Bonsoir à tous,
Voilà j'ai 2 questions à vous poser concernant ma 125 L ; en espérant que vous accepterez de m'aider. J'ai mes idées, mais je préfère obtenir votre retour avant d'agir. Je "bloque" en effet sur les 2 points suivants:
1- ROUE ARRIÈRE:
Quels conseils me donneriez-vous pour tomber la roue arrière?
Photos comme suit:
2- PARTIE DU CADRE:
Quels conseils me donnez vous pour désolidariser la partie 13148 du cadre, sans abimer les silentbloc REF# 13139 ?
Photos comme suit:
Bon week-end à tous.
HELP :) 125 L
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HELP :) 125 L
Motobécanement votre ,
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- bentou
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Re: HELP :) 125 L
le bras oscillant (13148) ne doit se démonter que si on a les silentblocs 13139 et une presse pour les retirer et les replacer.
perso, je ne les ai jamais changés.
pour la roue arrière, il faut la tirer horizontalement vers l'arrière de la machine.
quand l'axe est retiré, ca doit venir, mais c'est peut être collé par le temps...
P.S. évite de placer le sujet sur 2 endroits différents.
perso, je ne les ai jamais changés.
pour la roue arrière, il faut la tirer horizontalement vers l'arrière de la machine.
quand l'axe est retiré, ca doit venir, mais c'est peut être collé par le temps...
P.S. évite de placer le sujet sur 2 endroits différents.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: HELP :) 125 L
Pour ta roue, l'axe passe en travers et doit sortir, il est peux être grippé, du Wd40 et frappé dessus mais tes écrous me sembles pas d'origine?
Pour ton bras oscillant, il faut le bouger pour aussi le décoller mais attention, il y a des rondelles de calage.
Pour ton bras oscillant, il faut le bouger pour aussi le décoller mais attention, il y a des rondelles de calage.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: HELP :) 125 L
Bonjour Denis,
Merci pour ton retour.
L'axe est déjà sortie. Sur la photo, les écrous que l'on observe sont les écrous des amortisseurs.
Bien noté pour le bras oscillant.
Bonjour Bentou,
Merci pour ton retour.
Je fais repeindre le cadre, voilà pourquoi je souhaite retirer le bras oscillant.
Pendant le procédé de peinture, le cadre va passer au four si je ne me trompe pas : /
J'avais bien peur qu'il faille utiliser une presse.
Concernant la route arrière, j'ai bien sûr retiré l'axe, et oui ca a l'air collé. J'ai sur plusieurs jours utilisé du WD40. En effet lorsque je tire horizontalement vers l'arrière, rien ne bouge. J'ai créé une petite cale bois, afin de taper gentiment au maillet, rien n'y fait.
Voilà pourquoi je suis venu à vous :/
Je vais retenter ce soir voir si après les plusieurs jours de WD40 ca a aidé.
"P.S. évite de placer le sujet sur 2 endroits différents" >>> Tu as raison, j'apprends doucement à utiliser le forum. Merci du conseil.
Merci encore.
Merci pour ton retour.
L'axe est déjà sortie. Sur la photo, les écrous que l'on observe sont les écrous des amortisseurs.
Bien noté pour le bras oscillant.
Bonjour Bentou,
Merci pour ton retour.
Je fais repeindre le cadre, voilà pourquoi je souhaite retirer le bras oscillant.
Pendant le procédé de peinture, le cadre va passer au four si je ne me trompe pas : /
J'avais bien peur qu'il faille utiliser une presse.
Concernant la route arrière, j'ai bien sûr retiré l'axe, et oui ca a l'air collé. J'ai sur plusieurs jours utilisé du WD40. En effet lorsque je tire horizontalement vers l'arrière, rien ne bouge. J'ai créé une petite cale bois, afin de taper gentiment au maillet, rien n'y fait.
Voilà pourquoi je suis venu à vous :/
Je vais retenter ce soir voir si après les plusieurs jours de WD40 ca a aidé.
"P.S. évite de placer le sujet sur 2 endroits différents" >>> Tu as raison, j'apprends doucement à utiliser le forum. Merci du conseil.
Merci encore.
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