Démarrage moteur poussette

Répondre
Lohan
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2022, 13:31
Localisation : Andrésy

Démarrage moteur poussette

Message par Lohan »

Bonjour, :D
J’ai un petit problème. J’ai remplacé mon moteur de mob par un neuf (l’ancien a explosé).
En gros je voulais démarrer à la poussette avec un plateau avec embrayage (doppler) mais je me suis rendu compte que les deux match pas ensemble [-X . Je suis complètement bête (c’est pas une excuse mais on m’a mal conseillé et je suis débutant :cry:). Et j’ai déjà acheté vario Doppler prise direct avec allumage mvt. Donc pas le choix d’avoir embrayage sur plateau. Donc je suis :shock: . Un amis à moi ma conseiller de mettre une pédale lanceur et quand je suis à un feux rouge j’ai juste à la tirer pour éviter de caler et du coup de rester sur un plateau prise direct.

Voilà mes questions. Est-ce que mon amie m’a bien conseillé et je reste sur une config prise direct avec une pédale lanceur ? Surtout est-ce que ça marche vraiment le moteur va pas calé ? Ou il existe un autre moyen de démarrer depuis le moteur pour pouvoir mettre un plateau avec embrayage ?

Merci à vous et bonne journée ! :D
Mécanicien
.
MBK51 : MAGNUM
.
Futur Projet : MX5-NA
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Démarrage moteur poussette

Message par memed73 »

Avec la pédale cirette, ta courroie va s'user très vite

Tu peux essayer d'adapter un lanceur pocket bike sur ton allumage
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Lohan
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2022, 13:31
Localisation : Andrésy

Re: Démarrage moteur poussette

Message par Lohan »

Mais en soit l’idée de la pédale cirette fonctionne ? Et merci pour ta réponse !
Mécanicien
.
MBK51 : MAGNUM
.
Futur Projet : MX5-NA
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Démarrage moteur poussette

Message par Speed »

Normalement oui, mais ça risque de ne pas être super pratique au quotidien. Sinon, tu as la possibilité de changer le vario par un Doppler ER3 avec la fonction embrayage. Ce n'est pas un vrai embrayage, c'est juste un petit roulement sur le canon, mais ça permet de ne pas caler à l'arret. :)

Sinon, comme l'indique memed73, le lanceur de pocket bike peut être une solution. :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
Répondre