Embrayage d45s

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AlexCG43
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Embrayage d45s

Message par AlexCG43 »

Bonjour à tous, je créé ce nouveau post, même si certains sujets ont déjà été abordés par ailleurs...

J'ai fait mes premiers tours de roue en d45s aujourd'hui, après quelques mois de restauration. Côté embrayage je suis assez dubitatif...
Avec la pédale ça fonctionne bien, mais je n'arrive pas à comprendre comment régler correctement la poignée...

Je vais essayer de poser des questions aussi précises que possible.

Lorsque je debraye au pied, le câble vers la poignée étant détendu, les gaines ont tendance à sortir de leur emplacements... Je n'ai pas vu de ressorts sur les plans qui maintiendrait tout ça en place... Avez vous un conseil ? Faut il systématiquement serrer la poignée à la main en même temps que l'on debraye au pied ?

La course à la poignée est deux fois plus courte qu'à la pédale. Est ce normal, ou faut il que je fasse quelque chose ?

Quelle est la bonne position de repos pour l'embrayage ? Faut il un peu de tension dans le câble, ou pas du tout ? J'ai peur que laisser de la tension en permanence abime la butée à bille. Qu'en pensez vous ?

J'ai vu sur certains posts que la poignée ne s'utilise pas à l'arrêt, mais cet avis ne semble pas partagé pas tout le monde.

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Pierre74
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Re: Embrayage d45s

Message par Pierre74 »

Bonjour AlexCG43 ,

Personnellement, je n'utilise jamais cette pédale, je ne sais même pas pourquoi elle est là... ! Effectivement, débrayer à la pédale risque de faire "sauter" la gaine. Quant à la tension du câble, je m'assure simplement que la gaine ait un jeu d'environ 1-2 mm par rapport à l'arrêt d'une des extrémités. On appelle ça la "garde". Comme tu l'as très bien compris, l'absence de cette disposition va laisser la butée en charge et l'user et contribuer aussi à un risque de patinage de l'embrayage.
Denis
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Re: Embrayage d45s

Message par Denis »

Je ne suis pas spécialiste de D45 mais au vu de la photo sur l'autre post, pour moi, ta pédale embrayage est mal positionné, elle demande a remonté un peu car la tu perds de la course au câble.
Ensuite d’après ce que je sais, la pédale sert pour la première car elle permet de débrayer plus fort et ensuite la poignée suffit.
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Petochon
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Re: Embrayage d45s

Message par Petochon »

Bonjour ALEXCG43
Pour le réglage de la tension du câble d'embrayage je fait comme Pierre74
Je n'utilise jamais la pédale car la gaine dans ce cas se décale de son logement

Pour la tension du câble il faut 3 mains
- une clé plate pour la tension du mécanisme sur le méplat de la vis hélicoïdale
- avec la main mettre en tension inverse la pédale en bronze
- avec la 3ème main serrage du câble

Pour le contrôle de la bonne tension du câble il suffit d'essayer de démarrer avec le kick
Si la tension est trop forte on ne peut pas entraîné le moteur
Parfois il suffit avec la main d'appuyer sur la pédale en bronze pour que l'embrayage ne patine plus
Pour le réglage plus fin ne pas hésiter du côté de la poignée mettre une vis creuse avec contre-écrou comme sur la gaine du carbu

Le PETOCHON de Bayeux :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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