobines allumage VSX

Message par Fluky »

Trouver une occasion, je ne connais pas de refabs avec noyau épais.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Bobines allumage VSX

Message par sourceau »

Merci,
Donc il n'y a que des bobines noyau fin, elles doivent être limées sur la circonférence, on doit mettre des entretoises (devant, derrière?) et ça doit marcher ?
#-o #-o #-o
J'en ai cinq ou six anciennes mais je ne sais plus où j'en suis [-o< si ça passe entre le fil et le noyau à l'ampèremétre, c'est bon ?
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Bobines allumage VSX

Message par larosaie »

Bonjour,

Cela me fait penser à un sujet traité il y a quelques jours.

https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=44078
Paul
Répondre