AV68 n'accelère pas.

Répondre
Avatar du membre
Rosbif02
Adhérent(e) MCF
Messages : 110
Enregistré le : 29 juin 2020, 08:58
Localisation : 02290

AV68 n'accelère pas.

Message par Rosbif02 »

Bonjour,
J'ai acheté une belle AV88 dans son jus de 1971. L'ancien proprietaire ne s'en est pas servi depuis les années 1990 mais il s'en est bien occupé et elle est très propre (Il a même profité du premier confinement pour lui donner un bon nettoyage). Pour le moment tout est d'origine (Même les pneus sont des années 80!!!). Elle démare au quart de tour et elle roule, J'ai l'impression que le moteur tourne bien et il n'y a pas loupés pendant qu'elle roule mais je n'arrive pas à monter à plein regime et elle est beaucoup plus lente que mon AV68. Comme si elle etait bridée.
- J'ai donné un bon nettoyage à mon Gurtner et il est nickel maintenant.
- J'ai demonté le robinet d'essence pour verifier le filtre. Il est très propore et le mélange coule bien.
- J'ai démonté le pot d'échappement pour voir s'il n'etait pas trop calaminé mais il est propre.
- J'ai verifié l'état de la bougie et l'écartement des electrodes (0,4 mm)
Je n'ai pas encore ouvert le volant magnetique ou regardé l'allumage. Elle a une bobine HT externe. J'ai du arreter mas essais à cause de la pluie mais je compte les reprendre la semaine prochaine. Avez vous des idées sur ce qui pourrait être la cause de ce problème s'il vous plait ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AV68 n'accelère pas.

Message par Fluky »

Commence par vérifier le calage (2mm) et la qualité de l'étincelle (min 7mm d'arc directement du fil de bougie à la culasse)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Rosbif02
Adhérent(e) MCF
Messages : 110
Enregistré le : 29 juin 2020, 08:58
Localisation : 02290

Re: AV68 n'accelère pas.

Message par Rosbif02 »

Ok merci. Je vais essayer ça.
Avatar du membre
Rosbif02
Adhérent(e) MCF
Messages : 110
Enregistré le : 29 juin 2020, 08:58
Localisation : 02290

Re: AV68 n'accelère pas.

Message par Rosbif02 »

Bonjour, après calage de l’allumage ça va beaucoup mieux. J’ai du tâtonner et faire plusieurs essais car c’était la première fois que je faisais ça et j’ai une pige premier prix pas très précise mais je suis très satisfait du résultat final.
J’ai testé ton condensateur que j’avais acheté pour mon AV68 et j’ai l’impression que ça améliore encore un peu alors j’en ai recommandé.
Maintenant j’ai l’embrayage qui patine un peu au démarrage et qui fait un bruit métallique et je me suis aperçu qu’il a un peu de jeu latéral contrairement à celui de l’AV68 qui n’en a pas du tout, mais ça c’est un autre problème….
Merci pour tes conseils.
Répondre