ne démarre plus du tout

Répondre
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

ne démarre plus du tout

Message par DorianSem »

Bonjour,

Mon av88 ne démarre plus, cela fesait 3/4 fois qu'au démarrage je devait la remettre au ralentit une fois ou deux avant de vraiment pouvoir accélérer.
Mais hier elle galérée beaucoup, puis au bout de 100m impossible de la redémarrée.

Le ohmmètre m'indique que le courant passe partout, l'éteincelle m'a l'air régulière; l'essence sort parfaitement de la durite, d'ailleur la bougie est mouillé et pas mal d'essence sort de la jointure entre la culasse et le pot d'échappement car il est mal fixé; je viens de changer le diffuseur et de nettoyer le carbu dans une solution en ébulition; le starter et le bitonieau d'accelerération se tirent comme il faut; la compression est bonne.
J'ai bien séché et poncé la bougie, pédalé robinet férmé decompresseur et gaz ouvert mais jamais le moteur ne se remet en marche.
Peut être le bas moteur noyé mais je ne trouve nul part comment agir dans ce cas.

Si vous avez des suggéstions merci!

À plus!
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ne démarre plus du tout

Message par DorianSem »

J'ai essayé différentes choses, mais en ponçant les rupteurs et en ponçant les machoires d'embrayages elle refonctionne.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: ne démarre plus du tout

Message par larosaie »

Bonjour,

Ce que tu décris ressemble beaucoup à un manque d'allumage.

Ton étincelle est peut être belle à la bougie à l'extérieur, mais une fois dans le cylindre avec la compression, elle n'a peut être plus assez de jus.

Il faut écarter le fil de bougie de la culasse et constater qu'une étincelle de 7 à 8 mm soit présente entre le bout du fil et la culasse. Tu peut te servir d'un fil de fer pour ajuster le bout de ton fil de bougie à 8mm de la masse. En donnant un coup de pédale l'étincelle doit jaillir.
Paul
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ne démarre plus du tout

Message par DorianSem »

Merci pour la réponse,

Je viens de vérifier et en un coup de pédale, le fil à 7/8mm de la culase fait une belle éteincelle.

Et pourtant ça fait deux fois que après l'avoir démarrée, 30 sec après le moteur cale en roulant. Et en pédalant comme un dératé elle refonctionne très bien, à par pour les fortes montées où la reprise reste en bas régime donc je doit pédaler.

Un truc étrange m'est arrivé aussi aujourd'hui mais ça a peut être aucun rapport : j'ai l'impression de pouvoir aller de plus en plus vite avec la mob et tout à l'heure j'était étonné de sa vitesse, quand le moteur à pété, là la mob à ralentit et a reprit 1 sec après.

Si vous avez des idées...
Ça vient peut être du calage de l'allumage que je n'ai jamais fait.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: ne démarre plus du tout

Message par larosaie »

Bonjour,

As tu nettoyé ton carburateur?
Quel est le type du carburateur, c'est marqué sur la cuve.
Paul
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: ne démarre plus du tout

Message par domtomMBK »

Est que le fil de bougie est bien fixé sur la bobine HT?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ne démarre plus du tout

Message par DorianSem »

Le carbu' c'est un Gurtner ar2 12, que j'ai nettoyer dans tout ses petits recoins il y a un mois de ça, et j'ai renettoyer le diffuseur il y a trois jours.

Le fil de bougie est très bien fixé et j'ai testé tout le circuit avec un ohmmètre.

Aujourd'hui j'ai cru que je n'allais pas pouvoir rentrer chez moi car à chaque fois que je l'est prise, au bout de 15 km elle petarde et fait des bruit de décompression ou de feraille je sais pas, et perd beaucoup d'accélération puis redemarre, etc.
Mais avec le starter semi appuyer au début ça l'aider, puis ensuite non.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: ne démarre plus du tout

Message par Pierre Turlan »

Tente un anti parasite neuf. C'est une panne vicieuse, ça fonctionne un peu, puis pas, puis encore, puis de nouveau plus.Il te faut un antiparasite 5 ko neuf. Même si tu as une panne multiple un antiparasite neuf joue la sécurité.
Gac29
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2022, 00:49
Localisation : Quimper

Re: ne démarre plus du tout

Message par Gac29 »

Bougie neuve et un condo renforcé de chez vsx ou de fluky.c'est sûrement la bougie qui a perlé.vaut mieux revoir tout l'allumage à neuf.
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ne démarre plus du tout

Message par DorianSem »

Je viens de changer la bougie et le condo' c'est déjà un condo éléctronique des ateliers de la vigne.
Pour l'antiparasite ils n'en avaient pas à vendre en magasin mais il paraît neuf le miens.

Je vais essayer de caler l'allumage tout à l'heure.
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ne démarre plus du tout

Message par DorianSem »

Ha bah non en fait rien à voir avec le calage d'allumage car j'ai plus d'éteincelle à la bougie.
DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ne démarre plus du tout

Message par DorianSem »

C'était donc juste une epsèce de patte de rupteur deboité de sa base, problème résolut, à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !
Répondre