démarrage

cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: démarrage

Message par cateralp »

4 % avec une huile de type minérale

2 % avec un huile de type synthétic ce qui est le mieux

Pour ce qui est du câble d'accélérateur dès l'instant ou tu le démontes il faut le changer
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: démarrage

Message par 2cv001 »

Je ne vois pas trop pourquoi le câble d'accélérateur serait le coupable. Même câble coupé, le moteur doit tenir le ralenti.
Je ne connais pas ton modèle de mob, mais c'est certainement comme les autres : il doit y avoir une vis qui a un ressort autour et qui permet de égler ton ralenti.
Cette vis règle la position du boisseau lorsque l'on n'accélère pas.
Della valle
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2022, 13:37
Localisation : Orleans

Re: démarrage

Message par Della valle »

bonjour, et merci d'avoir répondu , étant profane j'ai démonté le carbu , tout nettoyé à la soufflette, gicleur etc, nettoyé le réservoir, les circuits, et remis de l'essence 4% .. je vais tenir compte de tes explications, par contre le câble d'accélérateur est très lâche et même en le tendant à fond avec les vis de gaine on n'a le ralentit qu'avec un peu de gaz à la poignée...j'ai essayé de régler plusieurs fois la vis de ralentit qu'on voit sur la photo carbu mais çà ne change rien ....as tu une idée ?
bleue.jpg
bleue.jpg (171.3 Kio) Vu 282 fois
carbu bleue .jpg
carbu bleue .jpg (136.58 Kio) Vu 282 fois
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: démarrage

Message par 2cv001 »

Si c'est comme pour mon carbu, la vis est juste une butée du boisseau et donc serre la à fond (sans forcer !) et normalement, ton ralenti doit être trop rapide. Si ce n'est pas le cas, tu as un problème de carbu.
Si tu sors ton carbu et que tu joues sur la vis, tu dois voir le boisseau se lever et baisser. Fais l'expérience...
Inutile de chercher à régler un ralenti avec le câble d'accélérateur. Si tu fais comme ça, le ralentie sera irrégulier et changera par exemple en fonction de la position du guidon.
Après, j'ai l'impression qu’effectivement ton câble d'accélérateur n'est pas assez "tendu" et dans ce cas, tu ne pourras pas accélérer à fond. S'il ne dépasse pas assez du serre câble pour tirer dessus une fois le serre câble desserré, , tu devras sans doute le changer. Mais encore une fois aucun rapport avec ton ralenti.
Della valle
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2022, 13:37
Localisation : Orleans

Re: démarrage

Message par Della valle »

salut et merci on a re-démonté le carbu effectivement la butée de la vis bloquait le pointeau ...donc tout va bien on a pu régler la vis ralentit , j'ai fait un mélange 3% car mon huile était une semi synthétique que j'utilise pour ma moto (2 temps) , çà fume encore un peu mais je pense essayer du 2% si çà passe ...
on va changer le câblage accélération et starter, belle galère pour trouver les chambres à air qui correspondaient aux pneus mais sur mir35 çà parait plus facile à trouver... maintenant je trouve que le variateur met du temps à embrayer ....une idée ?
Della valle
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2022, 13:37
Localisation : Orleans

Re: démarrage

Message par Della valle »

UN GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont aidé elle tourne comme un horloge et j'ai appris plein de choses
Répondre