Moteur, culasse et plaque des mines C52 TT

Répondre
Domdu33
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai 2022, 13:53
Localisation : Peujard (33)

Moteur, culasse et plaque des mines C52 TT

Message par Domdu33 »

Bonjour,

commençant à reflechir sur ma C52 TT, j'aurais besoin de renseignements sur le moteur d'origine de celle-ci. Actuellement, elle est telle que je l'ai sortie de la grange, équipée d'une culasse de SP50 (je ne sais pas encore si il y a d'autres pièces moteur non d'origine). Comme je pense que ce sera difficile de retrouver les pièces moteur d'origine je me pose plusieurs questions:
1 - Quelle moteur ou culasse plus facile à trouver est le plus proche du moteur d'origine et pourra être mis à la place de celui ci pour être au plus prés de l'original?
2 - Serait il possible qu’un possesseur de C52TT me montre une photo de la plaque des mines d'origine (en masquant le numéro si il veut) et de son emplacement sur la culasse?
3 - Est-ce bloquant pour faire immatriculer la machine si le moteur n'est pas celui d'origine?

Je rappelle que je suis novice donc s'il vous plait, si mes questions vous semblent idiotes, merci de participer à mon apprentissage en me tirant vers le haut lol
Juju60
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2020, 22:33
Localisation : Trosly breuil

Re: Moteur, culasse et plaque des mines C52 TT

Message par Juju60 »

Bonjour
Extérieurement la culasse de sp50 ressemble à la culasse de d52, hormis le decompresseur.
La culasse de d52 ne comporte pas de plaque mine c'est un velomoteur.
Pour l'immatriculation il faut utiliser le numéro de la plaque mine sous la selle.
En revanche il faudra faire un dossier ffve car c'est un velomoteur et elle a déjà été immatriculé dans ça première vie.
Sp50 mottaz x2, d52 bleu x2, 89 balancier, d52tt, 98 sommet, magnum racing xr f1
Domdu33
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai 2022, 13:53
Localisation : Peujard (33)

Re: Moteur, culasse et plaque des mines C52 TT

Message par Domdu33 »

Merci Juju60, désolé pour mon ignorance
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Moteur, culasse et plaque des mines C52 TT

Message par Lulu »

Juju60 a écrit : 11 mai 2022, 23:33En revanche il faudra faire un dossier ffve car c'est un velomoteur et elle a déjà été immatriculé dans sa première vie.
Tu penses que ça peut coincer ?
J'en serais très surpris (archives papier des préfectures à l'époque VS système informatique national aujourd'hui : traçabilité pas garantie du tout)
A mon avis, au-delà de 25 ou 30 ans, c'est déjà bien si les noms des propriétaires sont encore associés aux immatriculations ; les infos secondaires des CG (comme le n° de châssis) ont dû disparaître dans les limbes.

Quand je bosse sur des voitures anciennes, le fichier SIV me renvoie rarement au bon modèle à partir du numéro (soit pas de correspondance du tout, soit un résultat à côté de la plaque)
Faut pas croire que tout est carré dans l'administration...

En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer de faire la démarche normale dans un premier temps, pour voir.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Juju60
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2020, 22:33
Localisation : Trosly breuil

Re: Moteur, culasse et plaque des mines C52 TT

Message par Juju60 »

Honnêtement c'est sur que cela fonctionne.
Je l'ai déjà fait.
Mais si on veut être dans la légalité c'est Ffve
Sp50 mottaz x2, d52 bleu x2, 89 balancier, d52tt, 98 sommet, magnum racing xr f1
Répondre